où se trouve mny dans money 2003

Fabrice
Bonjour,
J'ai money 2002. Je sauvegarde régulièrement sur un support externe ( clef
usb ) lors de ma sortie de money et je vais copier également régulièrement
mon fichier money qui se trouve dans mes documents (dd ) sur une autre clef.
Je fais cela en double car il est très facile de réinstaller ( je l'ai fait
il y a pas longtemps ) sur un autre micro à partir du mny. Pas de
restauration, juste à copier le mny sur le DD dans mes documents. Et d'après
ce que j'ai compris la restauration avec la sauvegarde ne se fait pas
toujours bien.

Ma question concerne 2003. J'ai conseillé ma façon de faire à un ami qui se
trouve sur 2003. Seulement, il ne retrouve pas le fichier mny. Je lui ai dit
d'aller voir dans Fichier Sauvegarde pour voir où Money se sauvegardait mais
la fenêtre est différente de 2002, il y a "option" apparemment et le chemin
indiqué est Money sauvegarde sauvegarde ! ( je pense que l'on peut
certainement modifié le chemin mais je préfère demander )

Ce que je voudrais savoir : Comment money fonctionne au niveau des fichiers
? J'ai moi sur 2002 :
1 fichier sur mon DD mny
1 autre sur mon DD money sauvegarde

+ 1 fichier sur un support externe
Est ce que le second sur mon DD ( sauvegarde ) permettrait une restauration
( comme le support externe ) ou un démarrage classique comme le principal ?

ET comment faire pour retrouver le mny sur 2003 ?

Merci de me consacrer un peu de temps car l'architecture money est un peu
déconcertante.....
Cordialement
Fabrice

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Fabrice*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

ET comment faire pour retrouver le mny sur 2003 ?

Par défaut le dossier Money.mny est - pour XP - dans C:/Program
Files/Microsoft Money.

S'il a été déplacé, tu peux, sous Windows, le rechercher par la fonction
Rechercher d'Explorer, en basant ta recherche sur le "mot" : *.mny .
--
Jacquouille la Fripouille
Michel Maman
Bonsoir,

Pour compléter la réponse précédente, le nom du fichier de travail courant
apparait dans la barre de titre de l'application
ex: Money - Microsoft Money dans la barre de titre indique que le fichier
Money.mny est ouvert.
En cliquant sur le menu Fichier > Ouvrir, on peut relever le nom du
répertoire courant ou est enregistré le fichier de travail ouvert avant de
cliquer sur "Annuler"

Cordialement.

Michel Maman.

le message de news:
> [...]

S'il a été déplacé, tu peux, sous Windows, le rechercher par la fonction
Rechercher d'Explorer, en basant ta recherche sur le "mot" : *.mny .

François Gble
bonjour à tous
... et toujours le même conseil :
il peut arriver qu'un fichier money soit corrompu
et que malgré toutes les méthodes de réparation il ne puisse plus s'ouvrir.
dans ce cas la sauvegarde de ce même fichier ne fonctionne plus non plus !
(on en a eu encore une fois le cas sur ce forum le mois dernier).
donc (par outil>options>sauvegardes) programmez une sauvegarde automatique
avec confirmation.
à la première fermeture money vous propose une sauvegarde "fichier xxx
sauvegarde 1" que vous acceptez.
à la seconde "fichier xxx sauvegarde 1" que vous changez en "... 2".
la fois suivante "fichier xxx sauvegarde 2" que vous changez en "...1" et
ainsi de suite.
si bien que si par malheur votre fichier et votre dernière sauvegarde ne
s'ouvrent plus,
vous pourrez toujours revenir à la précende qui n'aura pas été écrasée.
cordialement
françois (gble)
Fabrice
Merci pour toutes vos réponses.
Cependant pouvez être plus précis sur :
Ce que je voudrais savoir : Comment money fonctionne au niveau des
fichiers
? J'ai moi sur 2002 :
1 fichier sur mon DD mny
1 autre sur mon DD money sauvegarde :
c'est 2 là se font sans intervention de ma part

+ 1 fichier sur un support externe :
Là je dis OK à la sauvegarde et je mets ma clef
Est ce que le second sur mon DD ( sauvegarde ) permettrait une restauration
( comme le support externe ) ou un démarrage classique comme le principal ?

