Ou trouver pilotes son Matsonic 8177C ?

Nicolas ROBERT
Bonjour,

Sur le site de Matsonic, je n'arrive pas à télécharger les pilotes son de ma
carte mère Matsonic 8177C .
Je choisi bien la bonne carte mais ensuite une page s'ouvre mais qui ne
contient pas les pilotes attendus.

Avez vous une idée ?
Merci
Nicolas

IOBA
470f1cb0$0$27387$

t'as essayé www.touslesdrivers.com ?

--
IOBA
Nicolas ROBERT
Bonjour,

Oui j'avais essayé mais les liens de TLD redirigent vers le site matsonic
qui ne me donne pas les drivers ....

Merci
Nicolas
personnel
Le Tue, 16 Oct 2007 13:47:49 +0200, Nicolas ROBERT a écrit :

[...]

Bonjour!

le site du constructeur indique juste cela pour ce model!

Supports built-in AC97 Digital Audio.
Dual full-duplex Direct Sound channels.
H/W Sound Blaster Pro DOS Legacy compatibility.
FM Synthesis for legacy compatibility.
Supports game or MIDI port.

Avec du windows:
Comme il s'agit d'une carte mêre avec chipset nvdia, il faut d'abord
installer la gestion norh&south bridge!
Puis les pilotes usb 2 et ethernet on board!
Puis les pilotes son qui ont l'air tout ce qu'il y a de basic...
Voir aussi eventuellement s'il le chipset de la puce audio ne parle pas!

Autrefois il y avait les xg yamaha par exemple, ou les cmedia 5.1 et 6.1
avec même des pilotes audio vrml, sisi cela existe et bouger un son temps
temps réel, c'est fun...
Donc voir, si le + simple ne serait pas de prendre les références
exactes .

Voili, voilà, si cela a pu aider!

Bon courage et bon son...

A+

jpierre

IOBA
"Nicolas ROBERT" a écrit dans le message de news:
4714a4e6$0$5071$
| Bonjour,
|
| Oui j'avais essayé mais les liens de TLD redirigent vers le site matsonic
> [...]
L'ami Gogol m'a fourni deux ou trois liens qui me conduisent à te suggérer
ceci :
http://206.135.80.155/download/sound/codec/via/via_c9x.zip
http://206.135.80.155/download/download/via/823xac97.zip

Sans garantie, mais ça ne vaut pas le coup de se priver :-D

--
IOBA
Nicolas ROBERT
Bonjour,

Merci à IOBA , les drivers étaient effectivement dans le fichier
823xac97.zip que j'ai récupéré !!

Merci à tous, mon Pc a retrouvé sa voix !!

Nicolas
IOBA
"Nicolas ROBERT" a écrit dans le message de news:
4717377c$0$5098$
| Bonjour,
|
| Merci à tous, mon Pc a retrouvé sa voix !!
|
| Nicolas

On est contents pour toi !
Merci pour le retour

--
IOBA
personnel
Le Thu, 18 Oct 2007 18:32:12 +0200, IOBA a écrit :

"Nicolas ROBERT" a écrit dans le message de news:
4717377c$0$5098$
| Bonjour,
|
| Merci à tous, mon Pc a retrouvé sa voix !!
|
| Nicolas

On est contents pour toi !
Merci pour le retour

bonsoir!

Idem, merci pour le retour!

En me relisant, oui, cela m'arrive même après la relecture avant de
"poster", j'ai écrit nvdia et non via, pas taper:-(
Sur les cartes mêres avec chipset via, après l'installation d'un
windows, il y a un ordre précis pour installer les codes "via" optimisés...

Content que cela fonctionne.

A+

jpierre

IOBA
"personnel" a écrit dans le message de news:
4717af63$0$12489$

| En me relisant, oui, cela m'arrive même après la relecture avant de
| "poster", j'ai écrit nvdia et non via, pas taper:-(

On devrait réussir à trouver encore pire comme punition... taper, c'est pas
assez drôle...
Laisse-nous un petit délai de réflexion, on te tiendra informé
:-)))

--
IOBA
personnel
Le Thu, 18 Oct 2007 21:50:54 +0200, IOBA a écrit :

> [...]
assez drôle...
Laisse-nous un petit délai de réflexion, on te tiendra informé

Heu, dans la série , on prend les même et on recommence, ce serait pas
la même société?
Heu pour plagier un "posteur" de légende sur les groups mac, j'ai écrit
sur mon clavier et le coup est parti tout seul:-(
( enfin de mémoire, c'est l'esprit du geek )

A+

bon week-end

jpierre