où trouver du matériel pour ancien PC ?

4 réponses
sty
Bonjour à tous,

Je ne suis peut être pas sur le bon forum, merci de m'aiguiller !

Voilà, j'avais un vieux PC sans marque (environ 10 ans d'âge ou plus) que
j'ai donné à une personne qui ne peux acheter de matériel. Les difficultés
pour cette personne sont nombreuses, en l'occurence trouver des cables *non
USB* je ne sais pas comment on les appelle.
Actuellement, elle a le modem que je lui ai donné (bas débit pour l'accès
libre sans abonnement) mais comme les choses ne sont jamais simples, plus
moyen de retrouver les cables reliant modem et machine. Pas question de
passer par des FNAC ou autres enseignes (pas de matériel ancien) ! Ce qui
serait le mieux pour la personne, c'est de pouvoir trouver des adresses où
aquérir du matériel ancien. Ceci dans un premier temps avant d'envisager des
installations plus coûteuses.
Donc si l'un d'entre vous peut donner des infos merci. La localisation de la
personne est à Mulhouse Haut-Rhin.

--
sty

4 réponses

DROGER Jean-Paul
sty a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour à tous,

Je ne suis peut être pas sur le bon forum, merci de m'aiguiller !

Voilà, j'avais un vieux PC sans marque (environ 10 ans d'âge ou plus) que
j'ai donné à une personne qui ne peux acheter de matériel. Les difficultés
pour cette personne sont nombreuses, en l'occurence trouver des cables *non
USB* je ne sais pas comment on les appelle.
Actuellement, elle a le modem que je lui ai donné (bas débit pour l'accès
libre sans abonnement) mais comme les choses ne sont jamais simples, plus
moyen de retrouver les cables reliant modem et machine. Pas question de
passer par des FNAC ou autres enseignes (pas de matériel ancien) ! Ce qui
serait le mieux pour la personne, c'est de pouvoir trouver des adresses où
aquérir du matériel ancien. Ceci dans un premier temps avant d'envisager des
installations plus coûteuses.
Donc si l'un d'entre vous peut donner des infos merci. La localisation de la
personne est à Mulhouse Haut-Rhin.

ce n'est pas l'ancienneté des cables qui donne leur référence, mais la
dimension du connecteur et le nombre de broches, leur qualité male
femelle!!

Y a des chances pour que la prise derrière ton modem soit à 9 broches
(5 + 4) et donc qu'il lui faille un cable série de raccordement de
modem!

maintenant ce type de modem RTC marche aussi avec des forfaits 5 10 ou
je ne sais combien d'heures!!

Par contre il faudrait connaite quel est le système d'explotation de
ton ordinateur, il y a 10 ans c'est du Windows3.1?

Je ne sais pas si tu trouveras des drivers ad hoc, si non cela ne
marche pas!!

Faudrait avoir un peu plus de renseignements: qu'y a t il dans la bête,
quel type de modem.

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

Le Moustique
sty avait écrit le 16/12/2004 :
Actuellement, elle a le modem que je lui ai donné (bas débit pour l'accès
libre sans abonnement) mais comme les choses ne sont jamais simples, plus
moyen de retrouver les cables reliant modem et machine.

Il s'agit très certainement d'un câble série. On en trouve à petit prix
chez les assembleurs, et sur quelques sites de VPC. Mais tu peux poser
la question sur fr.comp.ordinosaures, il y aura certainement quelqu'un
qui pourra en céder (voire donner) un à cette personne.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

sty
"DROGER Jean-Paul"
ce n'est pas l'ancienneté des cables qui donne leur référence, mais la
dimension du connecteur et le nombre de broches, leur qualité male
femelle!!

Y a des chances pour que la prise derrière ton modem soit à 9 broches
(5 + 4) et donc qu'il lui faille un cable série de raccordement de
modem!

maintenant ce type de modem RTC marche aussi avec des forfaits 5 10 ou
je ne sais combien d'heures!!

Par contre il faudrait connaite quel est le système d'explotation de
ton ordinateur, il y a 10 ans c'est du Windows3.1?

Je ne sais pas si tu trouveras des drivers ad hoc, si non cela ne
marche pas!!

Faudrait avoir un peu plus de renseignements: qu'y a t il dans la bête,
quel type de modem.

Merci, je vais voir tout ça avec la personne et te recontacte dans quelques
jours.

--
sty

"Le Moustique" a écrit dans le message de news:

Il s'agit très certainement d'un câble série. On en trouve à petit prix
chez les assembleurs, et sur quelques sites de VPC. Mais tu peux poser
la question sur fr.comp.ordinosaures, il y aura certainement quelqu'un
qui pourra en céder (voire donner) un à cette personne.

Merci vais aller sur fr.comp.ordinosaures

--
sty