Avez-vous également 3 fichiers ?
Et dans 2003, peut-on changer le chemin et le mettre dans mes documents pour
le retrouver facilement et le sauvegarder régulièrement comme indiqué
ci-dessous.

Ta méthode François est intéressante( car tu automatises la sauvegarde )
mais le fait de sauvegarder régulièrement le fichier mny de mon DD ( par un
copier coller sur une clef ) me permet de redémarrer le cas échéant. ( moi
il faut que j'y penses ) Tu confirmes le fait que la sauvegarde du jour peut
très bien avoir le même symptome que le fichier principal.
Jacquouille la Fripouille
[...]

1 seul *.mny sur le DD
+ 1 *.mbf (Money Sauvegarde 0.mbf) sur le DD aussi.
Puis tous les mois un dossier Money Sauvegarde 1.mbf sur un support
externe, qui est demandé par Money lorsque j'ai atteint 30 jours. On
peut paramétrer cette fréquence plus courte ou plus longue.
Ceci avec Money 2004.
--
Jacquouille la Fripouille
François Gble
bonsoir "Fabrice"
Ce que je voudrais savoir : Comment money fonctionne au niveau des
fichiers
? J'ai moi sur 2002 :
1 fichier sur mon DD mny

ok
1 autre sur mon DD money sauvegarde :
c'est 2 là se font sans intervention de ma part

si !
comme déjà dit : outils=> options => copie de sauvegarde
et paramétrer si oui ou non et où sauvegarder sur DD
et paramétrer si oui ou non et sur quel support externe
il vaut mieux refuser la compression (source supplémentaire de problémes)

+ 1 fichier sur un support externe :
Là je dis OK à la sauvegarde et je mets ma clef

ok, c'est le 2éme paramétrage

Est ce que le second sur mon DD ( sauvegarde ) permettrait une
restauration
( comme le support externe ) ou un démarrage classique comme le principal
?

on restaure, à partir d'une sauvegarde, où on veut ...
mais autant recopier *.mny et repartir directement de lui.

Avez-vous également 3 fichiers ?

sur le DD, 3fichiers : 1 mny + 1 backup 1 + 1 backup 2
et ces trois sur des supports externes clès usb au quotidien
et dvd 1 x mois croisés pair/impair, à volonté manuellement.

Tu confirmes le fait que la sauvegarde du jour peut très bien avoir le
même symptome que le fichier principal.

oui, un fichier bloqué peut être sauvegardé bloqué.
il y a des moyens de réparation mais si pas de résultat c'est des années de
travail à réenregistrer manuellement.
donc il faut doubler les sauvegardes

cordialement
françois (gble)
money 2004 (ceux d'avant je sais plus mais ça doit être comme ca)
François Gble
bonsoir "Jacquouille la Fripouille"
bon bein on dit pareil ...
mais tu sauvegardes que sur un seul *.mbf ?
t'as le goût du risque ...

Avez-vous également 3 fichiers ?

1 seul *.mny sur le DD
+ 1 *.mbf (Money Sauvegarde 0.mbf) sur le DD aussi.

bien cordialement
françois (gble)
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour François Gble*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:4810d187$0$903$ pour écrire ceci :

bonsoir "Jacquouille la Fripouille"
bon bein on dit pareil ...
mais tu sauvegardes que sur un seul *.mbf ?
t'as le goût du risque ...

Non parce que j'ai le mbf de fin de mois précédente sur mon support
externe, ainsi que mon mny dont je fais une copie tous les mois.
S'il ne reste que 10 ou 15 jours à rattrapper, ce n'est pas la mort.
Perso, j'ai Money depuis Money 98 (sous Win95), et je n'ai jamais eu le
moindre souci.
--
Jacquouille la Fripouille
François Gble
ok "Jacquouille la Fripouille"
Perso, j'ai Money depuis Money 98 (sous Win95), et je n'ai jamais eu le
moindre souci.

grave non plus, mais c'est-on jamais ...
bien cordialement
françois (gble)
Fabrice
Merci à vous deux.
C'est plus clair.
Fabrice
"François Gble" a écrit dans le message de
news: 4810d00d$0$871$
bonsoir "Fabrice"