Où sont passés mes dbx ???

FaFa Le Bel Arto
Salut à tous et à Scraper, bien entendu

Eh oui, c'est Save-OE qui m'amène.

Bon, j'ai fait "du ménage" mais aussi des couenneries grosses comme moi...

En fait j'ai flingué mon dossier de stockage de "banque de messages" d'OE,
par précipitation et manque d'à propos et de rigueur (Ne riez pas ça arrive
à tout le monde: donnez des noms VRAIMENT significatifs à vos dossiers,
disques ou partoches, sinon vous ne savez plus ce que c'est, ça vous paraît
ancien ou inutile et hop, viré !).

Mon OE s'est retrouvé "tout nu", avec juste les dossiers par défaut en
dessous de "Outlook express" et "Dossiers locaux", mais pointant sur le même
dossier de stockage, bien vide maintenant; mais la Boîte de réception s'est
remplie vitesse grand Vé (je pense qu'il s'agissait de tous les messages
encore présents sur les serveurs de mes fournisseurs d'adresses).

J'ai commencé à réorganiser mes trucs, des "Déplacer vers", des "Règles",
toussa, koi... et je me suis souvenu que je venais de faire un SAVE-OE hier
ou plus tôt! Donc Restauration... qui foire avec plein de messages
d'injure... je ne m'étends pas et ne vous questionne pas là dessus.

Je me prends par la main et je vais voir à quoi ressemble la SV sur mon
disque externe, chance c'est des dbx ! Alors ce que je fais, pour éviter
d'écraser les dossiers que je venais de créer avec des noms qui avaient déjà
servi, c'est que je renomme les dossiers de la SV, par The Rename (rajout
d'un suffixe -récup en fin de nom avant le .dbx), et je les copie par
l'explorateur Windows sur mon dossier "normal", en pensant que tout ira bien
et qu'ensuite je remettrai tout en ordre sous OE par glisser-déplacer,
copier ou déplacer vers, reprise de mes règles, etc.

Le résultat, c'est qu'en rouvrant OE j'ai bien des "anciens" messages dans
mes dossiers, il semble que certains soient passés des dossiers sauvegardés
à ceux créés hier sans autre forme de procès; mais pour la plupart, bien que
j'aie sur le disque des dossiers xxx-Récup.dbx, je ne les vois pas sur mon
OE une fois ouvert...

Qui peut me dire ce qui a pu se passer et comment je peux finaliser cette
récup maison? Je lui en serai bien reconnaissant...

Pas la peine de m'allumer sur les bêtises faites, c'est du passé et je
m'assume, je sais maintenant ce que je ne dois pas faire, soyons plutôt
constructifs, voulez-vous.

Un grand merci.

FaFa

scraper
Bonjour FaFa Le Bel Arto, dans le message
tu disais :

[...]

ben moi j'aurais bien aimé ?

il me semble que si ta sauvegarde est pas ancienne, tu aurais meilleur temps
d'essayer de la restaurer ..
à un bémol près, tout de même : tu dis avoir récupéré des messages sur le
serveur : si tu restaures maintenant ta sav SaveOE, tu vas les perdre ! :-(

mais c'est toi qui vois ....

[...]

commence par virer tous les fichiers de ta sauveagrde, ceux que tu as
renommés, de ton dossier de stockage de OE

ensuite, en admettant que tu aies un fichier toto.dbx (si je t'ai bien
suivi, tu as déjà un dossier toto dans ton OE, donc ta sauvegarde a été
modifiée par The Rename en toto-recup.dbx

tu ouvres OE, dans les dossiers locaux, tu crées un nouveau dossier que tu
nommes toto-recup ... tu cliques dedans pour l'ouvrir (vide !)
tu fermes OE (ou tu changes simplement de dossier, par exemple place toi
dans la boite de récpetion

puis tu copies ton fichier toto-recup.dbx, de l'emplacement où tu l'as
dégagé précéédemment, vers ton dossier de stockage

normalement, tu dois avoir une demande de confirmation d'écrasement, que tu
acceptes

retourne dans OE, tes mails y sont ....

tu fais pareil pour tous tes fichiers dbx, puis tu réorganises ton OE

bonne fin de dimanche, hein ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

FaFa Le Bel Arto
Euh, merci Scraper, je vois ça...

mais faut "un peu de rigueur, hein..."; j'ai pas du tout comprendre, je te
re-re-relis, je trouverai bien la bêtise que je fais pour que ça ne marche
pas... réponse entre-lardée ci-dessous.

scraper wrote:
:> Bonjour FaFa Le Bel Arto, dans le message
:> news:ONaaNj$
:>
:>>
[...]

