Oukilé Linusque ?

14 réponses
Aigle bavard
Bon, fort de bonnes résolutions annoncées ici même, je peux plus me
dégonfler, je vais plonger dans Mandrake. Mais je ne peux pas joindre
les divers sites de téléchargement pour la version démo (ben oui, chuis
un peu craintif sur ce coup-là, moi).
Y a un pb en ce moment ?

Aigle bavard

4 réponses

1 2
Zakath
Aigle bavard wrote:

Bon courage, Aigle Bavard, et reviens-donc po(ster sur|lluer) ce NG
pour _tous_ tes problèmes de config.

Ah ouais... Quand même...
Bon, v'la l'inquiétudomètre que regrimpe.

Meuh non, faut pas. Quand j'ai installé Mandrake 9.1 (et je n'avais
jamais touché à Linux avant), il y avait deux choses qui ne
fonctionnaient pas : mon modem (Sagem 800 chez Free Dégroupé, il
y avait des drivers spécifiques à installer, qui n'étaient pas inclus
dans la distro) et la molette de ma souris... Alors franchement...
(Par contre, sur gentoo, j'ai laissé tomber la connexion PC-TV après
deux mois de lutte acharnée ^^).

Parmi les trucs qui m'inquiètent, il y a cet avertissement pour les
drivers de modem ADSL...

Quel sont tes modems et FAI ?

Zakath
Christian Fabre wrote:
Aigle bavard a pensé très fort :

Y a une version démo qui boote sur CD sans rien changer à la config du
poste, juste pour prendre contact. Ça m'aurait bien plu, mais bon...

C'est vrai qu'il y a Knoppix dont parle Johansenn, mais je n'y pensais
plus et je ne sais pas si cela permet de se faire une bonne idée de
Linux. Je l'ai essayé (j'essaie pas mal de trucs :-)) ), mais assez vite.

Oui, Mandrake a aussi fait un LiveCD, mais je ne crois pas que le
résultat soit à la hauteur de Knoppix...

Ah, vi, là, ça marche... (je pige la précision "ADSL")

N'est-ce pas ? trois images de près de 700 Mo, il vaut mieux :-))

Tiens, je crois d'ailleurs que c'est la seule fois où j'ai pu utiliser
toute ma BP. En téléchargeant le LiveCD de la Gentoo... Encore une
raison de passer à Linux, sacrediou !

"Amusement" ? Càd que pour le particulier, Linux resterait plutôt du
domaine du sport cérébral mais ne présente pas trop d'avantage par
rapport à Windaube ? Tu t'es trahi, là...

Point du tout, la jouissance propre à l'abandon du système croftien et
de toutes ses aberrations pour rentrer dans le monde merveilleux d'Unix
(je ne suis même pas ironique !).
Tu vas voir qu'une fois que tu auras goûté à la ligne de commande Unix,
tu ne pourras plus t'en passer. Et puis c'est tellement agréable de
comprendre ce qui se passe sous le capot !

Ne déforme pas mes propos :-) Je suis certain que Linux est un système
formidable et je regrette de n'avoir pas pu m'y investir suffisamment.
Mais comme je te l'ai dit, les docs sont loin d'être pédagogiques et le
forum linux.configuration ne m'a rien appris : trop de petits
prétentieux et des explications, quand il y en a, un peu expéditives.
Peut-être cela a-t-il évolué, je n'y suis pas retourné depuis trois ou
quatre ans.

Côté français, le site incontournable est lea-linux.org, la référence du
genre. Très pédagogique, avec plein d'articles et de dossiers exprès
pour les débutants, des forums bien gérés et un canal IRC qui m'a
souvent dépanné quand j'ai débuté (à condition de réussir à faire
marcher IRC ^^). Sinon, tu peux toujours aller sur forums.gentoo.org,
sans crier sur les toits que tu es sous Mandrake (je te donne cette
adresse parce que c'est la seule que je connaisse : elle m'a toujours suffi)

Non, pour moi "amusement" n'était pas ironique. Je me suis énormément
amusé, par exemple, avec mon Amstrad 464 acheté en 1985 et je ne compte
pas le nombre d'heures que j'ai passées à assimiler le Basic un peu
particulier de cet ordinateur et à concevoir de petits programmes. On
peut donc pas mal s'amuser, dans ce sens, à maîtriser Linux.

Ca me rappelle ma TI-89, tiens...
En ce moment, je suis en train d'apprendre Perl pour pouvoir me lâcher
dans les scripts ^^

Bon courage, Aigle Bavard, et reviens-donc po(ster sur|lluer) ce NG pour
tous tes problèmes de config.

Aigle bavard

Aigle bavard wrote:

Bon courage, Aigle Bavard, et reviens-donc po(ster sur|lluer) ce NG
pour _tous_ tes problèmes de config.

Ah ouais... Quand même...
Bon, v'la l'inquiétudomètre que regrimpe.

Meuh non, faut pas. Quand j'ai installé Mandrake 9.1 (et je n'avais
jamais touché à Linux avant), il y avait deux choses qui ne
fonctionnaient pas : mon modem (Sagem 800 chez Free Dégroupé, il
y avait des drivers spécifiques à installer, qui n'étaient pas inclus
dans la distro) et la molette de ma souris... Alors franchement...
(Par contre, sur gentoo, j'ai laissé tomber la connexion PC-TV après
deux mois de lutte acharnée ^^).

Parmi les trucs qui m'inquiètent, il y a cet avertissement pour les
drivers de modem ADSL...

Quel sont tes modems et FAI ?
Wanamou et le modem, c'est un Thomson SpeedTouch 510

Aigle bavard

Christian Fabre
Quand j'ai installé Mandrake 9.1 (et je n'avais jamais
touché à Linux avant), il y avait deux choses qui ne fonctionnaient pas : mon
modem (Sagem 800 chez Free Dégroupé, il y avait des drivers spécifiques
à installer, qui n'étaient pas inclus dans la distro)

J'ai lu quelque part que ce problème était réglé avec la 9.2. Donc avec
la 10 à plus forte raison.

et la molette de ma souris...

Là, en revanche, jamais eu de problème.

--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (Oscar
Wilde)
Deux adresses indispensables :
JCB : www.bellamyjc.org - Ninou : www.gratilog.net
Et pour Toulon : http://federation.mart.free.fr -
http://ufctoulon.free.fr

1 2