oujoursT un problème avec une fenêtre au démarrage d'XP

7 réponses
etiab
Bonsoir :-)

Dans mon message news:uyQpXChIJHA.1308@TK2MSFTNGP02.phx.gbl , je vous
écrivais que je n'avais plus de problème avec la fenêtre ci-jointe :
http://cjoint.com/?jDaoCBv1b5 mais elle s'affiche à nouveau depuis deux
jours au démarrage de Windows.
A mon avis il ne reste plus qu'un pù^a7µ de lien qui me retient ce
pù^a7µ de Microsoft Office 2007, c'est ça :
Microsoft Office Diagnostics Service, c'est tout ce que je trouve en
exécutant services.msc.
Pour ce programme je n'ai pas la main pour l'arrêter (c'est grisé).
Un grand merci d'avance pour votre aide...

--
François
/Pour me joindre/ : etiab@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)

7 réponses

etiab
In news:,
etiab balbutiait :
Bonsoir :-)

Dans mon message news: , je vous
écrivais que je n'avais plus de problème avec la fenêtre ci-jointe :
http://cjoint.com/?jDaoCBv1b5 mais elle s'affiche à nouveau depuis
deux jours au démarrage de Windows.
A mon avis il ne reste plus qu'un pù^a7µ de lien qui me retient ce
pù^a7µ de Microsoft Office 2007, c'est ça :
Microsoft Office Diagnostics Service, c'est tout ce que je trouve en
exécutant services.msc.
Pour ce programme je n'ai pas la main pour l'arrêter (c'est grisé).
Un grand merci d'avance pour votre aide...

Bon, ben j'y suis arrivé tout seul, bon débarras ;-)
Pour ceux que ça intéresse :
Clic droit sur Poste de travail, Gérer, Services et Applications,
Services. Clic droit sur "Enregistreur VSS SQL Server", mettre sur
Désactivé au niveau de Type de démarrage. Et voilivoilà :-)

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
Azo4
merci!
...au plus court : services.msc...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"etiab" a écrit dans le message de
news:
In news:,
etiab balbutiait :
Bonsoir :-)

Dans mon message news: , je vous
écrivais que je n'avais plus de problème avec la fenêtre ci-jointe :
http://cjoint.com/?jDaoCBv1b5 mais elle s'affiche à nouveau depuis
deux jours au démarrage de Windows.
A mon avis il ne reste plus qu'un pù^a7µ de lien qui me retient ce
pù^a7µ de Microsoft Office 2007, c'est ça :
Microsoft Office Diagnostics Service, c'est tout ce que je trouve en
exécutant services.msc.
Pour ce programme je n'ai pas la main pour l'arrêter (c'est grisé).
Un grand merci d'avance pour votre aide...

Bon, ben j'y suis arrivé tout seul, bon débarras ;-)
Pour ceux que ça intéresse :
Clic droit sur Poste de travail, Gérer, Services et Applications,
Services. Clic droit sur "Enregistreur VSS SQL Server", mettre sur
Désactivé au niveau de Type de démarrage. Et voilivoilà :-)

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)

jackr13
Bonjour etiab,

etiab wrote:
Bonsoir :-)

Dans mon message news: , je vous
écrivais que je n'avais plus de problème avec la fenêtre ci-jointe :
http://cjoint.com/?jDaoCBv1b5 mais elle s'affiche à nouveau depuis
deux jours au démarrage de Windows.
A mon avis il ne reste plus qu'un pù^a7µ de lien qui me retient ce
pù^a7µ de Microsoft Office 2007, c'est ça :
Microsoft Office Diagnostics Service, c'est tout ce que je trouve en
exécutant services.msc.
Pour ce programme je n'ai pas la main pour l'arrêter (c'est grisé).
Un grand merci d'avance pour votre aide...

Plusieurs points :
Vu le retour de la fenêtre. Le nettoyage ne doit pas être complet .
Pourtant vous avez bien appliqué la KB928918 comme conseillé.
Une solution serait de lancer msconfig par Démarrer > exécuter . Taper
dans fenêtre msconfig puis OK voir Onglet Démarrage et décocher tout
ce qui peut concerner SQL et Office 2007. Puis relancer votre machine.
Comme vous venez de modifier votre config vous allez avoir un message
d'avertissement Vous avertissant que la liste des programmes qui se
chargent au démarrage à été modifiée. Taper OK pour que votre nouvelle
configuration soit prise en compte.

A part ce service Microsoft Office Diagnostics Service ( ODSERV ) n'y
a-t'il d'autres services liés à Office 2007 ou à SQL ?
Est-ce que je pourrais avoir la liste des services lancés ?
Sous invite de commandes ou à partir de Démarrer > exécuter Tapez net
start > c:lance.txt puis faire un copie-coller de ce fichier lance.txt
et le joindre dans votre nouveau message.

pour le Microsoft Office Diagnostics Service :
Avez-vous supprimé les dossiers et les fichiers Office 2007 ? Si non
pouvez-vous vérifier si le fichier
C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedOFFICE12ODSERV.EXE
existe toujours Si cest le cas supprimer le dossier OFFICE12.

Nous dire ...

Cordialement,

jackr13
Bonjour Etiab,

etiab wrote:
In news:,
etiab balbutiait :
Bonsoir :-)

Dans mon message news: , je vous
écrivais que je n'avais plus de problème avec la fenêtre ci-jointe :
http://cjoint.com/?jDaoCBv1b5 mais elle s'affiche à nouveau depuis
deux jours au démarrage de Windows.
A mon avis il ne reste plus qu'un pù^a7µ de lien qui me retient ce
pù^a7µ de Microsoft Office 2007, c'est ça :
Microsoft Office Diagnostics Service, c'est tout ce que je trouve en
exécutant services.msc.
Pour ce programme je n'ai pas la main pour l'arrêter (c'est grisé).
Un grand merci d'avance pour votre aide...

