[oui chef]Tout pareil

christian9997
Je ne sais pas si tout le monde est au courant mais l'=E9mission est
bas=E9e sur le concept d'une cha=EEne anglaise (Channel4 il me semble)
dont l'=E9mission s'appelait: "Jamie's Kitchen" et o=F9 =E0 la place de
suivre Cyril Lignac une =E9quipe suivait le jeune chef londonien tr=E8s
m=E9diatique Jamie Oliver.

M=EAme si le concept g=E9n=E9ral de l'=E9mission devait =EAtre le m=EAme il
est surprenant de voir =E0 quel point c'=E9tait pareil (m=EAme de tous
petits d=E9tails). Je pense que cela permet de comprendre =E0 quel point
certaines choses =E9taient sc=E9naris=E9es et donc fausses:

-Jamie a fait de la vespa dans l'=E9mission Cyril aussi.
-Jamie et son =E9quipe ont pass=E9 un week-end =E0 la campagne Cyril et
son =E9quipe aussi.
-Jamie a fait croire =E0 ses apprentis qu'ils devaient pr=E9parer un
repas pour 40 personnes alors que le restaurant =E9tait vide Cyril aussi
(d'ailleurs si les apprentis fran=E7ais s'=E9taient un peu int=E9ress=E9s
=E0 l'=E9mission anglaise ils auraient pu s'y attendre)
-Parmi les apprentis de Jamie il y avait une =E9l=E8ve dou=E9e qui avait
fait des =E9tudes, parmi ceux de Cyril aussi.
-Dans l'=E9mission de Jamie on voyait la naissance d'un b=E9b=E9 dans
celle de Cyril aussi.
-Jamie s'inqui=E8tait que le nouveau restaurant ne serait pas pr=EAt =E0
temps Cyril aussi.
-Jamie essayait de nous faire croire qu'il faisait tout cela uniquement
pour aider les apprentis Cyril aussi.
-Jamie a sorti un livre qu'il a essay=E9 de vendre en profitant de la
notori=E9t=E9 de l'=E9mission Cyril aussi.
-Jamie faisait semblant d'aider plus particuli=E8remnt un des apprentis
qui avait des difficult=E9s parce que soit-disant il se reconnaissait en
lui Cyril aussi.
-Jamie a engag=E9 plus d'apprentis qu'il n'avait besoin pour ensuite
s'en d=E9barrasser pendant le stage et ainsi cr=E9er de la dramatisation
Cyril aussi.

Et finalement...
-Jamie et son =E9quipe ont pr=E9par=E9 un repas pour le premier ministre
cyril aus...Ah non l=E0 y a une petite diff=E9rence puisque Cyril et son
=E9quipe ont juste rencontr=E9 un jeune fonctionnaire travaillant dans un
minist=E8re inconnu.

Jaquo
>-Jamie a fait de la vespa dans l'émission Cyril aussi.

Mouais enfin dansune grande ville c'est bien pratique.

-Jamie et son équipe ont passé un week-end à la campagne Cyril et
son équipe aussi.

Pratique couran te, même dans les entreprises pour renforcer l'esprit
d'équipe des jeunes cadres dynamiques.

-Jamie a fait croire à ses apprentis qu'ils devaient préparer un
repas pour 40 personnes alors que le restaurant était vide Cyril aussi
(d'ailleurs si les apprentis français s'étaient un peu intéressés
à l'émission anglaise ils auraient pu s'y attendre)

Méthode classique pour tester des apprentis en condition réelle. Moi j'ai
immédiatement su que c'était un test, et je pense qu eles apprentis ont du
aussi avoir des doutes.

-Parmi les apprentis de Jamie il y avait une élève douée qui avait
fait des études, parmi ceux de Cyril aussi.

Et pourquoi pas

-Dans l'émission de Jamie on voyait la naissance d'un bébé dans
celle de Cyril aussi.

C'est des choses qui arrive dans la vie. Enfin il parait. On ne t'a pas
informer que les jeunes avaient plus d'enfants que les vieux ?

-Jamie s'inquiètait que le nouveau restaurant ne serait pas prêt à
temps Cyril aussi.

C'est un peu le but de l'emission, préparation à l'ouverture d'un nouveau
resto.

-Jamie essayait de nous faire croire qu'il faisait tout cela uniquement
pour aider les apprentis Cyril aussi.

Pourquoi pas. Je doute que sont futur resto reposait sur eux, à mon avis il
avait déja sous la main une équipe toute prête à prendre la place.

-Jamie a sorti un livre qu'il a essayé de vendre en profitant de la
notoriété de l'émission Cyril aussi.

Il serait ocn de ne pas profiter de l'emission pour ne pas se aire du fric.
surotut que M6 est assez radin.

-Jamie faisait semblant d'aider plus particulièremnt un des apprentis
qui avait des difficultés parce que soit-disant il se reconnaissait en
lui Cyril aussi.

vu commen til parle ça ne m'étonne pas

-Jamie a engagé plus d'apprentis qu'il n'avait besoin pour ensuite
s'en débarrasser pendant le stage et ainsi créer de la dramatisation
Cyril aussi.

