oups ! ,j'ai mal démarré sur ce forum

7 réponses
Gmar
Bonjour à tous

Veuillez accepter mes excuses pour le 1er message raté .

ma question est:
Y a t il une fonction dans power point qui permet de calculer
automatiquement le temps total de passage d'un diaporama de X diapos depuis
le premier clic de lancement jusqu'à la derniére image ?.
Je ne comprends pas bien l'utilisation de la fonction "verification du
minutage"
Chez moi :
Les vues paramétrées pour passer automatiquement au bout de 3 secondes (par
exemple) ,passe bien si je lance le diapo par "visionner"
Si je suis dans "vérification du minutage" ,la premiére vue reste scotchée
sans mise en marche du petit chrono .
Si je fais "page down" la suivante arrive ,le chrono se met en marche mais à
son tour elle reste scotchée à l'écran .

--
Je ne sais rien mais je ne demande qu'à apprendre

7 réponses

Tisane
Bonjour Gmar,

Veuillez accepter mes excuses pour le 1er message raté .

Rien qu'avec tes excuses, on peut dire que tu t'en sors pourtant beaucoup
mieux que d'autres ;-)

Y a t il une fonction dans power point qui permet de calculer
automatiquement le temps total de passage d'un diaporama de X diapos
depuis le premier clic de lancement jusqu'à la derniére image ?.
Je ne comprends pas bien l'utilisation de la fonction "verification du
minutage" Chez moi :
Les vues paramétrées pour passer automatiquement au bout de 3
secondes (par exemple) ,passe bien si je lance le diapo par
"visionner"
Si je suis dans "vérification du minutage" ,la premiére vue reste
scotchée sans mise en marche du petit chrono .
Si je fais "page down" la suivante arrive ,le chrono se met en marche
mais à son tour elle reste scotchée à l'écran.

"Vérification du minutage" est peut-être mal nommé. En fait, cela ne vérifie
pas le minutage que tu as déjà affecté, mais permet à PowerPoint de
mémoriser le temps que tu comptes passer sur chaque diapo. Cela pourrait
s'appeler "Affectation du minutage" ou "Calcul du minutage".
C'est à toi de donner la cadence, donc de cliquer sur chaque diapo, en
simulant ta présentation.
A la fin, PowerPoint affiche la durée totale de ton diaporama, tel que tu
l'as exécuté et te propose de conserver ce minutage (et donc de supprimer le
minutage précédemment enregistré).

--
Tisane

Gmar
--
Je ne sais rien mais je ne demande quà apprendre

Bonjour Gmar,

Veuillez accepter mes excuses pour le 1er message raté .

Rien qu'avec tes excuses, on peut dire que tu t'en sors pourtant beaucoup
mieux que d'autres ;-)

Y a t il une fonction dans power point qui permet de calculer
automatiquement le temps total de passage d'un diaporama de X diapos
depuis le premier clic de lancement jusqu'à la derniére image ?.
Je ne comprends pas bien l'utilisation de la fonction "verification du
minutage" Chez moi :
Les vues paramétrées pour passer automatiquement au bout de 3
secondes (par exemple) ,passe bien si je lance le diapo par
"visionner"
Si je suis dans "vérification du minutage" ,la premiére vue reste
scotchée sans mise en marche du petit chrono .
Si je fais "page down" la suivante arrive ,le chrono se met en marche
mais à son tour elle reste scotchée à l'écran.

"Vérification du minutage" est peut-être mal nommé. En fait, cela ne vérifie
pas le minutage que tu as déjà affecté, mais permet à PowerPoint de
mémoriser le temps que tu comptes passer sur chaque diapo. Cela pourrait
s'appeler "Affectation du minutage" ou "Calcul du minutage".
C'est à toi de donner la cadence, donc de cliquer sur chaque diapo, en
simulant ta présentation.
A la fin, PowerPoint affiche la durée totale de ton diaporama, tel que tu
l'as exécuté et te propose de conserver ce minutage (et donc de supprimer le
minutage précédemment enregistré).