Bon, ben j'y suis arrivé tout seul, bon débarras ;-)
Pour ceux que ça intéresse :
Clic droit sur Poste de travail, Gérer, Services et Applications,
Services. Clic droit sur "Enregistreur VSS SQL Server", mettre sur
Désactivé au niveau de Type de démarrage. Et voilivoilà :-)

Vu votre message et la résolution de votre problème.
Ne tenez pas compte de mon message de 12h45 qui consistait en première
partie à vérifier les fichiers qui se lançaient au démarrage.

Bonne continuation.
Cordialement,
jackr13
Herser
etiab wrote:
In news:,
etiab balbutiait :
Bonsoir :-)

Bonsoir

Dans mon message news: , je vous
écrivais que je n'avais plus de problème avec la fenêtre ci-jointe :
http://cjoint.com/?jDaoCBv1b5 mais elle s'affiche à nouveau depuis
deux jours au démarrage de Windows.
A mon avis il ne reste plus qu'un pù^a7µ de lien qui me retient ce
pù^a7µ de Microsoft Office 2007, c'est ça :
Microsoft Office Diagnostics Service, c'est tout ce que je trouve en
exécutant services.msc.
Pour ce programme je n'ai pas la main pour l'arrêter (c'est grisé).
Un grand merci d'avance pour votre aide...

Bon, ben j'y suis arrivé tout seul, bon débarras ;-)
Pour ceux que ça intéresse :
Clic droit sur Poste de travail, Gérer, Services et Applications,
Services.

Ce que tu as fait là est identique à démarrer / Exécuter et taper
services.msc
Ce qui semblait ne pas marcher chez toi sauf à taper le chemin complet.
Ca marche enfin ou il faut toujours le chemin ?
Si non revois les conseils de JF.
On peut aussi y arriver avec Panneau de Config / Outils d'administration /
Services

Clic droit sur "Enregistreur VSS SQL Server", mettre sur
Désactivé au niveau de Type de démarrage. Et voilivoilà :-)

Bravo
Le service "Microsoft Office Diagnostics Service" et "Enregistreur ..." sont
sans doute dépendants.
Tu n'es pas le premier à avoir des difficultés à te défaire de Office 2007
démo 6 mois.
En général Windows Installer Clean Up nettoie tout, mais ça ne suffit pas
toujours
Herser
jackr13
Bonjour Herser ,

Herser wrote:
etiab wrote:
In news:,
etiab balbutiait :
Bonsoir :-)

Bonsoir

Dans mon message news: , je
vous écrivais que je n'avais plus de problème avec la fenêtre
ci-jointe : http://cjoint.com/?jDaoCBv1b5 mais elle s'affiche à
nouveau depuis deux jours au démarrage de Windows.
A mon avis il ne reste plus qu'un pù^a7µ de lien qui me retient ce
pù^a7µ de Microsoft Office 2007, c'est ça :
Microsoft Office Diagnostics Service, c'est tout ce que je trouve en
exécutant services.msc.
Pour ce programme je n'ai pas la main pour l'arrêter (c'est grisé).
Un grand merci d'avance pour votre aide...

Bon, ben j'y suis arrivé tout seul, bon débarras ;-)
Pour ceux que ça intéresse :
Clic droit sur Poste de travail, Gérer, Services et Applications,
Services.

Ce que tu as fait là est identique à démarrer / Exécuter et taper
services.msc
Ce qui semblait ne pas marcher chez toi sauf à taper le chemin
complet.
Ca marche enfin ou il faut toujours le chemin ?
Si non revois les conseils de JF.
On peut aussi y arriver avec Panneau de Config / Outils
d'administration / Services

Clic droit sur "Enregistreur VSS SQL Server", mettre sur
Désactivé au niveau de Type de démarrage. Et voilivoilà :-)

Bravo
Le service "Microsoft Office Diagnostics Service" et "Enregistreur
..." sont sans doute dépendants.
Tu n'es pas le premier à avoir des difficultés à te défaire de Office
2007 démo 6 mois.
En général Windows Installer Clean Up nettoie tout, mais ça ne suffit
pas toujours
Herser

Au début je lui avais conseillé Windows Installer CleanUp mais il m'a
dit que ça ne fonctionnait pas.
D'autre part j'ai vu ce truc récent :
Description of the Windows Installer CleanUp Utility
http://support.microsoft.com/kb/290301/en-us
dans lequel il est écrit
<CITATION>
We recommend that you do not use this utility with 2007 Office system
products.
</CITATION>

Amicalement,
jackr13
Herser
jackr13 wrote:
Bonjour Herser ,

Au début je lui avais conseillé Windows Installer CleanUp mais il m'a
dit que ça ne fonctionnait pas.
D'autre part j'ai vu ce truc récent :
Description of the Windows Installer CleanUp Utility
http://support.microsoft.com/kb/290301/en-us
dans lequel il est écrit
<CITATION>
We recommend that you do not use this utility with 2007 Office system
products.
</CITATION>

Amicalement,
jackr13

Salut Jack
Merci de l'info
On ne sait pas trop pourquoi.
Mais il vrai qu'on trouve beaucoup de message ou Msicuu bogue avec Office
2007.
Et on voit aussi qu'il est souvent conseillé pour éliminer la version de
démonstration !
Bientôt une màj compatible ?
Bon dimanche
Herser