ou trouver une liste des mots clefs du SQL

Bouclier
Bonjour,

je ne recherche pas une nieme liste des mots clefs du SQL=20
genre 'SELECT & co' ca je connais.

Ce que je recherche c'est la possibilit=E9 de faire des=20
manipulations dans une requete : genre Extraire=20
3caracteres d'un champ texte, genre separer la partie=20
decimale de la partie entiere d'une somme d'heures (car=20
elle se transforme inevitablement en date,heure et se=20
presente sous sa forme num=E9rique).

je ne trouve ca nulepart, ca existe pas ? On est oblig=E9 de=20
passer par des formulaires et des formules ?

Bouclier

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Ce que tu cherches correspond à des fonctions spécifiques d'Access
en général et non des fonctions spécifiques SQL....

Par exemple pour extraire 3 caractère d'un champ texte :

Mid ([TonChamp],1,3)

si tu veux les 3 premiers caractères, tu peux aussi utliser :
Left([TonChamp],3)

--
@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"Bouclier" a écrit dans le message
news: 579201c40062$bdd6c320$
Bonjour,

je ne recherche pas une nieme liste des mots clefs du SQL
genre 'SELECT & co' ca je connais.

Ce que je recherche c'est la possibilité de faire des
manipulations dans une requete : genre Extraire
3caracteres d'un champ texte, genre separer la partie
decimale de la partie entiere d'une somme d'heures (car
elle se transforme inevitablement en date,heure et se
presente sous sa forme numérique).

je ne trouve ca nulepart, ca existe pas ? On est obligé de
passer par des formulaires et des formules ?

Bouclier
Bouclier
si tu veux les 3 premiers caractères, tu peux aussi
utliser :

Left([TonChamp],3)

Celle là fonctionne merci, mais ce que je cherche c'est la
liste de ces fonctions (nottament pour le modulo ou
equivalent).

Bouclier

Jessy Sempere [MVP]
Ben le problème c'est qu'il y en a tellement... ;-)))

Le mieux c'est encore de les découvrir au fur à mesure de tes
besoins en utilisant l'aide en ligne d'Access.

Sinon tu peux utliser l'explorateur d'objet, il te suffit de choisir
la référence VBA et tu verras toutes les fonctions qui sont
disponibles.

@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :