OUF, je vais avoir l'ADSL

François
Bonjour,

J'habitais trop loin du central et je ne pouvais pas avoir accès à
l'ADSL.Après plusieurs pétitions, des modifications viennent d'intervenir,
je vais pouvoir avoir accès au Re ADLS, c'est à dire le plus bas niveau 512
k !!!
Je suis donc très content mais je me demande quel opérateur choisir, parmi
ceux qui peuvent !
Free m'a envoyer un offre, mais je n'ai ps envie de changer mon n° de tel,
ou d'aller près de l'ordinateur pour appeler.et peut-on raccorder deux (ou
+) ordinateurs ?
Avez vous dezs consils à me proposer ,

Merci !

François.

Bertrand de Pommery
On Mon, 20 Jun 2005 22:00:34 +0200, "François"
wrote:

Free m'a envoyer un offre, mais je n'ai ps envie de changer mon n° de tel,
ou d'aller près de l'ordinateur pour appeler.et peut-on raccorder deux (ou
+) ordinateurs ?

Vous n'avez pas à changer de numéro de téléphone : la téléphonie IP vient en
plus, libre à vous de l'utiliser ou non. Ditto pour l'emplacement du
téléphone : vous pouvez conserver votre installation actuelle, ajouter un
combiné dédié à la Freebox ou un commutateur vous permettant de basculer
d'une ligne à l'autre.

Côté connexion de plusieurs ordinateurs, la Freebox peut travailler en mode
routeur, mais il vous faut ajouter un commutateur réseau - comme avec tous
les "modems" ADSL du marché.

Message cruciposté et suivi positionné vers
fr.reseaux.internet.fournisseurs, le groupe le plus adapté.
Bonsoir,

avec Club Internet qui a un routeur, je n'ai pas eu besoin de placer un
switch malgré la sortie unique soit en Ethernet, soit en USB. Je n'ai
pas non plus utilisé de câbles pour connecter mes ordinateurs, ni de
WiFI que j'avais exclus dès le départ.
J'ai utilisé les adaptateurs CPL qui sont soit Ethetnet soit USB : un
adaptateur Ethernet au niveau du modem ADSL, ce qui me semble au vu des
reflexions des forums une bonne solution par rappot à l'USB ou le WiFi,
et pour chaque ordinateur l'adaptateur convenable, Ethernet si vous avez
une entrée Ethernet ou USB si vous n'en avez pas (une carte Ethernet
n'est pas cher).
CPL = connexion par lignes du courant porteur, c'est à dire que les
infos passent par les fils du secteur de votre installation électrique.
Ca marche. L'investissement est probablement plus onéreux que de simples
cables qui traversent la maison : mais pas de Switch, pas de cables
peu esthétiques et une mobilité dans le positionnement de vos machines.
Cordialement
BdP

Spyou
[...]

Donc c'est un switch en CPL .. :)

[...]

Et tout le matos grillé en cas de surtension EDF un peu violente :)

Dominique ROUSSEAU
Le mar, 21 jun 2005 at 07:58 GMT, Spyou a écrit :
avec Club Internet qui a un routeur, je n'ai pas eu besoin de placer un
switch malgré la sortie unique soit en Ethernet, soit en USB. Je n'ai
[...]

J'ai utilisé les adaptateurs CPL qui sont soit Ethetnet soit USB

Donc c'est un switch en CPL .. :)

Ca doit plutot se comporter comme un hub

(c'était juste pour faire son affaire à la mouche qui passait par là ;)

personnel
Le Tue, 21 Jun 2005 16:20:53 +0200, Le Gaulois a écrit :

Conseils techniques non, mais avis d'utilisateur : j'ai télé2 depuis un
an et ils sont carrés. Jamais de surprise.

Les mauvaises surprises tout le monde n'en a pas, il y a des gens
qui ont la chance que ça fonctionne du premier coup et
d'autres pour qui c'est laborieux.

Personnellement je suis chez Free, j'ai reçu la Freebox rapidement.
La connexion ADSL a été utilisable rapidement.

Il y a quelques déceptions :
- le débit ne fait que 2 Mb/s au lieu de 8 Go annoncés (à l'époque
c'était 5 Mb/s qui étaient annoncées)
- La télé par ADLS est inutilisable en pratique
Je pense que la ligne téléphonique n'est pas assez bonne et
que j'aurais les mêmes prolèmes avec un autre fournisseur d'ADSL.

- la téléphonie fonctionne bien, j'avais un problème d'écho avec
un téléphone assez ancien. Avec un autre plus moderne c'est résolu.

bonjour!

Avez-vous essayé de mettre un filtre maître disponible en agence FT?
Avez vous optimisé votre connexion adsl?

Quelques liens qui vont je n'en doute pas vous faire franchier les
limitations de vitesse...

http://christian.caleca.free.fr/
http://www.piaf.asso.fr/
http://forums.grenouille.com/index.php?showforum#

A+

TransLib©
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

[...]

Tu voulais dire 8 Mb/s :-)
Maintenant ils en sont à 20 Mb/s !!!
en zone dégroupée et avec la FreeBox v.4

[...]

Le Gaulois

- le débit ne fait que 2 Mb/s au lieu de 8 Go annoncés (à l'époque

Tu voulais dire 8 Mb/s :-)
Oui bien sûr.

Maintenant ils en sont à 20 Mb/s !!!
en zone dégroupée et avec la FreeBox v.4

je ne me tiens pas au courant ce que Free annonce, vu que je ne suis
pas concerné. De toute façon c'est facile d'annoncer des chiffres
mirobolants si ça ne concerne que ceux qui sont à 300 m du central
téléphonique.

De tout façon 2 Mb/s, 8 Mb/s ou 20 Mb/s pour surfer sur le web
ou pour le courrier électronique ou les forums, c'est pareil.
Il n'y a que pour le téléchargement de gros fichiers qu'on voit
la différence. Et encore faut-il que le serveur à l'autre bout
ait aussi une liaison à très très haut débit.

Par rapport aux offres concurrentes qui sont souvent à 512 kb/s
2 Mb/s c'est le luxe. Sans parler de beaucoup d'abonnés de
Ouanadou qui sont encore à 128 Kb/s, et pratiquement pour le
même prix.

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Le Gaulois :

De tout façon 2 Mb/s, 8 Mb/s ou 20 Mb/s

Et ce ne sont que les donwloads ça.

En upload, c'est la misère.

--
Miroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement

TransLib©
[...]

Tu as raison mais si l'on peut avoir 20 Mb en théorie, ce sera toujours mieux que 2
Mb.
En pratique, ça permet de téléphoner pendant qu'on surfe et télécharge de gros
fichiers tout en regardant la télé, confortablement :-)
Chez moi avec une Freebox v.3 j'ai seulement 4802.134 Kbps (600.267 Ko/sec)
:-(
en testant ici http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php

1 2