Où trouver un IP statique sans changer de FAI ?

25 réponses
mess-mate
bonjour,
le sujet est clair je crois.
Je suis actuellement lié à mon fai pour le reste de l'année et celui-ci
peut offrir un ip statique à condition de passer l'abonnement à la
version pro = + 15€/mois ( + prix de l'ip ?) ( orange)
Le but est de me faire un serveur de mail correcte comme n'importe quel fai.
Comme j'ai déjà dit dans mes mails précédents ( sujet: hebergement
serveur de mail. D'après les réponses j'en conclu qu'il est impossible
de le faire avec un ip dynamique. De par là un ip statique.
Tout ceci afin de me créer un MX avec son adresse ip + un A.
Chez zoneedit cela semble impossible, le MX y est mais pas l'adresse ip
ni le A.

Question impossible ?

10 réponses

1 2 3
mess-mate
Manuel Guesdon wrote:
On Fri, 02 Feb 2007 09:46:26 +0100, mess-mate wrote:

Manuel Guesdon wrote:
On Thu, 01 Feb 2007 20:58:36 +0100, mess-mate wrote:
[...]
Non, le relayage n'est pas suffisant.C'est ce que j'ai en ce moment
d'ailleurs.
Pourquoi ?

En fait qu'est ce que vous voulez exactement ?

Manuel

Construire un serveur SMTP capable de relayer le courrier de nos postes

locaux sans avoir à utiliser le serveur SMTP de notre fournisseur d'accès.
Pour faire face à cette vérole de la messagerie que l'on appelle le
"spam", de plus en plus de MTA destinataires n'acceptent plus de
messages en provenance de MTA non connus. Dans le cadre d'un abonnement
classique à un accès haut débit permanent, nous rencontrerons de plus en
plus de problèmes de refus de la part des SMTP destinataires.

Pour satisfaire:
[...]

En un mot, un serveur de mail propre complet inclus le reverse-dns,
existant et bien connu.
( si je me suis bien expliqué)

Et en quoi utiliser un service de relay externe genre galacsys est
génant/inadéquat (Postes Locaux -> Votre Serveur -> Serveur de relay).

Au final je ne vois que 3 choix: vous prenez un FAI avec IP fixe et
reverse DNS customizable, vous passez par un relay d'un prestataire ou
vous externalisez votre propre serveur relay (ou serveur de
messagerie) chez un hébergeur.
S'agissant d'un cadre professionel si je comprends bien, le cout d'une IP
fixe + rerverse n'est quand meme pas exhorbitant, non ?

Manuel

cordialement

C'est dans le cadre de recherches et solutions contrètes testées.

Se sont effectivement les 3 solutions à retenir...
Je complèterais les besoins non seulement en ce qui concerne le serveur
de mails( le plus difficile me il me semble) mais aussi les serveurs ftp
et web ( le plus facile); le tout sur un serveur interne vu de
l'extérieur en tant que externe.

Spyou
C'est dans le cadre de recherches et solutions contrètes testées.
Se sont effectivement les 3 solutions à retenir...
Je complèterais les besoins non seulement en ce qui concerne le serveur
de mails( le plus difficile me il me semble) mais aussi les serveurs ftp
et web ( le plus facile); le tout sur un serveur interne vu de
l'extérieur en tant que externe.

Une chose que Manuel (les plateaux sont arrivés, au fait :)) a oublié
dans ses conseils, c'est qu'une IP fixe lambda fournie par un FAI a de
forte chance d'etre deja dans une blacklist.

Au final, si en plus le serveur doit etre local mais accessible de
dehors, il faut tabler sur un abonnement pro chez un FAI qui gere
correctement son pool d'IP et qui conseil ses clients sur les attitudes
a adopter pour pas se faire blacklister, et ca, dans les grosses boites
connues, faut oublier, et oublier encore plus si on a pas 400/500 euro a
y mettre par mois.

La solution abordable d'un point de vue tarifaire reste bien de
souscrire un FAI quelconque, de relayer son mail via un FSI dont c'est
le metier (de pas se faire blacklister) et faire ce qu'on a a faire sur
sa petite connexion pour le ftp et le oueb.

mess-mate
Spyou wrote:
C'est dans le cadre de recherches et solutions contrètes testées.
Se sont effectivement les 3 solutions à retenir...
Je complèterais les besoins non seulement en ce qui concerne le
serveur de mails( le plus difficile me il me semble) mais aussi les
serveurs ftp et web ( le plus facile); le tout sur un serveur interne
vu de l'extérieur en tant que externe.

Une chose que Manuel (les plateaux sont arrivés, au fait :)) a oublié
dans ses conseils, c'est qu'une IP fixe lambda fournie par un FAI a de
forte chance d'etre deja dans une blacklist.

