Ou se trouve les bases mysql ?

9 réponses
jcordaro
Bonjour,

J'ai déjà fait une apparition sur un sujet de la même famille..

Voila: j'ai créé une base mysql qui alimente ma galerie photo.
ça marche sans problème.
phpmyadmin qui se trouve dans mon répertoire "sites" peut facilement
trouver et gérer cette base.
mais le phpmyadmin de Mamp (dossier applications) ne la trouve pas..???
Je n'ai pas encore d'explication satisfaisante , sauf une suggestion de
déplacer ou de faire un alias de ma base.

Mais où se trouve les bases mysql???

Je me trouve un peu ridicule..jai créé une base sans savoir où elle se
trouve physiquementt...

9 réponses

patpro ~ patrick proniewski
In article <1h52b0y.b2a4zgibsp9oN%,
(Joseph Cordaro) wrote:

Bonjour,

J'ai déjà fait une apparition sur un sujet de la même famille..

Voila: j'ai créé une base mysql qui alimente ma galerie photo.
ça marche sans problème.
phpmyadmin qui se trouve dans mon répertoire "sites" peut facilement
trouver et gérer cette base.
mais le phpmyadmin de Mamp (dossier applications) ne la trouve pas..???
Je n'ai pas encore d'explication satisfaisante , sauf une suggestion de
déplacer ou de faire un alias de ma base.

Mais où se trouve les bases mysql???

Je me trouve un peu ridicule..jai créé une base sans savoir où elle se
trouve physiquementt...

tu n'as pas besoin de le savoir, tu pourrais juste lire la config de
phpmyadmin et apprendre comment ça se paramètre. A priori, si ça
connecte pas, c'est que ton phpmyadmin tente de lire le socket UNIX de
MySQL et que ce dernier ne se trouve pas à l'endroit attendu (au
passage, le socket n'a rien a voir avec l'emplacement physique des bases
de données). Tu pourrais le forcer à faire une connexion par TCP/IP, ça
résoudrait ton problème.

patpro

jcordaro
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Tu pourrais le forcer à faire une connexion par TCP/IP, ça
résoudrait ton problème.

patpro

Oui..mais ..bon ...c'est-à-dire...euh..comment je fais ça?..;-/...

jcordaro
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Tu pourrais le forcer à faire une connexion par TCP/IP, ça
résoudrait ton problème.

patpro

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1h53fer.1qlnbh0agsdmoN%,
(Joseph Cordaro) wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

Tu pourrais le forcer à faire une connexion par TCP/IP, ça
résoudrait ton problème.

patpro

Oui..mais ..bon ...c'est-à-dire...euh..comment je fais ça?..;-/...

comme j'ai dit, tu édites le fichier de conf de phpmyadmin. Si tu le
trouves pas tu lis le README qui doit etre fourni avec.

patpro

nospam
Joseph Cordaro wrote:

Tu pourrais le forcer à faire une connexion par TCP/IP, ça
résoudrait ton problème.

Oui..mais ..bon ...c'est-à-dire...euh..comment je fais ça?..;-/...

Je n'ai pas pu essayer parce que je n'utilise que le mysql de MAMP et
ses propres bases, mais je suppose qu'en éditant le fichier php.ini qui
se trouve dans /Applications/MAMP/conf/php4 (ou php5, selon la version
utilisée) et en modifiant le paramètre mysql.default_socket /Applications/MAMP/tmp/mysql/mysql.sock pour y mettre le chemin qui va
bien, ça devrait le faire...

Sinon, si c'est pour faire des tests et bidouilles en tout genre, ce
serait peut-être plus sécurisant de dupliquer les bases existantes dans
MAMP (export/import avec mysqldump et consorts).

A++
--
Christian

ASM
In article <1h53fer.1qlnbh0agsdmoN%,
(Joseph Cordaro) wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

Tu pourrais le forcer à faire une connexion par TCP/IP, ça

résoudrait ton problème.

patpro

Oui..mais ..bon ...c'est-à-dire...euh..comment je fais ça?..;-/...

comme j'ai dit, tu édites le fichier de conf de phpmyadmin. Si tu le
trouves pas tu lis le README qui doit etre fourni avec.

patpro

le petit pb qu'on a ici est
qu'on a *2* serveurs indépendants sur la même bécane :
- celui du Mac Os X
- celui de Mamp
tout est en double (et sans doute rien de la même version)
(et j'espère qu'ils ne sont pas activés ts les 2)
et, téoriquement et à ce que j'ai compris,
Mamp ne connait que lui-même et a ses apache, php, phpmyadmin, MySql
dans son propre dossier personnel,
sans rien distribuer dans php, library, ou usr ou bin de l'unix du Mac Os.

À ce que j'ai compris :
il faudrait atteindre la vielle BdD gérée par le php du serveur de mac Os X
depuis Mamp (qui ne la connaît pas, ou n'est pas censé connaître)

donc quel *.conf ou quel *.ini faudra-t-il lire ?
de même : lequel faudra-t-il éditer ? et comment ?
accessoirement : où se trouvent ces bêtes rares ?

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <4360d6d7$0$5396$,
ASM wrote:

donc quel *.conf ou quel *.ini faudra-t-il lire ?
de même : lequel faudra-t-il éditer ? et comment ?
accessoirement : où se trouvent ces bêtes rares ?

je laisse les gens qui font sciemment la publicité de MAMP assumer le
support de ce genre d'installation.

patpro

nospam
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

donc quel *.conf ou quel *.ini faudra-t-il lire ?
de même : lequel faudra-t-il éditer ? et comment ?
accessoirement : où se trouvent ces bêtes rares ?

je laisse les gens qui font sciemment la publicité de MAMP assumer le
support de ce genre d'installation.

Bon, là je me sens un peu visé... :-)

Alors je reprécise ce qui me paraît être l'objectif et l'intérêt de
MAMP : proposer un environnement de test/développement/initiation
Apache+MySQL+PHP complètement autonome et indépendant d'une autre
installation, et pouvant même fonctionner simultanément sans aucune
interférence.

Dans cette mesure, ça ne me paraît pas du tout une bonne idée d'utiliser
MAMP pour attaquer une base existante, même si c'est sans doute possible
techniquement. C'est certainement très risqué au niveau cohérence des
bases, et ça va dans le sens opposé à la philosophie de MAMP (du moins
telle que je la vois). C'est pour ça que je conseillais plutôt au
monsieur qui posait la question de dupliquer sa ou ses bases pour les
utiliser sous MAMP.

A++
--
Christian

jcordaro
Christian Fauchier wrote:

Joseph Cordaro wrote:

Tu pourrais le forcer à faire une connexion par TCP/IP, ça
résoudrait ton problème.

Oui..mais ..bon ...c'est-à-dire...euh..comment je fais ça?..;-/...

Je n'ai pas pu essayer parce que je n'utilise que le mysql de MAMP et
ses propres bases, mais je suppose qu'en éditant le fichier php.ini qui
se trouve dans /Applications/MAMP/conf/php4 (ou php5, selon la version
utilisée) et en modifiant le paramètre mysql.default_socket > /Applications/MAMP/tmp/mysql/mysql.sock pour y mettre le chemin qui va
bien, ça devrait le faire...

Sinon, si c'est pour faire des tests et bidouilles en tout genre, ce
serait peut-être plus sécurisant de dupliquer les bases existantes dans
MAMP (export/import avec mysqldump et consorts).

A++

Ok..merci pour l'attitude compréhensive et le commentaire...
J'essaierai peut-être un dump vers mamp..mais tout ça était pour jouer
un temps avec mamp, dont finalement je n'utiliserai que peu les
services..

Merci tout de même!!