où trouver du matériel pour ancien PC ?

5 réponses
sty
Bonjour à tous,

Je ne suis peut être pas sur le bon forum, merci de m'aiguiller !

Voilà, j'avais un vieux PC sans marque (environ 10 ans d'âge ou plus) que
j'ai donné à une personne qui ne peux acheter de matériel. Les difficultés
pour cette personne sont nombreuses, en l'occurence trouver des cables *non
USB* je ne sais pas comment on les appelle.
Actuellement, elle a le modem que je lui ai donné (bas débit pour l'accès
libre sans abonnement) mais comme les choses ne sont jamais simples, plus
moyen de retrouver les cables reliant modem et machine. Pas question de
passer par des FNAC ou autres enseignes (pas de matériel ancien) ! Ce qui
serait le mieux pour la personne, c'est de pouvoir trouver des adresses où
aquérir du matériel ancien. Ceci dans un premier temps avant d'envisager des
installations plus coûteuses.
Donc si l'un d'entre vous peut donner des infos merci. La localisation de la
personne est à Mulhouse Haut-Rhin.

--
sty

5 réponses

Frank
Il faut connaitre la marque du modem, avec je peux trouver ton cable
"sty" a écrit dans le message de news:
41c0e24e$0$10204$
Bonjour à tous,

Je ne suis peut être pas sur le bon forum, merci de m'aiguiller !

Voilà, j'avais un vieux PC sans marque (environ 10 ans d'âge ou plus) que
j'ai donné à une personne qui ne peux acheter de matériel. Les difficultés
pour cette personne sont nombreuses, en l'occurence trouver des cables
*non
USB* je ne sais pas comment on les appelle.
Actuellement, elle a le modem que je lui ai donné (bas débit pour l'accès
libre sans abonnement) mais comme les choses ne sont jamais simples, plus
moyen de retrouver les cables reliant modem et machine. Pas question de
passer par des FNAC ou autres enseignes (pas de matériel ancien) ! Ce qui
serait le mieux pour la personne, c'est de pouvoir trouver des adresses où
aquérir du matériel ancien. Ceci dans un premier temps avant d'envisager
des
installations plus coûteuses.
Donc si l'un d'entre vous peut donner des infos merci. La localisation de
la
personne est à Mulhouse Haut-Rhin.

--
sty

cfranco
sty wrote:

Voilà, j'avais un vieux PC sans marque (environ 10 ans d'âge ou plus) que
j'ai donné à une personne qui ne peux acheter de matériel. Les difficultés
pour cette personne sont nombreuses, en l'occurence trouver des cables *non
USB* je ne sais pas comment on les appelle.
Actuellement, elle a le modem que je lui ai donné (bas débit pour l'accès
libre sans abonnement) mais comme les choses ne sont jamais simples, plus
moyen de retrouver les cables reliant modem et machine. Pas question de
passer par des FNAC ou autres enseignes (pas de matériel ancien) ! Ce qui
serait le mieux pour la personne, c'est de pouvoir trouver des adresses où
aquérir du matériel ancien. Ceci dans un premier temps avant d'envisager des
installations plus coûteuses.

De deux choses l'une. Ou bien c'est un cable série standard (le plus
probable pour un modem) et alors ça se trouve très très facilement,
parce que des cables série c'est quand même encore un petit peu utilisé
(plus trop par le grand public, mais n'importe quel revendeur
informatique en a forcément); ou bien c'est un cable spécial pour CE
modem en particulier, avec une prise à un format propriétaire, et là ça
va être beaucoup plus difficile à trouver...

--
Christophe Franco

sty
"Frank" a écrit dans le message de news:
cpr3sq$5kh$
Il faut connaitre la marque du modem, avec je peux trouver ton cable

Ok, je pars quelques jours te contacte mi semaine prochaine.
Merci

--
sty

"Christophe Franco" a écrit dans le message de news:
1govmzh.4j8frp10c7o28N%

De deux choses l'une. Ou bien c'est un cable série standard (le plus
probable pour un modem) et alors ça se trouve très très facilement,
parce que des cables série c'est quand même encore un petit peu utilisé
(plus trop par le grand public, mais n'importe quel revendeur
informatique en a forcément); ou bien c'est un cable spécial pour CE
modem en particulier, avec une prise à un format propriétaire, et là ça
va être beaucoup plus difficile à trouver...

Bonjour Christophe,
Plusieurs question car je ne suis qu'une débutante et en plus connais mal le
vocabulaire informatique :
- en quoi reconnait on un cable série standard ?
- c'est quoi un cable spécial pour CE modem en particulier ? et comment le
reconnaitre
- c'est quoi une prise à un format propriétaire ? et comment le reconnaitre
Si tu as des liens en français je chercherai, mais ça risque de prendre du
temps car la machine n'est plus chez moi.

Merci pour tout et @ +

--
sty

cfranco
sty wrote:

"Christophe Franco" a écrit dans le message de news:
1govmzh.4j8frp10c7o28N%

De deux choses l'une. Ou bien c'est un cable série standard (le plus
probable pour un modem) et alors ça se trouve très très facilement,
parce que des cables série c'est quand même encore un petit peu utilisé
(plus trop par le grand public, mais n'importe quel revendeur
informatique en a forcément); ou bien c'est un cable spécial pour CE
modem en particulier, avec une prise à un format propriétaire, et là ça
va être beaucoup plus difficile à trouver...

Bonjour Christophe,
Plusieurs question car je ne suis qu'une débutante et en plus connais mal le
vocabulaire informatique :
- en quoi reconnait on un cable série standard ?

Ca ressemble à ça
http://www.hvwtech.com/html_upload/images/cable_serial_I.jpg

ou ça encore :
http://www.pjrc.com/store/cable_serial.jpg

- c'est quoi un cable spécial pour CE modem en particulier ? et comment le
reconnaitre

un cable spécialement fait pour ce modem, qui ne correspond à aucun
autre modèle de périphérique.

- c'est quoi une prise à un format propriétaire ? et comment le reconnaitre

C'est tout ce qui n'est pas à un format standard...

Commence déjà par donner la marque et le modèle exact du modem, sans ça
on ne pourra pas t'aider plus que ça...

--
Christophe Franco