Ouf, je viens de recevoir mon flash et New york Camera c'est top !!!!!!!!!

16 réponses
Olivier CARDON
Bon, un 420 EX à 255 euros en contre remboursement au lieu de 459 euros à la
FNAC c'est tout de même top !!!!!!
Tout était bien emballé pas servis du tout pastille canon attestant de la
non ouverture du carton intact.
Seul Pb le mode d'emploi en Allemand mais bon je l'ai trouvé sur Internet
sans difficultées.
Alors New York Camera pour ou Contre ?

6 réponses

1 2
jean-pierre.baumont
Bonjour,
Le 420 EX Canon est à 239,90 euros + 10 euros de frais de port pour la
France métropolitaine chez Oehling ... Ceci n'est pas une publicité pour
eux, je ne leur ai encore rien acheté mais je vais le faire certainement.
A plus
JPB

"Olivier CARDON" a écrit dans le message
de news:3f8cb2d9$0$15442$
Bon, un 420 EX à 255 euros en contre remboursement au lieu de 459 euros à
la

FNAC c'est tout de même top !!!!!!
Tout était bien emballé pas servis du tout pastille canon attestant de la
non ouverture du carton intact.
Seul Pb le mode d'emploi en Allemand mais bon je l'ai trouvé sur Internet
sans difficultées.
Alors New York Camera pour ou Contre ?

François Laubier
"Fred Zéro3" a écrit dans le message de news:
3f8ce1b2$0$15441$
C'est aussi légal que d'acheter sa voiture par un mandataire ou de
payer son téléphone beaucoup moins cher chez Télé2 plutôt que d'engraisser
le comité d'entreprise de FT.
Rien à voir :

-Télé 2 est un opérateur de télécommunications d'origine suédoise qui opère
en France avec une licence française délivrée par l'ART. La TVA appliquée
est celle en vigueur sous nos cieux : 19.6 %.
-Il n'y a pas de comité d'entreprise chez France Télécom.
-NYC est une entreprise de VPC basée en Allemagne et la TVA appliquée est
celle en vigueur dans ce pays : 16 %.

J'achète régulièrement mes matériels et produits photo chez NYC ou
Technikdirekt (www.technikdirekt.de) sans aucun problème. Attention
toutefois aux frais de port.
--
François Laubier

Christian Tsotras
On Wed, 15 Oct 2003 04:37:12 +0200, Olivier CARDON wrote:

Alors New York Camera pour ou Contre ?

Ca dépend pour quoi.

Pour les consommables, peut-être.
Pour le reste, non.

J'ai acheté un scanner à film chez eux en Avril 2001.
Je le leur renvoie pour réparation d'un défaut (couvert par sa garantie
de deux ans) en Janvier 2003.

On m'annonce qu'il n'est plus sous garantie, pour je ne sais quelle
raison, et qu'il va falloir payer 200 EUR pour le réparer.

J'accepte. J'ai attendu neuf mois pour enfin le recevoir (dont quatre
semaines pour la livraison, colis envoyé mi-Août), et au retour les
défauts du capteur CCD sont pires qu'à l'aller.

Je vais donc le renvoyer ... et devoir m'en passer combien de temps encore ?

Bon, le support Minolta en Allemagne a l'air plutôt minable, ce qui
n'est pas la faute à NY Cam, mais ils ne sont pas forts pour pressurer
leurs fournisseurs.

Autre expérience: commande d'un filtre chez eux.
Après quatre semaines d'attente (encore la livraison) le filtre est
fêlé (la poisse !). Le remplacement traîne depuis un mois.

Points positifs: ils sont carrés, vraiment pas chers (mais pas sur
tout), et plutôt flexibles.

=> Au bout de trois semaines d'attente de mon colis scanner, ils m'ont
proposé le remplacement à neuf de celui-ci pour zéro euro. Pas de bol,
il est arrivé au bout de la quatrième semaine ...

=> Sur les pelloches, ils sont vraiment imbattables, et je les commande
par dizaines pour rentabiliser les frais de port.

=> Je leur ai demandé un adaptateur de filtre pour GR1v. Ils ont accepté
de le trouver et me le vendre avec un (petit) effort sur le prix.

Mais je n'achêterai plus de "gros" matériel chez eux: pour le support
SAV, rien ne vaut un contact physique avec le vendeur.

--
Christian Tsotras - ICQ:37288308
http://www.photo.net/shared/community-member?user_id)5376

Fred Zéro3
"François Laubier" a écrit dans le message de
news:bmk54k$7rr$

"Fred Zéro3" a écrit dans le message de
news:

3f8ce1b2$0$15441$
[..............]

-Télé 2 est un opérateur de télécommunications d'origine suédoise qui
opère

en France avec une licence française délivrée par l'ART. La TVA appliquée
est celle en vigueur sous nos cieux : 19.6 %.

ça je m'en fous, j'ai un service impeccable pour beaucoup moins cher que
chez ces messsieurs de FT, et j'arrête c'est vraiment HS

-Il n'y a pas de comité d'entreprise chez France Télécom.

je m'en contrefous également, sauf alors qu'ils fichent vraiment en l'air
l'argent qu'ils nous pompent, nen gardent même pas un peu pour se faire des
petits plaisirs les pauvres, sont vraiment bêtes donc. Poursuite en privé si
vous le désirez.