--
Tisane

Bonjour et merci à Tisane

Donc si je comprends bien cette fonction c'est un chrono électronique
intégré

Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour
Voici la macro qui calcule le temps total d'un diaporama

Sub DureeTotale()
'
' Macro créée 09/11/02 par Jean-Pierre FORESTIER
'
Duree = 0
For Each dia In ActivePresentation.Slides
Duree = Duree + dia.SlideShowTransition.AdvanceTime
Next
Duree = Round(Duree)
Minutes = Int(Duree / 60)
Secondes = Duree Mod 60
MsgBox "Durée totale:" & Minutes & " minutes et " & Secondes & "secondes"

End Sub

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Gmar" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Veuillez accepter mes excuses pour le 1er message raté .

ma question est:
Y a t il une fonction dans power point qui permet de calculer
automatiquement le temps total de passage d'un diaporama de X diapos
depuis

le premier clic de lancement jusqu'à la derniére image ?.
Je ne comprends pas bien l'utilisation de la fonction "verification du
minutage"
Chez moi :
Les vues paramétrées pour passer automatiquement au bout de 3 secondes
(par

exemple) ,passe bien si je lance le diapo par "visionner"
Si je suis dans "vérification du minutage" ,la premiére vue reste scotchée
sans mise en marche du petit chrono .
Si je fais "page down" la suivante arrive ,le chrono se met en marche mais
à

son tour elle reste scotchée à l'écran .

--
Je ne sais rien mais je ne demande qu'à apprendre

Gmar
Ok Jean Pierre mais cette macro ,on l'incorpore ou et suivant quelle procédure?

Doit on la reincorporer à chaque fois ou demeure t elle inscrite dans
Powerpoint ?
--
Je ne sais rien mais je ne demande qu'à apprendre

Bonjour
Voici la macro qui calcule le temps total d'un diaporama

Sub DureeTotale()
'
' Macro créée 09/11/02 par Jean-Pierre FORESTIER
'
Duree = 0
For Each dia In ActivePresentation.Slides
Duree = Duree + dia.SlideShowTransition.AdvanceTime
Next
Duree = Round(Duree)
Minutes = Int(Duree / 60)
Secondes = Duree Mod 60
MsgBox "Durée totale:" & Minutes & " minutes et " & Secondes & "secondes"

End Sub

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Gmar" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Veuillez accepter mes excuses pour le 1er message raté .

ma question est:
Y a t il une fonction dans power point qui permet de calculer
automatiquement le temps total de passage d'un diaporama de X diapos
depuis

le premier clic de lancement jusqu'à la derniére image ?.
Je ne comprends pas bien l'utilisation de la fonction "verification du
minutage"
Chez moi :
Les vues paramétrées pour passer automatiquement au bout de 3 secondes
(par

exemple) ,passe bien si je lance le diapo par "visionner"
Si je suis dans "vérification du minutage" ,la premiére vue reste scotchée
sans mise en marche du petit chrono .
Si je fais "page down" la suivante arrive ,le chrono se met en marche mais
à

son tour elle reste scotchée à l'écran .

--
Je ne sais rien mais je ne demande qu'à apprendre

Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour
Dans une nouvelle présentation :
Menu Outils/Macro/Nouvelle macro
Tu copies la macro que je t'ai envoyée.
Tu enregistre d'abord cette présentation.
Tu enregistres cette présentation en tant que "Macro complémentaire
PowerPoint" (menu Fichier / Enregistrer sous... / Type de fichier.
Tu peux ouvrir une nouvelle présentation, menu Outils / Macro Complémentaire
/ Ajouter un nouveau... : tu cherches la macro complémentaire que tu viens
d'enregistrer et valide.
Avec la personnalisation du menu Outils, tu pourras glisser le bouton de
cette macro dans une des barres d'outils pour l'avoir toujours prête sur un
clic.
C'est une macro que j'utilise beaucoup car je fais de l'enseignement et les
étudiants doivent respecter une durée de diaporama. En un clic, j'ai la
réponse !

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Gmar" a écrit dans le message de news:

Ok Jean Pierre mais cette macro ,on l'incorpore ou et suivant quelle
procédure?

