Oulook 2007 et les accents...

5 réponses
Didier Bachelard
Bonsoir,

Depuis l'installation de la version d'évaluation d'Outlook 2007, le contenu
de certains messages sont tronqués et tous les à é è et autres lettres
accentuées ont disparu.

Par exemple : vu que je suis noy dans les chiffres (le é a disparu)

Erreur de configuration ou bug de jeunesse ?

Merci d'avance pour votre réponse...

Didi

5 réponses

Grég
Bonjour/soir,

Pour les accents, je pencherais vers un défaut pas en latin9 quand le type
de caractères n'est pas (bien) précisé par l'expéditeur. Mais en OL2K7 je ne
sais pas où regarder.

Cordialement.
--
Grég
"Didier Bachelard" a écrit dans le message de news:
45eafd01$
Bonsoir,

Depuis l'installation de la version d'évaluation d'Outlook 2007, le
contenu de certains messages sont tronqués et tous les à é è et autres
lettres accentuées ont disparu.

Par exemple : vu que je suis noy dans les chiffres (le é a disparu)

Erreur de configuration ou bug de jeunesse ?

Merci d'avance pour votre réponse...

Didi

Olivier_S
Didier Bachelard avait énoncé :
Bonsoir,

Depuis l'installation de la version d'évaluation d'Outlook 2007, le contenu
de certains messages sont tronqués et tous les à é è et autres lettres
accentuées ont disparu.

Par exemple : vu que je suis noy dans les chiffres (le é a disparu)

Erreur de configuration ou bug de jeunesse ?

Merci d'avance pour votre réponse...

Didi

Chez moi, les "é" deviennent des "i", les "è" deviennent des "h", etc.

Grég
Bonjour/soir,

Chez moi, les "é" deviennent des "i", les "è" deviennent des "h", etc.

Ce problème est typique d'un codage 8 bits annoncé comme 7 bits. En effet,
si vous enlevez le bit de poids forts d'un "é" en ASCII vous obtenez un "i".
Ainsi Grég devient Grig!-(

Normalement si vous regardez les entêtes, vous devriez avoir quelque chose
du genre charset=ascii voir charset=us-ascii.

Cordialement.
--
Grég
"Olivier_S" a écrit dans le message de news:

Didier Bachelard avait énoncé :
Bonsoir,

Depuis l'installation de la version d'évaluation d'Outlook 2007, le
contenu de certains messages sont tronqués et tous les à é è et autres
lettres accentuées ont disparu.

Par exemple : vu que je suis noy dans les chiffres (le é a disparu)

Erreur de configuration ou bug de jeunesse ?

Merci d'avance pour votre réponse...

Didi

Chez moi, les "é" deviennent des "i", les "è" deviennent des "h", etc.

Olivier_S
Bonjour/soir,

Chez moi, les "é" deviennent des "i", les "è" deviennent des "h", etc.

Ce problème est typique d'un codage 8 bits annoncé comme 7 bits. En effet, si
vous enlevez le bit de poids forts d'un "é" en ASCII vous obtenez un "i".
Ainsi Grég devient Grig!-(

Normalement si vous regardez les entêtes, vous devriez avoir quelque chose du
genre charset=ascii voir charset=us-ascii.

Cordialement.
--
Grég
"Olivier_S" a écrit dans le message de news:

Merci pour la réponse.
Comment je fais pour avoir des caractères lisibles (ca ne le faisait
pas avec outlook 2003) ?

Grég
Bonjour/soir,

Comme je l'ai écrit dans ma précédente réponse, il faudrait pouvoir forcer
le codage à latin9 en lecture. Mais dans OL2K7, je ne sais pas, dans OL2K3,
il suffit de choisir affichage/codage: Latin 9 (ISO).

Cordialement.
--
Grég
"Olivier_S" a écrit dans le message de news:

Bonjour/soir,

Chez moi, les "é" deviennent des "i", les "è" deviennent des "h", etc.

Ce problème est typique d'un codage 8 bits annoncé comme 7 bits. En
effet, si vous enlevez le bit de poids forts d'un "é" en ASCII vous
obtenez un "i". Ainsi Grég devient Grig!-(

Normalement si vous regardez les entêtes, vous devriez avoir quelque
chose du genre charset=ascii voir charset=us-ascii.

Cordialement.
--
Grég
"Olivier_S" a écrit dans le message de news:

Merci pour la réponse.
Comment je fais pour avoir des caractères lisibles (ca ne le faisait pas
avec outlook 2003) ?