Oulah : Preferences.c, Line: 271, Pref DB Open Error

Michel Goldberg
Oulah !
De temps à autres (toutes les 50 Hotsync voire moins souvent) j'ai une
erreur :
Preferences.c, Line: 271, Pref DB Open Error
Qui m'oblige à faire un soft reset
Cette erreur arrive en fin de processus de Hotsync...
Que dois je faire, docteurs ?
Help

scott
Michel Goldberg a écrit :
[...]

1 cure de google : matin, midi et soir !
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Preferences.c%2C+Line%3A+271%2C+Pref+DB+Open+Error&btnG=Recherche+Google&meta la première réponse de 1src.com me semble pas mal, à vous de voir...

see ya
scott
Michel Goldberg
dans l'article 4224a3ad$0$17048$, scott à
a écrit le 1/03/05 18:16 :

[...]

On dirait une erreu aléatoire. J'ai essayé une solution donnée par dataviz
(doc to go) :
http://support.dataviz.com/support.srch?docid145&pid 00

C'est vrai que ça m'est arrivé après des synchro de Doc to go
;(
Pas si grave si ça n'arrive pas souvent.
Michel Goldberg
dans l'article BE4A6479.718E%, Michel Goldberg à
a écrit le 1/03/05 18:27 :

Pas si grave si ça n'arrive pas souvent (1 fois toutes les 50 ou 100

synchros).
Qu'en pensez-vous ?
scott
Michel Goldberg a écrit :
> dans l'article BE4A6479.718E%, Michel
Goldberg à

> synchros).
> Qu'en pensez-vous ?

biZZZarre cette question (ou j'ai rien compris)!
il y a une marche à suivre pour supprimer ce message d'erreur...
maintenant si il ne vous dérange pas, ne pas suivre cette marche à
suivre devrait faire que tout reste normalement comme avant (c'est bien
pensé, non ? :op) c'est à vous de voir...

scott

PS : le caractère aléatoire du message d'erreur et peut-être un easter
egg en fait :op
Patrick Vuichard
scott a écrit, le 02/03/2005 16:29 :

biZZZarre cette question (ou j'ai rien compris)!
il y a une marche à suivre pour supprimer ce message d'erreur...

Non. Cette erreur est une erreur générique, dûe à un programme qui
plante lors de la notification de Hotsync. Il se trouve que, pour
certains, la marche à suivre dont tu parles va résoudre le problème,
mais on ne peut pas généraliser.

Le mieux à faire est de mettre à jour tous ses softs (merci TrackerDog)
et d'espérer que ça suffise.

Michel Goldberg
dans l'article , Patrick Vuichard à
a écrit le 2/03/05 16:37 :

Non. Cette erreur est une erreur générique, dûe à un programme qui
plante lors de la notification de Hotsync. Il se trouve que, pour
certains, la marche à suivre dont tu parles va résoudre le problème,

Oui : j'ai le sentiment que c'est Doctogo (6.008).
J'ai vu dans la knowledge base de Dataviz un article : Document ID:
13145 consistant à supprimer le fichier .prc nommé Doctogo.prc du dossier
backup et de re synchroniser (le .prc se recrée à partir du Palm).
Plus de problème depuis (on verra, mais si cela ne m'arrive que
rarement....)
Michel Goldberg
dans l'article BE4BA4F0.71D5%, Michel Goldberg à
a écrit le 2/03/05 17:14 :

Oui : j'ai le sentiment que c'est Doctogo (6.008).

Post scriptum : cette erreur est arrivée à la toute fin du processus de
synchronisation (à la fin du "nettoyage" sur le Palm).
Patrick Vuichard
Michel Goldberg a écrit, le 02/03/2005 17:17 :

Post scriptum : cette erreur est arrivée à la toute fin du processus de
synchronisation (à la fin du "nettoyage" sur le Palm).

C'est normal : c'est le moment où les programmes recoivent la
notification de fin de Hotsync.

Michel Goldberg
a écrit le 2/03/05 17:28 :

C'est normal : c'est le moment où les programmes recoivent la
notification de fin de Hotsync.

OK et merci pour ces explications pointues.
Dois-je laisser ainsi (si cela plante très rarement)?
Parce que chez Palm c'est "hard reset de suite" (ce qui un peu hard pour un
plantage qui arrive si rarement).
Patrick Vuichard
Michel Goldberg a écrit, le 02/03/2005 17:38 :

Dois-je laisser ainsi (si cela plante très rarement)?

Non. Il faut identifier le coupable. ResetEmu peut aider, puisqu'il sait
simuler ça programme par programme.

Parce que chez Palm c'est "hard reset de suite"

Tu veux dire, le support technique ? Oui, ils sont un peu violent, mais
c'est une manip qui peut s'avérer efficace.