C'est logique. Ca met la presson et ça lui garanti d'avoir son quota de
cuisto.

Et finalement...
-Jamie et son équipe ont préparé un repas pour le premier ministre
cyril aus...Ah non là y a une petite différence puisque Cyril et son
équipe ont juste rencontré un jeune fonctionnaire travaillant dans un
ministère inconnu.

Secretaire d'état c'est un très haut poste de fonctionnaire. C'est le numéro
2 du ministère (dont j'ai oublié le nom).

Moi ce qui m'a surpris dans le dernier épisode c'est l'aspect légal.
Cyril demande à Berenice et Romain de venir bosser Samedi à 9h et ceux ci
rale car ils ont déja fait 70h cette semaine en apprenti. Est ce légal
d'exploiter à ce point du personnel, non payé, sous le couvert de
l'apprentissage ? est ce légal de prévenir le vendredi soir pour dire qu'il
doivent revenir le lendemain (alors que ce n'était pas prévu) sans donner de
délai légal (moi dans mon entreprise c'est 24h mini) ?
Est ce normal de leur imposer autant de chose à la limite de l'illégal en
leur disant "c'est ça ou tu t'en vas", "je suis le chef, tu obéis et c'est
comme ça". C am'a beaucoup donner l'image de l'esclavagiste sa brigade.
Capman
a écrit dans le message de news:

Je ne sais pas si tout le monde est au courant mais l'émission est
basée sur le concept d'une chaîne anglaise (Channel4 il me semble)
dont l'émission s'appelait: "Jamie's Kitchen" et où à la place de
suivre Cyril Lignac une équipe suivait le jeune chef londonien très
médiatique Jamie Oliver.

Y'a quand meme une grosse différence c'est que le Jamie en question était
une star avant meme le début de l'émission alors que M6 a choisi un chef
inconnu, ce qui change quand meme la donne
christian9997
Jaquo a écrit:

[...]

Pour ces deux cas j'ai l'impression que tu ne fais pas la différence
entre "c'est arrivé" et "c'est arrivé dans l'émission". Même si
Cyril a effectivement une vespa il n'était pas obligé de se faire
filmer en train d'en faire. Même chose pour le bébé ils n'étaient
pas obligés de mettre cela en avant. A mon avis l'histoire du bébé
c'était clairement préparé, ils ont pris exprès un apprenti dont la
compagne allait avoir un bébé.

-Parmi les apprentis de Jamie il y avait une élève douée qui avait
fait des études, parmi ceux de Cyril aussi.

Et pourquoi pas

Oui mais ce qui est marrant c'est que c'est la personne que Cyril a
l'air de plus respecter dans l'équipe alors que l'idée c'était
d'aider des jeunes en difficulté. Il aurait mieux fait de prendre 10
personnes comme Bérénice comme-ça il aurait eu moins de problèmes
mais cela aurait peut-être fait moins d'audience.

[...]

Je dis simplement que l'inquiétude n'était qu'une mise en scène.
Donc c'était faux.

[...]

Tu plaisantes j'espère. Sans cette émission Cyril Lignac n'aurait
jamais pu ouvrir son propre retaurant à 27 ans. Il est d'ailleurs le
premier à l'avouer.

[...]

Oui bon d'accord mais ne trouves tu pas choquant que Cyril Lignac
essaie de se faire passer pour quelqu'un de sympathique qui a envie
d'aider le pauvre apprenti alors qu'en fait c'était scénarisé depuis
le début?

[...]

Oui d'accord mais c'est complètement contraire au postulat de départ
qui était d'aider des jeunes à s'en sortir. Si à l'avance il sait
qu'il va prendre des "ratés" exprès pour pouvoir les virer cela rend
l'entreprise bien minable.
alain
wrote:
[...]

Jamie Oliver est un vrai chef. Sur France Inter, chez Marco, une nana de
M6 avait dit que le truc a été remanié pour le "public d'M6" ;o)
Plus con que ch4 ?
alain
wrote:

[...]

A la TV "se faire passer pour quelqu'un de sympathique qui a envie
d'aider le pauvre" est un metier.
MissT
Merci pour les infos.

Il y a une dernière comparaison à faire :

Le restau créé par Jamie Oliver : The Fifteen

Celui créé par Cyril Lignac : Le quinzième

Pour moi c'est le point le plus flagrant...

M.
Oliviegntchik
vous êtes vaches avec oui chef!

cette émission est GENIALE :)
bien sur elle a laissé sa chance à karin, alix, cyril,
mais surtout au jeune LAURENT que personne ne connaissait !

pas facile d'être reconnu dans la profession quand on est défavorisé
http://forums.emplois.free.fr/obs/index.php?2005/02/05/58-oui-chef-laurent-le-jeune-defavorise