-NYC est une entreprise de VPC basée en Allemagne et la TVA appliquée est
celle en vigueur dans ce pays : 16 %.

ça je le sais et la plupart des gens ici aussi

J'achète régulièrement mes matériels et produits photo chez NYC ou
Technikdirekt (www.technikdirekt.de) sans aucun problème. Attention
toutefois aux frais de port.
François Laubier

c'est votre témoignage et c'est ce qu'on demandait.
Cordialement.
Frédéric Antoine

Olivier
Bonne synthèse !!!
Merci.
Il est vrai que la VPC c'est pas toujours ça.
Je prendrai l'exemple d'une enseigne très connue en FRANCE "LA REDOUTE".
Malgré soit disant un SAV irréprochable et parce que je n'ai pas eu beaucoup
de chance, ils m'ont vendu un PDA défectueux remplacé deux fois et tjrs
défectueux......
Délais bien entendu pour le remplacement de deux mois.
Jamais je n'ai pu obtenir le remboursement de l'objet !!!!
A la FNAC, je n'ai jamais rencontré ce type de PB.
Je me suis même payé le luxe d'essayer trois appareils photos avant d'en
choisir définitivement 1 !
Délais de 15 jours pour échanger son appareil ou se faire rembourser.
Malgré tout, ce coup ci vu l 'écart de prix et quitte à prendre un risque
j'ai commandé sur Internet.
Cependant, je ne prendrai jamais le risque d'acheter un boîtier ou mes
optiques sur le net !!!!!
Enfin, il semblerait d'après ce que vous dites que New York Camera applique
la TVA Allemande sur ses produits ?
Effectivement constaté sur ma facture !!!!! 16 %
à-priori c'est légal ?????
Malgré tout ça n'explique pas un tel écart de prix avec la France plus de
200 euros.
Qui aurait la vraie explication ?
Si tu es Blond de forte corpulence, que tu bois beaucoup de bières et bien
entendu que tu bosses chez New York Camera !!!!
Peux tu nous donner la réponse en échange de quelques saucisses pommes de
terre ??? :):)
Allez j'arrête de plaisanter et merci pour vos réponses Olivier de LYON

"Christian Tsotras" a écrit dans le message de news:

On Wed, 15 Oct 2003 04:37:12 +0200, Olivier CARDON wrote:

Alors New York Camera pour ou Contre ?

Ca dépend pour quoi.

Pour les consommables, peut-être.
Pour le reste, non.

J'ai acheté un scanner à film chez eux en Avril 2001.
Je le leur renvoie pour réparation d'un défaut (couvert par sa garantie
de deux ans) en Janvier 2003.

On m'annonce qu'il n'est plus sous garantie, pour je ne sais quelle
raison, et qu'il va falloir payer 200 EUR pour le réparer.

J'accepte. J'ai attendu neuf mois pour enfin le recevoir (dont quatre
semaines pour la livraison, colis envoyé mi-Août), et au retour les
défauts du capteur CCD sont pires qu'à l'aller.

Je vais donc le renvoyer ... et devoir m'en passer combien de temps encore
?

Bon, le support Minolta en Allemagne a l'air plutôt minable, ce qui
n'est pas la faute à NY Cam, mais ils ne sont pas forts pour pressurer
leurs fournisseurs.

Autre expérience: commande d'un filtre chez eux.
Après quatre semaines d'attente (encore la livraison) le filtre est
fêlé (la poisse !). Le remplacement traîne depuis un mois.

Points positifs: ils sont carrés, vraiment pas chers (mais pas sur
tout), et plutôt flexibles.

=> Au bout de trois semaines d'attente de mon colis scanner, ils m'ont
proposé le remplacement à neuf de celui-ci pour zéro euro. Pas de bol,
il est arrivé au bout de la quatrième semaine ...

=> Sur les pelloches, ils sont vraiment imbattables, et je les commande
par dizaines pour rentabiliser les frais de port.

=> Je leur ai demandé un adaptateur de filtre pour GR1v. Ils ont accepté
de le trouver et me le vendre avec un (petit) effort sur le prix.

Mais je n'achêterai plus de "gros" matériel chez eux: pour le support
SAV, rien ne vaut un contact physique avec le vendeur.

--
Christian Tsotras - ICQ:37288308
http://www.photo.net/shared/community-member?user_id)5376

Noëlle Adam
l_fabinou wrote:

Il subsiste toujours le risque de passage par la douane... et là, autant
dire que la pastille, ils la font sauter et te donnent des nouvelles des
taxes que dois payer pour recevoir ton matériel. Mais bon, certains disent
que ça reste plus économique malgré tout...

un sondage à faire, non ?
J'ai toujours été satisfaite des prix et du service de ny-camera, il y a

parfois des délais sur des produits.

Fabien,
qui reste sceptique.
Encore un eurosceptique alors ! je t'assure, n'y plus de douane, si si

c'est vrai ! Ni de frais de changes des euros en euros, c'est quand même
sympa.

1 2