Oublie du mot de passe d'accet a un fichier .xls (pour novice

1 réponse
titi26
Bonjour j'ai créé il y a quelque mois un fichier exel bien pratique pour fair
ma comptabilité avec des formules automatiques. Hors pour plus de securité
j'y avait ajouter un mot de passe que j'ai hélas oublier. Comment fair pour
le retrouver?
Ps: j'ai vue qu'il existait un théme mot de passe ou quelqu'un a laisser une
solution mais je n'y est rien compris. C'est pourquoi j'attent svp une
reponse simple et compréenssible pour un novice. En vous remerciant
d'avance....

1 réponse

Patrick BASTARD
Bonjour, *titi26*

j'attent svp une reponse simple et compréenssible

Pour tenter de faire simple :
Certains contributeurs de MPFE, en dehors de l'aide bénévole qu'ils
dispensent généreusement sur ce forum, vivent des applications qu'ils
développent.
Bien sûr, ils les protègent pour ne pas être pillés.
Il est donc très mal venu de demander sur ce forum de l'aide pour casser une
protection.
C'est d'ailleurs bien LA SEULE QUESTION concernant Excel qu'IL NE FAUT PAS
POSER.
Quant à l'allusion à la Ferrari : si tu n'as pas les clés, et qu'à priori
elle ne t'appartient pas, n'espère même pas en rêve qu'on te les fournira
ici.
Tu es peut-être de bonne foi, mais comment le savoir ?
Je souhaite dans ce cas que tu retrouves ton code, et que tu le mettes en
lieu sûr pour parer à un nouveau trou de mémoire.

PS : il existe des entreprises spécialisées pour retrouver un code égaré,
mais ce n'est pas gratuit. Une recherche sur Google devrait te fournir des
pistes.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Bonjour j'ai créé il y a quelque mois un fichier exel bien pratique
pour fair ma comptabilité avec des formules automatiques. Hors pour
plus de securité j'y avait ajouter un mot de passe que j'ai hélas
oublier. Comment fair pour le retrouver?
Ps: j'ai vue qu'il existait un théme mot de passe ou quelqu'un a
laisser une solution mais je n'y est rien compris. C'est pourquoi
j'attent svp une reponse simple et compréenssible pour un novice. En
vous remerciant d'avance....