Où trouver le pilote d'une carte Ethernet ?

7 réponses
Bidon
Bonjour,
J'ai récupéré une carte Ethernet, mais je n'ai pas le pilote.
Voici ce qui est écrit sur la carte :
IBM 10/100 Ethernet Server Adapter
Card Assm P/N 06P3619
FRU 06P3609
J'ai installé la carte dans un slot et ma machine sous Windows 98 m'affiche
qu'elle détecte PCI Ethernet Controller et elle me demande un pilote.
Là je ne sais plus quoi faire. Je ne suis pas un spécialiste. Si quelqu'un
pouvait me guider pour l'installation, je suis preneur.

7 réponses

Sweety
Dans le message news:424f9bcd$0$3130$,
Bidon écrivait :
Bonjour,
J'ai récupéré une carte Ethernet, mais je n'ai pas le pilote.
Voici ce qui est écrit sur la carte :
IBM 10/100 Ethernet Server Adapter
Card Assm P/N 06P3619
FRU 06P3609
J'ai installé la carte dans un slot et ma machine sous Windows 98
m'affiche qu'elle détecte PCI Ethernet Controller et elle me demande
un pilote.
Là je ne sais plus quoi faire. Je ne suis pas un spécialiste. Si
quelqu'un pouvait me guider pour l'installation, je suis preneur.

La desription de ta carte se trouve ici sur le site IMB :
http://www-1.ibm.com/support/docview.wss?rs=0&q1p3619&uid=psg1MIGR-4R3U4F&loc=fr_FR&cs=utf-8&cc=fr&lang=fr+en

mais point de pilote pour W98

--

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

Zythum
Bonjour,
J'ai récupéré une carte Ethernet, mais je n'ai pas le pilote.
Voici ce qui est écrit sur la carte :
IBM 10/100 Ethernet Server Adapter
Card Assm P/N 06P3619
FRU 06P3609
J'ai installé la carte dans un slot et ma machine sous Windows 98
m'affiche qu'elle détecte PCI Ethernet Controller et elle me demande
un pilote.

Assez logiquement IBM ne propose pas de pilote sous Windows 98 pour cette
carte (je vois mal un serveur tourner sous Windows 98)

En revanche tu peux essayer le pilote générique d'Intel (le fabricant du
"chipset" de la carte) :

http://minilien.com/?Bg3khGMIoN

Clique sur download, et ensuite lance l'exécutable, normalement ça
s'installe tout seul.

--
Zythum

Soeur Anne
Dans le post :424f9bcd$0$3130$,
Bidon nous a dit :

Là je ne sais plus quoi faire. Je ne suis pas un spécialiste. Si
quelqu'un pouvait me guider pour l'installation, je suis preneur.

essai ici :
http://kbserver.netgear.com/support_details.asp?dnldIDR

--
Soeur Anne
FAQ for Microsoft Antispyware :
http://www.geocities.com/marfer_mvp/FAQ_MSantispy.htm

Zythum

essai ici :
http://kbserver.netgear.com/support_details.asp?dnldIDR

Vu le prix ridicule d'une FA311 je doute fort qu'elle soit à base du NIC
INTEL PRO/100S (base de la carte IBM), donc je doute fort que ça marche

--
Zythum

Bidon
J'ai fait ce que tu m'as conseillé, en lançant cet exécutable sur ma machine
W98.
Au boot, j'ai le message "Windows recherche les fichiers du pilote pour ce
périphérique".
Il me demande l'emplacement. Je lui ai indiqué lé répertoire où il était.
Il me demande le CD W98, pour plusieurs fichiers que j'ai trouvé sur
c:windows, ou c`:windowsinstall, ou c:windowssystem
Et ça se termine par "Intel PRO/100 Network Connection. Windows a terminé
l'installation du logiciel nécessaire à votre nouveau périphérique
matériel".
Puis à nouveau reboot.
Là, il me demande le mot de passe réseau (avant j'étais en réseau, mais via
USB, ceci explique peut-être cela), mais j'ai une erreuur de connexion quand
il tente de voir ma seconde machine qui est sous XP.
A ce stade, c'est peut-être normal, car je n'ai pas encore installé le CD
Wanadoo eXtense qui était avec mon modem router Inventel DWB 200.
Mais quand je suis la procédure, pour installer les pilotes du modem
(installation par câble RJ45), il me dit "L'adaptateur réseau Intel PRO/100
Network Connection est dans le même sous réseau que celui que vous allez
installer. L'installation peut échouer. Veuillez désactiver cet adapteur".
Pour moi, c'est du chinois.
Je clique quant même sur OK pour continuer la procédure qui me guide pour
installer le modem et le câble Ethernet à l'arrière de ma machine, ce que je
fais.
Puis, je saisis mes identifiants de connexion et mot de passe fournis par
mon provider.
Et là, il lance une "Vérification de la connexion réseau", mais il me dit
"La configuration réseau n'est pas valide. Vérifiez que votre PC est
toujours bien connecté à votre borne." Et là, je ne sais plus quoi faire.

"Zythum" a écrit dans le message de news:
424fa4db$0$8365$
Bonjour,
J'ai récupéré une carte Ethernet, mais je n'ai pas le pilote.
Voici ce qui est écrit sur la carte :
IBM 10/100 Ethernet Server Adapter
Card Assm P/N 06P3619
FRU 06P3609
J'ai installé la carte dans un slot et ma machine sous Windows 98
m'affiche qu'elle détecte PCI Ethernet Controller et elle me demande
un pilote.

Assez logiquement IBM ne propose pas de pilote sous Windows 98 pour cette
carte (je vois mal un serveur tourner sous Windows 98)

En revanche tu peux essayer le pilote générique d'Intel (le fabricant du
"chipset" de la carte) :

http://minilien.com/?Bg3khGMIoN

Clique sur download, et ensuite lance l'exécutable, normalement ça
s'installe tout seul.

--
Zythum

Stef
"Bidon" a écrit dans le message de news:
424f9bcd$0$3130$
Bonjour,
J'ai récupéré une carte Ethernet, mais je n'ai pas le pilote.
Voici ce qui est écrit sur la carte :
IBM 10/100 Ethernet Server Adapter
Card Assm P/N 06P3619
FRU 06P3609
J'ai installé la carte dans un slot et ma machine sous Windows 98
m'affiche qu'elle détecte PCI Ethernet Controller et elle me demande un
pilote.
Là je ne sais plus quoi faire. Je ne suis pas un spécialiste. Si quelqu'un
pouvait me guider pour l'installation, je suis preneur.

Salut

pourquoi s'embeter quand une carte reseau compatible toute plateforme vaut 5
euros
je pense que ça serait la solution la plus simple surtout pour un novice

Stef

Xandros
Salut,

J'ai galèré pour trouvé le drivers d'une carte réseau à la con, et après
2 jours de recherche sans succès, je suis allé m'en acheter une chez
l'assembleur du coin pour 5 Euros ;)

--
Message envoyé avec Thunderbird
Sous Linux Xandros 3.0 Deluxe