où sont stockées les pages web avec firefox ?

2 réponses
néo
Bonjour
j'installe un nouveau PC. Et firefox.
je souhaite que les pages web soient stockées dans un répertoire précis
(G:\tempweb).
J'ai suivi les indications de certains contributerus avisés (merci !)
concernant le cache.
Un répertoire 'cache' s'est gréé dans g:\tempweb mais ces fichiers (sans
extension) ne sont pas les pages, les images ou les sons des pages web, tels
qu'on les rencontre dans temporary internet files de IE...

où sont ces pages ? comment les stocker là où je veux ?

merci pour votre aide !
Néo

2 réponses

Le Fou
néo a écrit :
Bonjour
j'installe un nouveau PC. Et firefox.
je souhaite que les pages web soient stockées dans un répertoire précis
(G:tempweb).
J'ai suivi les indications de certains contributerus avisés (merci !)
concernant le cache.
Un répertoire 'cache' s'est gréé dans g:tempweb mais ces fichiers (sans
extension) ne sont pas les pages, les images ou les sons des pages web,

tels
qu'on les rencontre dans temporary internet files de IE...
où sont ces pages ? comment les stocker là où je veux ?

Dans la barre d'adresses tape :
about:cache
puis [Return] et tu auras plein d'info sur le cache, y-compris l'adresse sur
le disque dur.
A cette adresse il y a plein de fichiers avec un drôle de nom et sans
extension, ce sont tout simplement tes fichiers html, jpg, gif etc. qui sont
renommés ainsi (peut-être pour des raisons de sécurité).
Pour visualiser ces fichiers avec Firefox il suffit de cliquer/glisser le
fichier dans la fenêtre (ouverte) de Firefox. Assez lourd.
Tu peux aussi depuis la page ouverte avec "about:cache", cliquer sur les
liens "List Cache Entries" pour avoir la liste en clair de tous tes fichiers
en cache, il suffit alors de cliquer dessus pour les ouvrir.

--
A'tchao

Le Fou
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
http://ehiller.club.fr/
Olivier Miakinen
Le 09/09/2006 20:11, Le Fou a écrit :

[...]
A cette adresse il y a plein de fichiers avec un drôle de nom et sans
extension, ce sont tout simplement tes fichiers html, jpg, gif etc. qui sont
renommés ainsi (peut-être pour des raisons de sécurité).

(Peut-être aussi pour qu'un index.html sur une page d'un site web
n'écrase pas l'ensemble de tous les autres index.html de toutes les
pages de tous les sites web que tu as visités...)