Ou trouver la façade alu Canon A70 [Pièces détachées]

16 réponses
géjoun.
Bonjour,

Ce week end, j'ai rayé la façade de mon canon A70 :-/
J'ai cru que ça allait être la galère à démonter, et finalement, je me suis
aperçu que c'est simplement une petite vis dessous à défaire, et la façade
se retire, et on peut la changer.

Le problème, c'est où trouver cette façade?
J'ai bien pensé à Ebay, mais je préfèrerai autant avoir juste cette pièce là
plutôt que d'acheter un appareil cassé pour rien en faire, ça doit pas
couter bien cher ce bout de tôle, non?
J'attends vos idées...

Merci!

--
__________________________
Géjoun.
dam-mail2004@ifrance.com
····················································
Enlevez l'année pour répondre...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

10 réponses

1 2
Maxtor
"géjoun." a écrit dans le message news:
416a2957$0$22596$
Bonjour,

Ce week end, j'ai rayé la façade de mon canon A70 :-/
Le problème, c'est où trouver cette façade?
J'ai bien pensé à Ebay, mais je préfèrerai autant avoir juste cette pièce

plutôt que d'acheter un appareil cassé pour rien en faire, ça doit pas
couter bien cher ce bout de tôle, non?

... De la pure tôle de plastique? :-)

Drose
"géjoun." a écrit dans le message de news:
416a2957$0$22596$

Ce week end, j'ai rayé la façade de mon canon A70 :-/
J'ai cru que ça allait être la galère à démonter, et finalement, je
me suis aperçu que c'est simplement une petite vis dessous à défaire,
et la façade se retire, et on peut la changer.

Le problème, c'est où trouver cette façade?
J'ai bien pensé à Ebay, mais je préfèrerai autant avoir juste cette
pièce là plutôt que d'acheter un appareil cassé pour rien en faire,
ça doit pas couter bien cher ce bout de tôle, non?
J'attends vos idées...

Tu vas chez ton garagiste, y devrait pouvoir t'arranger ça.

Non mais, franchement, tu réfléchis un peu avant de poser une question ?

Florent
Drose a exposé le 11/10/2004 :
"géjoun." a écrit dans le message de news:
416a2957$0$22596$

Ce week end, j'ai rayé la façade de mon canon A70 :-/
J'ai cru que ça allait être la galère à démonter, et finalement, je
me suis aperçu que c'est simplement une petite vis dessous à défaire,
et la façade se retire, et on peut la changer.

Le problème, c'est où trouver cette façade?
J'ai bien pensé à Ebay, mais je préfèrerai autant avoir juste cette
pièce là plutôt que d'acheter un appareil cassé pour rien en faire,
ça doit pas couter bien cher ce bout de tôle, non?
J'attends vos idées...

Tu vas chez ton garagiste, y devrait pouvoir t'arranger ça.

Non mais, franchement, tu réfléchis un peu avant de poser une question ?

en quoi cette question est-elle débile ???

--
http://www.zoo-logique.org/fthouret/photos/
http://kdedalus.free.fr/Dedalus/

géjoun.
De ses petits doigts, Drose [] a tapoté:

|| Tu vas chez ton garagiste, y devrait pouvoir t'arranger ça.
||
|| Non mais, franchement, tu réfléchis un peu avant de poser une
|| question ?

Et toi, tu réfléchis avant de répondre? ou tu essaies de comprendre?
Si je mets "tôle", c'est que s'en est! C'est un bout d'alu, donc de la tôle,
je vois pas comment appeler ça autrement.
C'est un peu déplaisant de poser une question et d'avoir ce genre de
réponses, donc la prochaine fois, te donne même pas la peine de me répondre
si c'est pour dire ça.

--
__________________________
Géjoun.

····················································
Enlevez l'année pour répondre...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Maxtor
"géjoun." a écrit dans le message news:
416a3415$0$24695$

Et toi, tu réfléchis avant de répondre? ou tu essaies de comprendre?
Si je mets "tôle", c'est que s'en est! C'est un bout d'alu, donc de la
tôle,

je vois pas comment appeler ça autrement.