Pas la peine, je me suis planté-gouré qand S.OE m'a dit que OE marchait
toujours, j'ai voulu virer des fichiers temp pour éviter de redémarrer mon
bouzin toupoury et alors j'ai eu 2 ou 3 erreurs "de ta part" et j'ai vu que
j'en avais trop fait... bref...

:>
[...]

Eh oui, j'arrête, là...

:> commence par virer tous les fichiers de ta sauveagrde,
:> ceux que tu as renommés, de ton dossier de stockage de OE

Fait ( Celui où OE travaillait jusqu'à hier soir?)

:>
[...]

Fait

[...]

Yes oci
:>
:> retourne dans OE, tes mails y sont ....

Ben NON... Qu'est-ce que j'ai fait?
:>
:> tu fais pareil pour tous tes fichiers dbx, puis tu
:> réorganises ton OE
:>
:> bonne fin de dimanche, hein ;-)

Tu l'as dit !... je vais me fairemonter des sandwiches..

Merci, je continue à chercher où je t'aurais mal lu...

Autre question: comment ça gère les arborescences ce truc? Les dossiers dbx
de la SV, il faut que je crée par OE les mêmes, aux mêmes emplacements càd
avec les mêmes "chemins" et les mêmes "surdossiers"? J'ai pas fini,
l'architecture de départ a au minimum 4 ans et a été enrichi au coup par
coup et selon l'humeur, et ce que j'ai pu reconstruire hier et ce matin ne
suit pas la même logique... Si ça marche et que c'est simplement plus long
pour gérer ensuite, ça ira, sinon, je vais de ce pas en laisser quelques uns
sur le carreau je sens ! (Est-ce qu'on peut "apercevoir" cette architecture
dans la SV (Ils sont tous à la file sur un même niveau les dbx...).

FaFa qui répond à
:> scraper

FaFa Le Bel Arto
Je complète ma dernière question: J'ai essayé avec un dossier que je sais
être "de 1er niveau" càd "juste en dessous de dossiers locaux", ça ne marche
pas plus...

A toi,

FaFa

FaFa Le Bel Arto wrote:
:> Euh, merci Scraper, je vois ça...
:>
:> scraper wrote:
:> :> Bonjour FaFa Le Bel Arto, dans le message
:> :> news:ONaaNj$
:> :>
:> :>>
[...]
scraper
Bonjour FaFa Le Bel Arto, dans le message
tu disais :

Merci, je continue à chercher où je t'aurais mal lu...

alors, regarde maintenant dans ton dossier de stockage de OE, tu dois avoir
des fichiers avec un indice [1] ou [2], etc .... non ?

[...]

non, pas la peine !
tu crées un dossier local où tu veux dans l'arborescence de OE, et ça
fonctionne !
note, très important, il te faut ouvrir le dossier créé dans OE (clic dessus
dans l'arborescence) avant de copier le dbx correspondant ... ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

FaFa Le Bel Arto
scraper wrote:
[...]
Euh, oui, mais je crois bien que je les ai virés hier soir... je ne sais
plus sur lequel des 2 disques c'était, d'ailleurs !

Te fâche pas je savais pas.... c'est Fichu?

Sinon, OK pour la réponse sur les arborescences.

Je pars au boulot, ce soir audition de clarinette pour ma fille, possible de
ne pas suivre avant demain mardi soir...

Merci et bonne journée.

