où trouver l'outil création d'insertion automatique ds WORD 2007

1 réponse
cg66cor
comment retrouver l'outil création d'insertion automatique dans word 2007 et
existet'il un moyen de récupérer les corrections automatiques créées ds word

merci

1 réponse

Circé
Bonjour à toi aussi,

Les insertions automatiques sont regroupés avec un tas d'autres choses
dans les blocs de construction.

Onglet Insertion, groupe Texte, Composants QuickPart, Organisateur de
blocs de construction.

Pour créer une insertion :
- Sélection du texte
- Composants QuickPart, ajouter à la galerie des composants Quickparts.

Les raccourcis clavier restent les même : alt + F3 pour la création et
F3 pour l'insertion.

Par défaut, lorsque tu crées un bloc de construction, il s'agit d'un
composant Webpart. Tu peux choisir Insertion automatique à la place,
mais je n'y ai pas vu vraiment de différence, si ce n'est que les
derniers composants Webparts utilisés se retrouvent en tête de galerie
(les insertions auto n'y sont pas).

Par ailleurs, tous les blocs de construction sont conservés par défaut
dans le modèle Building Blocks.dotx, alors que les insertions auto sont
conservées par défaut dans le modèle normal.dotm. Mais là aussi on peut
choisir.

Quant à récupérer les insertions automatiques créées dans 2003, oui
c'est faisable mais je ne me suis pas encore penchée sur la question de
savoir comment les récupérer toutes à la fois.
Les insertions automatiques étant conservées dans des modèles (le
modèle normal.dot en particulier), il suffit d'ouvrir ce modèle avec
Word 2007, ouvrir l'organisateur de blocs de construction, classer par
modèle pour avoir ceux de 2003 regroupés, et pour chaque insertion :

cliquer sur le bouton "modifier les propriétés" et changer
l'emplacement.

Circé
http://faqword.free.fr

cg66cor avait soumis l'idée :
comment retrouver l'outil création d'insertion automatique dans word 2007 et
existet'il un moyen de récupérer les corrections automatiques créées ds word

merci