Doit on la reincorporer à chaque fois ou demeure t elle inscrite dans
Powerpoint ?
--
Je ne sais rien mais je ne demande qu'à apprendre

Bonjour
Voici la macro qui calcule le temps total d'un diaporama

Sub DureeTotale()
'
' Macro créée 09/11/02 par Jean-Pierre FORESTIER
'
Duree = 0
For Each dia In ActivePresentation.Slides
Duree = Duree + dia.SlideShowTransition.AdvanceTime
Next
Duree = Round(Duree)
Minutes = Int(Duree / 60)
Secondes = Duree Mod 60
MsgBox "Durée totale:" & Minutes & " minutes et " & Secondes &
"secondes"

End Sub

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Gmar" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Veuillez accepter mes excuses pour le 1er message raté .

ma question est:
Y a t il une fonction dans power point qui permet de calculer
automatiquement le temps total de passage d'un diaporama de X diapos
depuis

le premier clic de lancement jusqu'à la derniére image ?.
Je ne comprends pas bien l'utilisation de la fonction "verification du
minutage"
Chez moi :
Les vues paramétrées pour passer automatiquement au bout de 3 secondes
(par

exemple) ,passe bien si je lance le diapo par "visionner"
Si je suis dans "vérification du minutage" ,la premiére vue reste
scotchée

sans mise en marche du petit chrono .
Si je fais "page down" la suivante arrive ,le chrono se met en marche
mais

à
son tour elle reste scotchée à l'écran .

--
Je ne sais rien mais je ne demande qu'à apprendre

Gmar
Bonjour
Sans critiquer ta macro Jean-Pierre (il faut savoir la batir ,bravo à toi et
l'installer ,facile pour toi et beaucoup moins pour les béotiens comme moi) ,
tu peux aussi :
1° Telecharger et installer Producer (gratuit)
2° Importer ton fichier Powerpoint
et là , quand tu visionnes ta présentation ,tu as un compteur de temps total
qui défile du début à la fin et tu peux aussi savoir si nécessaire quel est
la diapo ou la video qui vient allonger éxagérement sa présentation.
Aprés ,comme je l'ai fait remarquer dans le sujet d'angela :
"VISIONNER UN FICHIER PPS" hors PC , c'est là que l'aventure commence !!!!!

le concepteur de la présentation peut aussi enlever une ou deux vues non
fodamentales de sa présentation pour "coller" avec le temps imparti et
reverifier qu'il est alors dans "les taquets" imposés .

--
Je ne sais rien mais je ne demande qu''''''''à apprendre

Bonjour
Dans une nouvelle présentation :
Menu Outils/Macro/Nouvelle macro
Tu copies la macro que je t'ai envoyée.
Tu enregistre d'abord cette présentation.
Tu enregistres cette présentation en tant que "Macro complémentaire
PowerPoint" (menu Fichier / Enregistrer sous... / Type de fichier.
Tu peux ouvrir une nouvelle présentation, menu Outils / Macro Complémentaire
/ Ajouter un nouveau... : tu cherches la macro complémentaire que tu viens
d'enregistrer et valide.
Avec la personnalisation du menu Outils, tu pourras glisser le bouton de
cette macro dans une des barres d'outils pour l'avoir toujours prête sur un
clic.
C'est une macro que j'utilise beaucoup car je fais de l'enseignement et les
étudiants doivent respecter une durée de diaporama. En un clic, j'ai la
réponse !

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Gmar" a écrit dans le message de news:

Ok Jean Pierre mais cette macro ,on l'incorpore ou et suivant quelle
procédure?

Doit on la reincorporer à chaque fois ou demeure t elle inscrite dans
Powerpoint ?
--
Je ne sais rien mais je ne demande qu'à apprendre

Bonjour
Voici la macro qui calcule le temps total d'un diaporama

Sub DureeTotale()
'
' Macro créée 09/11/02 par Jean-Pierre FORESTIER
'
Duree = 0
For Each dia In ActivePresentation.Slides
Duree = Duree + dia.SlideShowTransition.AdvanceTime
Next
Duree = Round(Duree)
Minutes = Int(Duree / 60)
Secondes = Duree Mod 60
MsgBox "Durée totale:" & Minutes & " minutes et " & Secondes &
"secondes"

End Sub

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Gmar" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Veuillez accepter mes excuses pour le 1er message raté .

ma question est:
Y a t il une fonction dans power point qui permet de calculer
automatiquement le temps total de passage d'un diaporama de X diapos
depuis

le premier clic de lancement jusqu'à la derniére image ?.
Je ne comprends pas bien l'utilisation de la fonction "verification du
minutage"
Chez moi :
Les vues paramétrées pour passer automatiquement au bout de 3 secondes
(par

exemple) ,passe bien si je lance le diapo par "visionner"
Si je suis dans "vérification du minutage" ,la premiére vue reste
scotchée

sans mise en marche du petit chrono .
Si je fais "page down" la suivante arrive ,le chrono se met en marche
mais

à
son tour elle reste scotchée à l'écran .