Au final, si en plus le serveur doit etre local mais accessible de
dehors, il faut tabler sur un abonnement pro chez un FAI qui gere
correctement son pool d'IP et qui conseil ses clients sur les attitudes
a adopter pour pas se faire blacklister, et ca, dans les grosses boites
connues, faut oublier, et oublier encore plus si on a pas 400/500 euro a
y mettre par mois.

La solution abordable d'un point de vue tarifaire reste bien de
souscrire un FAI quelconque, de relayer son mail via un FSI dont c'est
le metier (de pas se faire blacklister) et faire ce qu'on a a faire sur
sa petite connexion pour le ftp et le oueb.
Merci pour toutes les info's recus.

Le résumé est finalement celui-ci:
On peut obtenir soit sur demande, soit d'office chez un FAI à choisir.
Les FAI suivants ( peut être encore d'autres) entrent en ligne de compte:
Orange mais seulement en résidentiel, donc très cher pour ce qu'ils offrent.
Nerim, très stable parait-il mais si l'on veut se restreindre à du
<35€/mois débit 1M.
Free, tout le monde connaît, du hotline catastrophique, mais 30€/mois,
le plus compétitif.
Netultra, à voir.

A part orange, les autres fournisseurs susdit offrent un VRAI IP fixe.
voilà.
mess-mate

Spyou
Spyou wrote:

C'est dans le cadre de recherches et solutions contrètes testées.
Se sont effectivement les 3 solutions à retenir...
Je complèterais les besoins non seulement en ce qui concerne le
serveur de mails( le plus difficile me il me semble) mais aussi les
serveurs ftp et web ( le plus facile); le tout sur un serveur interne
vu de l'extérieur en tant que externe.

Une chose que Manuel (les plateaux sont arrivés, au fait :)) a oublié
dans ses conseils, c'est qu'une IP fixe lambda fournie par un FAI a de
forte chance d'etre deja dans une blacklist.

Au final, si en plus le serveur doit etre local mais accessible de
dehors, il faut tabler sur un abonnement pro chez un FAI qui gere
correctement son pool d'IP et qui conseil ses clients sur les
attitudes a adopter pour pas se faire blacklister, et ca, dans les
grosses boites connues, faut oublier, et oublier encore plus si on a
pas 400/500 euro a y mettre par mois.

La solution abordable d'un point de vue tarifaire reste bien de
souscrire un FAI quelconque, de relayer son mail via un FSI dont c'est
le metier (de pas se faire blacklister) et faire ce qu'on a a faire
sur sa petite connexion pour le ftp et le oueb.

Merci pour toutes les info's recus.
Le résumé est finalement celui-ci:
On peut obtenir soit sur demande, soit d'office chez un FAI à choisir.
Les FAI suivants ( peut être encore d'autres) entrent en ligne de compte:
Orange mais seulement en résidentiel, donc très cher pour ce qu'ils
offrent.
Nerim, très stable parait-il mais si l'on veut se restreindre à du
<35€/mois débit 1M.
Free, tout le monde connaît, du hotline catastrophique, mais 30€/mois,
le plus compétitif.
Netultra, à voir.

A part orange, les autres fournisseurs susdit offrent un VRAI IP fixe.

Oui, mais pas une IP absente de toute blacklist, le probleme reste donc
entier.

Manuel Guesdon
On Fri, 02 Feb 2007 23:25:17 +0100, Spyou wrote:

C'est dans le cadre de recherches et solutions contrètes testées.
Se sont effectivement les 3 solutions à retenir...
Je complèterais les besoins non seulement en ce qui concerne le serveur
de mails( le plus difficile me il me semble) mais aussi les serveurs ftp
et web ( le plus facile); le tout sur un serveur interne vu de
l'extérieur en tant que externe.

Une chose que Manuel (les plateaux sont arrivés, au fait :))

thx !

a oublié
dans ses conseils, c'est qu'une IP fixe lambda fournie par un FAI a de
forte chance d'etre deja dans une blacklist.

Yep, 'bonne' probabilité :-(

Au final, si en plus le serveur doit etre local mais accessible de
dehors, il faut tabler sur un abonnement pro chez un FAI qui gere
correctement son pool d'IP et qui conseil ses clients sur les attitudes
a adopter pour pas se faire blacklister, et ca, dans les grosses boites
connues, faut oublier, et oublier encore plus si on a pas 400/500 euro a
y mettre par mois.

Bah, easynet le fait pour 70 euros ht / mois. Cela dit leur qualité n'est
absolument plus ce qu'elle était :-(

La solution abordable d'un point de vue tarifaire reste bien de
souscrire un FAI quelconque, de relayer son mail via un FSI dont c'est
le metier (de pas se faire blacklister) et faire ce qu'on a a faire sur
sa petite connexion pour le ftp et le oueb.

Tout à fait !

Manuel

Gérald Niel
Le Samedi 03 février 2007 à 08:21 UTC, mess-mate écrivait sur
fr.reseaux.internet.hebergement :

A part orange, les autres fournisseurs susdit offrent un VRAI IP fixe.
voilà.

