Où trouver une bague d'adaptation 52mm-28mm ?

18 réponses
Jean-Luc
Bonjour à tous,

Malgré mes recherches sur différentes boutiques photo, impossible de trouver
une bague d'adaptation 52mm-28mm ("step-down ring"). Quelqu'un aurait-il une
bonne adresse où l'on peut trouver ce type d'adaptateurs en France ? Je
trouve ridicule de devoir passer une commande aux USA ou à Hong-Kong pour
une simple bague...

Merci par avance,
Jean-Luc.

10 réponses

1 2
Didier Dalbera
"Jean-Luc" a écrit
Malgré mes recherches sur différentes boutiques photo, impossible de trouver
une bague d'adaptation 52mm-28mm ("step-down ring"). Quelqu'un aurait-il une
bonne adresse où l'on peut trouver ce type d'adaptateurs en France ? Je trouve
ridicule de devoir passer une commande aux USA ou à Hong-Kong pour une simple
bague...

52-28, ça me parrait beaucoup !
Tu en as trouvé ailleurs qu'en france ?

--
Didier

Jean-Luc

52-28, ça me parrait beaucoup !
Tu en as trouvé ailleurs qu'en france ?

--
Didier

Oui, dans une boutique de Hong-Kong spécialisée en accessoires photo. S'il y
avait plus proche ça m'arrangerait, c'est quand même pas extraordinaire une
petite bague d'adaptation... Malheureusement dans les boutiques françaises
que j'ai visitées, je trouve seulement les adaptateurs "standard" pour les
compléments optiques de chaque constructeur, aucune bague pour utiliser un
modèle de diamètre différent.

Pat89
J'ai une bague 52 -58 ... Mais une 52 - 28, je ne sais pas si ça existe.
JCL
Bonjour.

Là, peut-être?

http://www.digit-photo.com

avec mot clé: bague; il y a beaucoup de bagues en 52, mais je ne sais pas si
l'une d'entre elle peut convenir...

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
jean-daniel dodin
Jean-Luc wrote:
Bonjour à tous,

Malgré mes recherches sur différentes boutiques photo, impossible de trouver
une bague d'adaptation 52mm-28mm ("step-down ring"). Quelqu'un aurait-il une
bonne adresse où l'on peut trouver ce type d'adaptateurs en France ? Je
trouve ridicule de devoir passer une commande aux USA ou à Hong-Kong pour
une simple bague...

Merci par avance,
Jean-Luc.

tu la fais faire chez un meccano (je ne dis pas ça au

hasard, j'ai déjà fait l'opération)?

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net
http://valerie.dodin.net
http://arvamip.free.fr

daniel patin
Jean-Luc wrote:
52-28, ça me parrait beaucoup !
Tu en as trouvé ailleurs qu'en france ?

--
Didier

Oui, dans une boutique de Hong-Kong spécialisée en accessoires photo. S'il y
avait plus proche ça m'arrangerait, c'est quand même pas extraordinaire une
petite bague d'adaptation... Malheureusement dans les boutiques françaises
que j'ai visitées, je trouve seulement les adaptateurs "standard" pour les
compléments optiques de chaque constructeur, aucune bague pour utiliser un
modèle de diamètre différent.

as tu regardé dans les boutiques ebay, on trouve un peu de tout, venant

de honk-kong

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
mon blog : http://leinad.blogspirit.com
musique : http://k-dee.blogspot.com/
photos : http://www.flickr.com/photos/leinad-dp/

Le Chevalier Noir
Sans indiscretion, c'est pour quel type d'objectif?

Le Chevalier Noir

"Jean-Luc" wrote in message
news:4341670c$0$5296$
Bonjour à tous,

Malgré mes recherches sur différentes boutiques photo, impossible de
trouver une bague d'adaptation 52mm-28mm ("step-down ring"). Quelqu'un
aurait-il une bonne adresse où l'on peut trouver ce type d'adaptateurs en
France ? Je trouve ridicule de devoir passer une commande aux USA ou à
Hong-Kong pour une simple bague...

Merci par avance,
Jean-Luc.

oeilnopourspamoeil
Jean-Luc wrote:

Malgré mes recherches sur différentes boutiques photo, impossible de trouver
une bague d'adaptation 52mm-28mm ("step-down ring").

Tu veux adapter quelque chose de diamètre 28 mm sur la monture filtre
d'un objectif de 52 mm de diamètre ?! Wouaaaah !!! Je me demande bien
quoi et ce que ça va donner... Raconte nous un peu...

Si c'est le contraire, je comprendrais mieux.

A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...

Jean-Luc
Merci de vos réponses.

En fait j'ai commis une erreur, la bague que je recherchais est en réalité
une 37mm-28mm. Vu qu'il n'y a visiblement pas d'alternative, j'ai trouvé mon
bonheur à Hong-Kong comme je le pensais au départ.

J'ai quand même tenté de poser la question aux boutiques photo en ligne chez
lesquelles j'achète habituellement, mais quand on demande si on peut monter
sur un APN une optique qui n'est pas au départ faite pour ce modèle...

- Réponse d'un marchand français : "Désolé ce n'est pas possible, il
n'existe pas de bague adaptée".

- Réponse d'un autre marchand français : "C'est impossible, à moins de
bidouiller quelque chose avec un tuyau en PVC" (!)

- Réponse du marchand chinois : "Il vous faut cet adaptateur comme le montre
la photo ci-jointe".

Après ça y'en a qui râlent à cause du commerce chinois, ça laisse pantois...

Bonne soirée,
Jean-Luc
gilles
Malgré mes recherches sur différentes boutiques photo, impossible de trouver
une bague d'adaptation 52mm-28mm ("step-down ring").

Je garantis rien mais tu peux regarder là...

http://raynox.co.jp/february/adapterpage.htm

Et si tu ne trouves pas là change d'idée...

maintenant tu peux utiliser plusieurs bagues...

Sinon ça se bricole, sur un tour...

J'ai un montage un peu compliqué comme ça...

1 2