Pour ce qui me concerne, pas d'animosité...
Ma femme possède un A60, qui doit partager la même carrosserie.
Et franchement je n'y vois que du plastoque.
Mais là n'est pas le Pb.
Nul doute que Canon France refuse de te fournir la pièce, hors main
d'oeuvre.

A part trouver un appareil HS, avec la pièce que tu recherches pour une
somme modique, je ne vois pas d'issue.
A moins que Canon, comme Pentax que je fréquentais pour mes boîtiers MX et
LX, ne fasse des réparations sur place, pas forcément coûteuse pour une
intervention somme toute mineure.

Ce n'est que mon avis.

Alf92
géjoun. a exposé ceci :

De ses petits doigts, Drose [] a tapoté:

Tu vas chez ton garagiste, y devrait pouvoir t'arranger ça.

Non mais, franchement, tu réfléchis un peu avant de poser une
question ?

Et toi, tu réfléchis avant de répondre? ou tu essaies de comprendre?
Si je mets "tôle", c'est que s'en est! C'est un bout d'alu, donc de
la tôle, je vois pas comment appeler ça autrement.

sans vouloir te contredire, je crois que c'est un matériau à base de
pétrole... non ?
--
Cordialement,
Alf92

géjoun.
De ses petits doigts, Alf92 [alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr] a tapoté:

|| sans vouloir te contredire, je crois que c'est un matériau à base de
|| pétrole... non ?

Non non non, je l'ai démonté, j'ai bien regardé et c'est une façade en alu,
sûr! (du moins, sur le mien)

--
__________________________
Géjoun.

····················································
Enlevez l'année pour répondre...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Pierre Pallier
Hello, géjoun. a écrit dans <news:416b74a2$0$23250$

Non non non, je l'ai démonté, j'ai bien regardé et c'est une façade en alu,
sûr! (du moins, sur le mien)

Fais gaffe : J'ai cru pendant très longtemps que le capot supérieur de mon
antique Canon AE-1 était en alu.
Grâce à une épave, j'ai pu constater que c'était du plastoc.
Recouvert d'alu.
Donc, méfiance...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

géjoun.
De ses petits doigts, Pierre Pallier [] a
tapoté:

|| Fais gaffe : J'ai cru pendant très longtemps que le capot supérieur
|| de mon antique Canon AE-1 était en alu.
|| Grâce à une épave, j'ai pu constater que c'était du plastoc.
|| Recouvert d'alu.
|| Donc, méfiance...

Et non, c'est bien de la ferraille, confirmation par le SAV canon,
d'ailleurs, apparement, ils sont pas trés sympas chez Canon, parce que même
en leur expliquant qu'il y a juste cette façade à changer, donc une petite
vis à dévisser, et rien d'autre, obligation de leur renvoyer l'APN par la
poste, ils la changent, et ils renvoient l'APN en contre remboursement, donc
si on calcule, plutôt que d'envoyer la pièce à nos frais :

Frais de port à l'envoi + prix de la pièce + main d'oeuvre + frais de renvoi
= ça fait un peu mal au c_l quand même pour *1* vis à dévisser!

Beau SAV Canon, merci!

--
__________________________
Géjoun.

····················································
Enlevez l'année pour répondre...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
joly
géjoun. wrote:

Et non, c'est bien de la ferraille, confirmation par le SAV canon,
d'ailleurs, apparement, ils sont pas trés sympas chez Canon, parce que même
en leur expliquant qu'il y a juste cette façade à changer, donc une petite
vis à dévisser, et rien d'autre, obligation de leur renvoyer l'APN par la
poste, ils la changent, et ils renvoient l'APN en contre remboursement, donc
si on calcule, plutôt que d'envoyer la pièce à nos frais :

Frais de port à l'envoi + prix de la pièce + main d'oeuvre + frais de renvoi
= ça fait un peu mal au c_l quand même pour *1* vis à dévisser!

Ce qui m'intrigue, c'est en quoi une rayure sur la façade peut géner le
fonctionnement de l'appareil ?
Et si ça ne nuit pas au fonctionnement, pourquoi changer la façade ?

--
arno

1 2