FaFa
scraper
[...]

pourquoi me fâcherais je ? ;-)

fichu, je ne sais pas .... si ces fichiers étaient sur ta sauvegarde, et
qu'ils contenaient les mails que tu voulais restaurer, alors oui, c'est
foutu ....

sinon, tant que tu as les bons fichiers dans une sauvegarde, on peut
raisonnablement espérer les restaurer :-)

(demande à perisar :-)

Sinon, OK pour la réponse sur les arborescences.

Je pars au boulot, ce soir audition de clarinette pour ma fille,
possible de ne pas suivre avant demain mardi soir...

ça me va, de mon côté je ne serai pas là de tout mardi ;-)

si tu veux, on pourrait envisager un contrôle à distance, c'est (peut être)
le plus rapide ??

si tu es OK, contacte moi sur mon adresse perso, on trouvera bien un créneau
:-)

amicalement

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

FaFa Le Bel Arto
"scraper" a écrit dans le message de news:

[...]

Kissé PERISAR ? (Je me lance pas dans un gag que tu me tends, non?... c'est
bien quelqu'un, un pote, un collègue??? Je vois pas de vanne mais je suis
fatigué...

[...]

Voui, à voir... J'attends pour périsar...

amicalement

Aussi et bien à toi.

F.>
--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

scraper
[...]

absolument pas !

c'est bien quelqu'un, un pote, un collègue???

oui

Je vois pas de vanne
mais je suis fatigué...

normal, y'en a pas ! ;-)

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6/browse_frm/thread/58476aaec0b8c03a/75ac0cb20f7bc4de?lnk=st&q=group%3Amicrosoft.public.fr.outlookexpress6+author%3Aperisar&rnum=8&hl=fr#75ac0cb20f7bc4de

et le happy end dans le message n° 18 du thread ;-)

[...]

tu as peur, ma parole ? ;-)

ne crains rien, je ne m'amuse pas à faire des conneries quand j'essaie de
dépanner les gens ;-)

en outre, si des fois tu avais matière à te plaindre, je suis connu, ici et
chez MS :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

FaFa Le Bel Arto
Oui bon, c'est un abonné à St-Scaper.com, quoi... mais je savais que tu
étais un peu tout puissant, je lis ce NG depuis assez longtemps !

Mais ce que tu lui as fait, sauf lecture en diagonale de ma part, ça ne
résout pas MON problème...

La suite entrelardée ci après.

Bye pour ce soir.

F.

scraper wrote:
[...]
:>>>
:>>> (demande à perisar :-)
:>>
[...]
:>>> ;-)
:>>>
[...]

Nan nan, dis-moi comment tu souhaites t'y prendre, faudra que je planifie la
durée de temps qui faudra, me reste plus que ça... C'est par MSN Mess? Parce
que sinon s'il faut XP Pro j'ai pas, MSN Mess je suis en 7.5 je crois...
j'ai peur (là, oui ...) d'essayer le nouveau truc qui remplace... tant que
tout le monde il a pas dit que c'était vraiment bien...).
:>
:> ne crains rien, je ne m'amuse pas à faire des conneries
:> quand j'essaie de
:> dépanner les gens ;-)

Ji Sé, Msiou
:>
:> en outre, si des fois tu avais matière à te plaindre, je
:> suis connu, ici et
:> chez MS :-)

Oups, j'irai pas cafter, moi ce serait plutot "respect"...

:>
:>
:>
:> --
:>
:> Adresse invalide
:> Merci de répondre sur le forum ...
:> http://scraper.chez-alice.fr
:>
:> scraper
scraper
Bonjour FaFa Le Bel Arto, dans le message
tu disais :

Mais ce que tu lui as fait, sauf lecture en diagonale de ma part, ça
ne résout pas MON problème...

alors, j'ai mal compris ? :-?

je croyais que tu avais des dbx, d'une sauvegarde, et que tu n'arrivais pas
à les réinsérer dans ton OE pour accéder aux messages qu'ils contiennent ???

dis moi si je me plante ...

[...]

ça devrait fonctionner avec msn mess, si t'as pas un parefeu qui te met le
why ;-)

--

1 2