Ou voir les connexions Appletalk (Panther)

4 réponses
Jerome Vernet
Bonjour,

Ou, avec quel outil puis je visualiser les utilisateurs/ordinateurs qui
seraient connectés via Appletalk, SMB ou autre à mon mac sous Panther ?

netstat -a, c'est bien mais pas très lisible...

Merci pour l'info, si elle existe ;-)

--
Jerome Vernet
Petite collection de Macintosh
http://perso.wanadoo.fr/jerome.vernet/

4 réponses

pmanet
Jerome Vernet wrote:

Ou, avec quel outil puis je visualiser les utilisateurs/ordinateurs qui
seraient connectés via Appletalk, SMB ou autre à mon mac sous Panther ?

je me demande s'il n'y a pas quelque chose dans utilitaire réseau, mais
rien de pratiqiue à ma connaissance.

ce que je ne trouve plus non plus sous panther, c'est comment trouver
les serveurs AFP ; en cliquant sur réseau, je n'ai que les serveurs
Samba, alors que sous Jaguar on les trouvait dans Local.

--
Philippe Manet

jperrocheau
manet wrote:

Ou, avec quel outil puis je visualiser les utilisateurs/ordinateurs qui
seraient connectés via Appletalk, SMB ou autre à mon mac sous Panther ?

je me demande s'il n'y a pas quelque chose dans utilitaire réseau, mais
rien de pratiqiue à ma connaissance.

Le logging AppleSahre existe et est activabla avec SharePoints. Pour
visualiser les utilisateurs connectés, il y a l"utilitaire "AFS monitor"
shareware du même auteur (version 10.1 pour Panther, version 1.0 pour
Jaguar).

ce que je ne trouve plus non plus sous Panther, c'est comment trouver
les serveurs AFP ; en cliquant sur réseau, je n'ai que les serveurs
Samba, alors que sous Jaguar on les trouvait dans Local.

Tu n'es pas sous 10.3.3 ou tu as oublié d'activer AppleTalk dans
"Directory Access" !!

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

pmanet
Jacques Perrocheau wrote:

Le logging AppleSahre existe et est activabla avec SharePoints. Pour
visualiser les utilisateurs connectés, il y a l"utilitaire "AFS monitor"
shareware du même auteur (version 10.1 pour Panther, version 1.0 pour
Jaguar).

impec, je transmets au boulot

ce que je ne trouve plus non plus sous Panther, c'est comment trouver
les serveurs AFP ; en cliquant sur réseau, je n'ai que les serveurs
Samba, alors que sous Jaguar on les trouvait dans Local.

Tu n'es pas sous 10.3.3 ou tu as oublié d'activer AppleTalk dans
"Directory Access" !!

bon, je vais voir ; parce que j'aimerais retrouver mes 15 macs au milieu
des 450 beurks...
--
Philippe Manet

Jerome Vernet
In article (Dans l'article)
<1gcpqpj.ovt37j1sm5rk0N%,
(Jacques Perrocheau) wrote (écrivait) :

Le logging AppleSahre existe et est activabla avec SharePoints. Pour
visualiser les utilisateurs connectés, il y a l"utilitaire "AFS monitor"
shareware du même auteur (version 10.1 pour Panther, version 1.0 pour
Jaguar).

Nickel, merci. On se demande d'ailleurs pourquoi Apple n'a pas intégré
ces deux supers outils d'office....
--
Jerome Vernet
Petite collection de Macintosh
http://perso.wanadoo.fr/jerome.vernet/