Où trouver ....?

cumbo
b'jour tous,

Désolé si je pose une question bête, mais faut bien que qqun le fasse ; je
me dévoue !

Où trouver une faq, ou un logiciel d'aide qui vous explique le pourquoi par
exemple
- des serveurs de news qui se mettent en rouge,
- qui s'installent tout seuls d'autorité,
- la différence entre des serveurs comme msnews.microsoft.com et
news.microsoft.com ( Concurrents ? double emploi ?)
- une liste explicative des micro-icones de windows,
- etc etc

en somme ce qui est du b-a ba pour les mvp jongleurs, mais pas pour les
apprentis !

Une publication hebdomadaire d'un synopsis hebdomadaire le lundi, ou jour
fixe, serait certainement apprécié de beaucoup...

C'est marrant (parfois) de suivre les fils de discussion entre experts,
instructif aussi il est vrai, mais c'est parfois long....et ça tourne un
peu à la privatre joke entre initiés ROTFLeurs....qui vous envoient
cliquer tous azimuts...

En tous cas merci d'avance d'étudier la question... :-))
Cordialement cumbo

Geo
Bonjour cumbo

en somme ce qui est du b-a ba pour les mvp jongleurs,

Ha ! je connaissais des mvp en pas mal de choses,
mais pas les jongleurs :-D

A+
scraper
salut à cumbo

qui dans son message news:%,

nous a écrit/répondu :

[...]

salut !

ce sont des exemples, ou tu désires concrètement des réponses à chacune de
tes questions ?

sinon, pourquoi ne pas débuter tout simplement dans l'aide de Outlook
Express ??

:-)

en somme ce qui est du b-a ba pour les mvp jongleurs, mais pas pour
les apprentis !

jongleurs, jongleurs ... faut voir ! lol

Une publication hebdomadaire d'un synopsis hebdomadaire le lundi, ou
jour fixe, serait certainement apprécié de beaucoup...

je saisis pas le sens de ta demande, là ?? une sorte de FAQOE hebdomadaire,
en quelque sorte ?

cool, va falloir proposer ça à Paskal, justement il savaist pas quoi faire
.... rofl

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper
andre.MURON
Bjour
Vas dans outlook express eu bout du bandeau supérieur le point ? développer
sommaire et index et là c'est une mine,
notamment sous icône;;;
cordialement
A.
Gastounet
Bonjour à tou(te)s et à cumbo, que je salue, et qui nous a fort
civilement déclamé:

<couic
| La lecture serait bcp plus rapide que tous les fils ; on devient
| drogué avec les NG !!! Et la grosse FAQ de jcel, c'est la Bible, le
| recours ultime, faut toute une vie pour avoir tout lu, tout vu !
| (tiens, mon mouton a trouvé la sortie !)

Je m'en voudrais de ne pas corriger cette grosse erreur, et bien que
Jceel
soit mon pote, presque un "Pays"... et que son site soit une mine de
progs
et utilitaires aussi divers que variés......
bref! la FAQ OE, c'est surtout PasKal, qui l'a créée, l'entretient et en
est
le maître absolu....et si Jceel y a participé y compris par ses
interventions ici,
il faut rendre à PasKal, mon pote aussi, ce qui est à lui...

Quant à ton idée de "digest", je crains que ce ne soit pas réalisable
parce que
dans une semaine il y a 50.000 fois les mêmes questions qui reviennent
et
qui reviennent et qui ...
et enfin, beaucoup de ceux qui viennent poser ici leurs questions ne
lisent
pas les messages et réponses précédents... alors
ils ne liront pas le "digest"....
Et encore, qui prendra le temps de compiler les messages et rédiger le
dit
digest ???
Ou alors celui-ci serait simple :
"Avant toute question : regardez l'aide par F1 ou ?
Relisez les posts déjà passés en chargeant 300 entêtes par exemple...
votre problème y est peut-être...
Visitez la FAQ, vous apprendrez beaucoup et
votre problème y est peut-être...résolu..."

Mais qui le lirait ????
N'oublions pas que les 8/10ème de ceux ou celles qui viennent ici ne
font qu'un tour pour leur problème particulier...point..
quand encore ils disent bonjour et merci...;-(( Pas tous
heureusement!!
alors ???

--
EXPRESSement vôtre
Gastounet
cumbo
B'soir tous,
Salut à Geo,
mon terme mvp jongleurs n'était pas péjoratif, mais admiratif, voire un peu
... envieux !

Salut à scraper,
qui dixit "pourquoi ne pas débuter tout simplement dans l'aide de
Outlook Express ?? "

ben, Oui j'ai déjà pas mal cliqué dans le ? de la barre d'outils ...;
j'avais bien remarqué son existence ;-)

qui dixit aussi : "je saisis pas le sens de ta demande, là ?? une sorte de
FAQOE hebdomadaire,en quelque sorte ? "

oui, mais simple, et courte ; pourrait s'alimenter des questions de la
semaine, dont les réponses seraient regroupées...
[...]

Salut à André muron,
Merci pour cette réponse cordiale ; je connaissais cette paged'icônes, bien
faite ; c'est plutôt aus petites icônes "réduites " de Win que je pensais ;
il y en a une foultitude...!

B'soir tous ; merci ; cordialement

"cumbo" a écrit dans le message de
b'jour tous,

couic, je raccourcis,,,,
Jceel
Bonjour ...Gastounet qui nous as a dit
*
[...]

c'est le fait que j'ai mis sur mon site les liens sur toutes les FAQ
concernant WIN et la suite Office qui fait qu'on me prete des choses et
dires que je ne connais même pas ;-)

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
cumbo
Salut tous,
Re les réactions de Gastounet 05:03 23:05 et jceel 06:03 O6:21:

L'octosyllabe c'est épatant :
Ca court, ça vole et c'est marrant..

Sorry si j'ai attribué
les mérites de la faq Ohé
à j-ceel au lieu de pascal
c'était pas inamical :
néo-internaute indécis
mon oeil est encore imprécis...
Il est possible que mon idée
Ne soit pas des plus inspirées
C'était seul'ment pour éviter
Excès d'travail aux MVPs !
Ne faut pas trop les surmener
Pour plus longtemps en profiter ...!

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
> [...]

> * Jceel
> * soit mon pote, presque un "Pays"... et que son site soit une mine de

....... ici raccourci couic.......