--
Je ne sais rien mais je ne demande qu'à apprendre

Jean-Pierre FORESTIER
Merci de ta réponse.
LA solution de macro que j'utilise m'est indispensable car les étudiants
m'envoient leur travail en PPT et non pas en producer !!!
Bonne journée à toi

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Gmar" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Sans critiquer ta macro Jean-Pierre (il faut savoir la batir ,bravo à toi
et

l'installer ,facile pour toi et beaucoup moins pour les béotiens comme
moi) ,

tu peux aussi :
1° Telecharger et installer Producer (gratuit)
2° Importer ton fichier Powerpoint
et là , quand tu visionnes ta présentation ,tu as un compteur de temps
total

qui défile du début à la fin et tu peux aussi savoir si nécessaire quel
est

la diapo ou la video qui vient allonger éxagérement sa présentation.
Aprés ,comme je l'ai fait remarquer dans le sujet d'angela :
"VISIONNER UN FICHIER PPS" hors PC , c'est là que l'aventure commence
!!!!!

le concepteur de la présentation peut aussi enlever une ou deux vues non
fodamentales de sa présentation pour "coller" avec le temps imparti et
reverifier qu'il est alors dans "les taquets" imposés .

--
Je ne sais rien mais je ne demande qu''''''''à apprendre

Bonjour
Dans une nouvelle présentation :
Menu Outils/Macro/Nouvelle macro
Tu copies la macro que je t'ai envoyée.
Tu enregistre d'abord cette présentation.
Tu enregistres cette présentation en tant que "Macro complémentaire
PowerPoint" (menu Fichier / Enregistrer sous... / Type de fichier.
Tu peux ouvrir une nouvelle présentation, menu Outils / Macro
Complémentaire

/ Ajouter un nouveau... : tu cherches la macro complémentaire que tu
viens

d'enregistrer et valide.
Avec la personnalisation du menu Outils, tu pourras glisser le bouton de
cette macro dans une des barres d'outils pour l'avoir toujours prête sur
un

clic.
C'est une macro que j'utilise beaucoup car je fais de l'enseignement et
les

étudiants doivent respecter une durée de diaporama. En un clic, j'ai la
réponse !

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Gmar" a écrit dans le message de news:

Ok Jean Pierre mais cette macro ,on l'incorpore ou et suivant quelle
procédure?

Doit on la reincorporer à chaque fois ou demeure t elle inscrite dans
Powerpoint ?
--
Je ne sais rien mais je ne demande qu'à apprendre

Bonjour
Voici la macro qui calcule le temps total d'un diaporama

Sub DureeTotale()
'
' Macro créée 09/11/02 par Jean-Pierre FORESTIER
'
Duree = 0
For Each dia In ActivePresentation.Slides
Duree = Duree + dia.SlideShowTransition.AdvanceTime
Next
Duree = Round(Duree)
Minutes = Int(Duree / 60)
Secondes = Duree Mod 60
MsgBox "Durée totale:" & Minutes & " minutes et " & Secondes &
"secondes"

End Sub

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Gmar" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous

Veuillez accepter mes excuses pour le 1er message raté .

ma question est:
Y a t il une fonction dans power point qui permet de calculer
automatiquement le temps total de passage d'un diaporama de X
diapos

depuis
le premier clic de lancement jusqu'à la derniére image ?.
Je ne comprends pas bien l'utilisation de la fonction
"verification du

minutage"
Chez moi :
Les vues paramétrées pour passer automatiquement au bout de 3
secondes

(par
exemple) ,passe bien si je lance le diapo par "visionner"
Si je suis dans "vérification du minutage" ,la premiére vue reste
scotchée

sans mise en marche du petit chrono .
Si je fais "page down" la suivante arrive ,le chrono se met en
marche

mais
à
son tour elle reste scotchée à l'écran .

--
Je ne sais rien mais je ne demande qu'à apprendre