ou sont les sauvegardes automatiques sous word?

illeriane
certains fichiers word important on ete effacés par erreure de ma base de
donnée. existe il des sauvegardes automatique faites par le programe des
documents taper et si oui, ou peut on les recuperer?

Merci d'avance

Clément Marcotte
On peut forcer la conservation de l'enregistrement précédent du fichier
(autant pour Word que pour Excel) en cochant une case à quelque part dans
les options. Ceci dit, c'est tout ou rien, cela veut dire que quand cette
case est cochée, tous les documents sont conservés, incluant la liste
d'épicerie de la semaine dernière. Faut donc, de temps à autres procéder
soi-même au ménage.

"illeriane" a écrit dans le message de
[...]

Petit Denis
Bonsoir
Clément Marcotte wrote:
[...]

En complément, on peut même faire ses sauvegardes dans un dossier
spécifique, sur une partition faite pour cela...
y:Récupération z'automatique chez moi...
--
Petit Denis

Circé
Bonjour,

La macro ci-dessous (de Graham Mayor, MVP Word américain) permet de
choisir un autre emplacement. Remplacez simplement le chemin indiqué
dans la macro par votre propre chemin.

Sub sauvegarde_2_endroits()
'macro écrite par Graham Mayor
Dim strFichierA, strFichierB, strFichierC
ActiveDocument.Save
strFichierA = ActiveDocument.Name

'Mettre son emplacement à la place du chemin indiqué
strFichierB = "C:Mes DocumentsMes sauvegardesBackup " & strFichierA
strFichierC = ActiveDocument.FullName
ActiveDocument.SaveAs FileName:=strFichierB
ActiveDocument.SaveAs FileName:=strFichierC
End Sub

Le mieux est d'affecter un bouton à cette macro sur la barre d'outils,
afin de permettre le choisir si l'on souhaite enregistrer ou non avec
un backup.

Circé
http://faqword.free.fr

Petit Denis avait énoncé :
Bonsoir
Clément Marcotte wrote:
[...]

Geo

Bonsoir
Clément Marcotte wrote:
[...]

Sauf erreur de ma part les fichiers de récupération automatique sont
effacés quand Word s'arrête correctement.
Il y a deux notions :
Récupération automatique qui se paramètre dans les dossiers par défaut
et Copie de sauvegarde que l'on paramètre dans Enregistrement.
cette dernière est dans le dossier du document original, ce qui est
relativement logique car c'est fait pour repartir de la version
précédente.

La seule précaution efficace reste de faire des sauvegardes
périodiques, mais on peut en leur absence :
1- vérifier dans la corbeille, si le fichier y est, c'est gagné, mais
il faut recopier avant le fichier qui a écrasé l'autre, sinon on risque
d'aller de Charybde en Scylla.
2- regarder dans le répertoire de récupération automatique, il y a un
bogue de Word qui fait que certain fichiers y restent.
3- regarder dans le répertoire du document s'il y a des fichiers
NomDuDocument.bak
4- regarder dans le répertoire du document s'il y a des fichiers
~omDuDocument.tmp d'une certaine taille.
5- vérifier si on n'a pas envoyé le document à quelqu'un par
messagerie.
6- retrouver une édition papier de ce document et le passer au scanner
+ reconnaissance de caractères.

C'est tout ce que j'ai trouvé, vous pouvez compléter la liste :-)
Perso j'ai choisi les sauvegardes régulières, c'est comme l'assurance
(expérience récente) ça ne coûte cher que tant qu'on ne s'en sert pas.

--
A+