ou télécharger 1 générateur de pièces jointes version VISTA

1 réponse
Marie
Bonjour,
Je ne possède pas powerpoint sur VISTA. Ce qui fait que je n'arrive pas à
ouvrir les pièces jointes qu'on m'adresse sur OUTLOOK. Style diaporama, photo
etc...(les vidéos fonctionnes)
J'ai télécharge un truc qui s'appelle microsoft office powerpoint viewer
2003 qui me permet d'enregistrer et de visionner ensuite. Mais c'est pas tope
si le fichier comporte un virus.
Je souhaite un truc qui permet d'ouvrir et non pas d'enregistrer.
Si vous avez une solution, merci de m'en faire part.
Bonne journée.

1 réponse

Luc
Marie a écrit...

Bonjour,

Je ne possède pas powerpoint sur VISTA. Ce qui fait que je n'arrive
pas à ouvrir les pièces jointes qu'on m'adresse sur OUTLOOK. Style
diaporama, photo etc...(les vidéos fonctionnes)
J'ai télécharge un truc qui s'appelle microsoft office powerpoint
viewer 2003

Il existe aussi la version 2007 de cette visionneuse, gratuite également.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID8dc840-14e1-467d-8dca-19d2a8fd7485&DisplayLang=fr

qui me permet d'enregistrer et de visionner ensuite. Mais
c'est pas tope si le fichier comporte un virus.
Je souhaite un truc qui permet d'ouvrir et non pas d'enregistrer.

Normalement, tu dois pouvoir ouvrir les fichiers PowerPoint en PJ
directement à partir d'Outlook mais ça ne change rien au problème de
sécurité que tu soulèves, c'est l'ouverture d'un fichier virusé qui est
infectant, son enregistrement sur le disque dur n'est pas dangereux en
lui-même.
Mais quoi qu'il en soit, c'est un faux problème puisque les antivirus (au
moins à jour de leurs définitions de virus) doivent réagir aussi bien à
l'ouverture qu'à l'enregistrement du fichier.

J'ajoute une règle d'or à ne jamais oublier car elle vaut tous les antivirus
du marché : les messages avec PJ d'origine douteuse doivent être poubellisés
sans autre forme de procès.

Si vous avez une solution, merci de m'en faire part.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg