Où trouver un cable téléphonique pour modem

4 réponses
cassanco
J'ai un modem que je veux relier à une prise téléphonique mais n'ayant pas
le cable je me suis aperçu
que les cables téléphone ordinaires ne fonctionnent pas, comment s'appellent
ces cables pour Modem ?

Merci à tous

Didier

4 réponses

Pierre - Archivisteur
cassanco wrote:
J'ai un modem que je veux relier à une prise téléphonique mais
n'ayant pas le cable je me suis aperçu
que les cables téléphone ordinaires ne fonctionnent pas, comment
s'appellent ces cables pour Modem ?

Modem, téléphone ou ADSL c'est kif-kif : deux fils suffisent, le gris et
le blanc (les deux du milieu de la fiche RJ12). Aucune raison que ça ne
fonctionne pas, sinon un cable défectueux.

Pierre

TEK
oui j'ai souvenir que chez moi,
lors du montage du doubleur de prise de téléphone pour brancher modem et téléphone sur la même
prise, il m'avait fallu inverser les fils pour le modem, tandis qu'avec le téléphone cela marchait sans problème
ou vice-versa ... c'est loin ! :)

@+

"papyMichel" a écrit dans le message de news:bd55me$uqd$

J'ai un modem que je veux relier à une prise téléphonique mais
n'ayant pas le cable je me suis aperçu
que les cables téléphone ordinaires ne fonctionnent pas, comment
s'appellent ces cables pour Modem ?

Bonsoir Didier,

Les vrais modems, de plus en plus rares aujourd'hui, étaient
équipés d'un relais de commutation qui lors de la connexion,
mettait hors service le téléphone connecté sur la prise gigogne.
Le câble avait alors 4 fils entre la prise gigogne et le modem.
sa connexion peut alors être différente des "Win-Modems".
Deux fils suffisent quand même, mais faut choisir les bons...

--
Cordialement
A+
papyMichel

Berche
on peut trouver comment brancher dans le catalogue de selectronic.
Je gomme PapyMichel, sauf cordialement, sinon c'est pas poli...
Berche
"papyMichel" a écrit dans le message de
news:bd55me$uqd$
Deux fils suffisent quand même, mais faut choisir les bons...
Cordialement
papyMichel

anasazi
si je ne m'abuse.. dans le cas ou il n'y a q'un poste telephonique agréer le
1 et 3 de la prise tel doit etre raccordé. comme d'origine... mais au cas il
y a deux poste le fil 2(tranparent) de la prise doit etre lui aussi
raccordé... (prioritée de poste).. j'ai eu le prob. et mon modem ne partait
pas..

"papyMichel" a écrit dans le message de
news: bd55me$uqd$

J'ai un modem que je veux relier à une prise téléphonique mais
n'ayant pas le cable je me suis aperçu
que les cables téléphone ordinaires ne fonctionnent pas, comment
s'appellent ces cables pour Modem ?

Bonsoir Didier,

Les vrais modems, de plus en plus rares aujourd'hui, étaient
équipés d'un relais de commutation qui lors de la connexion,
mettait hors service le téléphone connecté sur la prise gigogne.
Le câble avait alors 4 fils entre la prise gigogne et le modem.
sa connexion peut alors être différente des "Win-Modems".
Deux fils suffisent quand même, mais faut choisir les bons...

--
Cordialement
A+
papyMichel