ou trouver format date francaise pour base données dans word

1 réponse
sabcath
en ouvrant une base de données sur word en publipostage le format date est
inversé (ex : 12/14/1963 au lieu de 14/12/1963) il est en format mm/jj/aaaa
au lieu de jj/mm/aaaa comment faire pour changer en format jj/mm/aaaa
merci

1 réponse

Tisane
Bonjour sabcath,

en ouvrant une base de données sur word en publipostage le format
date est inversé (ex : 12/14/1963 au lieu de 14/12/1963) il est en
format mm/jj/aaaa au lieu de jj/mm/aaaa comment faire pour changer en
format jj/mm/aaaa merci

Tu pux utiliser une des solutions suivantes :

1. Dans Word, ajouter au code de champ (que l'on affiche avec <Alt><F9>) le
commutateur suivant (attention aux majuscules) :
{ MERGEFIELD "MaDate" @ "dd/MM/yyyy" }

2. Dans Word, imposer le protocole DDE :
- menu Outils | Options, onglet [Général], cocher "Confirmation des
conversions lors de l'ouverture"
- effectuer la fusion et sélectionner DDE (Échange dynamique de données)

3. Dans Access :
Créer une requête imposant le format voulu sur le champ Date :
MaDateFormatée: Format([MaDate];"dd/mm/yyyy")

--
Tisane