Oui ou non ?

2 réponses
Philippe
Bonsoir,

Avec le code si dessous je supprime une ligne donnée, je voudrais modifier
ce code pour demander à l'utilisateur si il veut confirmer ou refuser, bref
dés le clique sur le bouton une boîte de dialogue doit apparaître.

le code :

Private Sub CommandButton4_Click()
'Je déprotége la feuille active
ActiveSheet.Unprotect
'Sur la cellule pointée par l'utilisateur je supprime la ligne
Rows(ActiveCell.Row).Delete Shift:=xlUp
' Je protége de nouveau ma feuille
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
End Sub
' Fin du code VBA

Merci.

2 réponses

MichDenis
Private Sub CommandButton4_Click()
'Je déprotége la feuille active
ActiveSheet.Unprotect
'Sur la cellule pointée par l'utilisateur je supprime la ligne
Rows(ActiveCell.Row).Select
If MsgBox("Désirez-vous supprimer la ligne sélectionnée?", _
vbYesNo + vbCritical, "Attention") = vbYes Then
Rows(ActiveCell.Row).Delete Shift:=xlUp
Else
ActiveCell.Select
End If
' Je protége de nouveau ma feuille
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
End Sub

"Philippe" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Avec le code si dessous je supprime une ligne donnée, je voudrais modifier
ce code pour demander à l'utilisateur si il veut confirmer ou refuser, bref
dés le clique sur le bouton une boîte de dialogue doit apparaître.

le code :

Private Sub CommandButton4_Click()
'Je déprotége la feuille active
ActiveSheet.Unprotect
'Sur la cellule pointée par l'utilisateur je supprime la ligne
Rows(ActiveCell.Row).Delete Shift:=xlUp
' Je protége de nouveau ma feuille
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
End Sub
' Fin du code VBA

Merci.
Philippe
Merci beaucoup à vous tous, vous êtes des pros !

A bientôt.
Philippe

Bonsoir,
Ceci peut-être
'---------
Private Sub CommandButton4_Click()
'Je déprotége la feuille active
If MsgBox("Voulez-vous supprimer la ligne? ", 4, Application.UserName) = 7
Then Exit Sub
ActiveSheet.Unprotect
'Sur la cellule pointée par l'utilisateur je supprime la ligne
Rows(ActiveCell.Row).Delete Shift:=xlUp
' Je protége de nouveau ma feuille
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
End Sub

'-----------

--
Salutations
JJ

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Avec le code si dessous je supprime une ligne donnée, je voudrais modifier
ce code pour demander à l'utilisateur si il veut confirmer ou refuser,
bref
dés le clique sur le bouton une boîte de dialogue doit apparaître.

le code :

Private Sub CommandButton4_Click()
'Je déprotége la feuille active
ActiveSheet.Unprotect
'Sur la cellule pointée par l'utilisateur je supprime la ligne
Rows(ActiveCell.Row).Delete Shift:=xlUp
' Je protége de nouveau ma feuille
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
End Sub
' Fin du code VBA

Merci.