oubli...formule imbriquée

Michel
Bonsoir,

J'ai une colonne,ou je trouve la fonction rang ok c'est bon, mais
lorsque je n'ai pas de valeur elle me répète le dernier chiffre,
comment imbriquer un "si" pour lui dire si il n'y à pas de valeur mais
rien...?

=RANG(G7;$G$7:$G$24;0)

=SI(G7=0;""(RANG(G7;$G$7:$G$24;0)
un peu commeça!

merci beaucoup

Bonne soirée

Mikchel

FxM
[...]

=si(condition ; si_vrai ; si_faux)
Le problème est de savoir quelle formule tu as en G7.

à tester :
=si(G7=0 ; "" ; rang(...) )
=si(G7<>"" ; "" ; rang(...) )

@+
FxM

Michel
hello,

en fait la formule SI ET ne fonctionne pas, elle ne m'efface pas le
zéro quand je n'ai rien de c7 à f7

=SI(ET(G7=0;G7="");"";(RANG(G7;$G$7:$G$24;0)))

en g7 j'ai ceci

=SOMME(C7:F7)

merci

Michel

FxM vient de nous annoncer :
[...]

Michel
c'est bon cette fois

=SI(G7=0;"";RANG(G7;$G$7:$G$24;0))

merci à fredo et fxm

[...]

AV
en fait la formule SI ET ne fonctionne pas, elle ne m'efface pas le
zéro quand je n'ai rien de c7 à f7
=SI(ET(G7=0;G7="");"";(RANG(G7;$G$7:$G$24;0)))

Remplace le ET par un OU

AV