Je dirais que dans les FAI cité, à savoir Orange, Free et Nerim il n'y
a bien que Orange qui fait payer (cher) l'ip fixe sans possibilité de
reverse personnalisé.
Je suis satisfait de Nerim chez qui je suis après avoir été plusieures
années chez Wanadoo (Orange).

@+
--
Quelqu'un aurait-il une solution pour réinitialiser un MBR
Si tu veux qu'il soit complètement blanc (pas souhaitable, à mon avis) :

dd if=/dev/zero of=/dev/hda bsQ2k count=1 (sous Linux)
-+- OT in Guide du linuxien (très) pervers - "Pour les K difficiles" -+-

mess-mate
Spyou wrote:

C'est dans le cadre de recherches et solutions contrètes testées.
Se sont effectivement les 3 solutions à retenir...
Je complèterais les besoins non seulement en ce qui concerne le
serveur de mails( le plus difficile me il me semble) mais aussi les
serveurs ftp et web ( le plus facile); le tout sur un serveur
interne vu de l'extérieur en tant que externe.

Une chose que Manuel (les plateaux sont arrivés, au fait :)) a oublié
dans ses conseils, c'est qu'une IP fixe lambda fournie par un FAI a
de forte chance d'etre deja dans une blacklist.

Au final, si en plus le serveur doit etre local mais accessible de
dehors, il faut tabler sur un abonnement pro chez un FAI qui gere
correctement son pool d'IP et qui conseil ses clients sur les
attitudes a adopter pour pas se faire blacklister, et ca, dans les
grosses boites connues, faut oublier, et oublier encore plus si on a
pas 400/500 euro a y mettre par mois.

La solution abordable d'un point de vue tarifaire reste bien de
souscrire un FAI quelconque, de relayer son mail via un FSI dont
c'est le metier (de pas se faire blacklister) et faire ce qu'on a a
faire sur sa petite connexion pour le ftp et le oueb.

Merci pour toutes les info's recus.
Le résumé est finalement celui-ci:
On peut obtenir soit sur demande, soit d'office chez un FAI à choisir.
Les FAI suivants ( peut être encore d'autres) entrent en ligne de compte:
Orange mais seulement en résidentiel, donc très cher pour ce qu'ils
offrent.
Nerim, très stable parait-il mais si l'on veut se restreindre à du
<35€/mois débit 1M.
Free, tout le monde connaît, du hotline catastrophique, mais 30€/mois,
le plus compétitif.
Netultra, à voir.

A part orange, les autres fournisseurs susdit offrent un VRAI IP fixe.

Oui, mais pas une IP absente de toute blacklist, le probleme reste donc
entier.
Oui, biensur, mais on peut toujours faire un check sur les sites qui

blacklisten les IP.
En plus de cela il y a des serveurs de mails qui font un controle des
mails très approfondi.
ca n'est toujours pas le 100% biensur, mais avez-vous (ceux qui ont un
ip fixe), controlé si l'ip était blacklisté ?

GPLHost (thomas)
mess-mate wrote:
Les FAI suivants ( peut être encore d'autres) entrent en ligne de compte:
[...]
Free, tout le monde connaît, du hotline catastrophique, mais 30€/mois,
le plus compétitif.
[...]

Je tenais a signaler qu'un ami s'est fait changer d'ip "fixe" par free
sans préavis, car ils ont changé leur infrastructure. Ca lui est arrivé
2 fois l'an passé...

Thomas

mess-mate
GPLHost (thomas) wrote:
mess-mate wrote:
Les FAI suivants ( peut être encore d'autres) entrent en ligne de compte:
[...]
Free, tout le monde connaît, du hotline catastrophique, mais 30€/mois,
le plus compétitif.
[...]

Je tenais a signaler qu'un ami s'est fait changer d'ip "fixe" par free
sans préavis, car ils ont changé leur infrastructure. Ca lui est arrivé
2 fois l'an passé...

Thomas
Ca fait réfléchir pour Nerim dont les avantages sont:

-connectivité stable
-abonnement sans contraintes
-ip fixe
contre:
-pour dun abo économique (+/- 30€/mois) seulement 1M

Il parait que orange est entrain de développer en secret une toute
nouvelle proposition ??

Spyou
Je tenais a signaler qu'un ami s'est fait changer d'ip "fixe" par free
sans préavis, car ils ont changé leur infrastructure. Ca lui est arrivé
2 fois l'an passé...

Ca fait réfléchir pour Nerim dont les avantages sont:
-ip fixe

Pour finir sur les IP .. les fixes *FIXES* ca n'existe pas .. vu que
meme l'opérateur qu'est le FAI n'a pas la certitude contractuelle de
conserver les IP qui sont a son nom. Il n'en est que delegataire et le
RIPE (pour nos belles contrées) peut les reprendre, de gré ou de force,
si ca lui chante.

1 2 3