oups... plus rien...

néo
bonjour

ma fille me téléphone son problème pas vraiment windowsXP mais je sais la
compétence des experts du groupe...

Ce matin elle allume son portable (avec toutes ses données pour le mémoire
qu'elle doit soutenir dans quelques jours, bien entendu....) : rien. Rien de
rien.
écran noir avec un tiret qui clignote en haut à gauche.
Pas de chargement de rien, ni même du DOS.
pas possible de taper quoi que ce soit, ni 'C:' ni rien.

pas de lecteur de disquettes donc pas de disk d'amorçage.

Seul signe de fatigue du portable (Inspiron 5150 de DEll de 2004) la
batterie qui montrait quelque faiblesse.

vous avez une idée ? une manip ? avant d'appeler le support de DELL qui..
bof bof...

merci de votre aide !

Néo

Pascal TURDINE
Bonjour,

A priori, par expérience, ça paraît être un problème de matos et non de soft => pas dans
le bon forum.
Mais, a t elle essayée de le brancher sur le secteur pour "éliminer" le problème de
batterie faible ?

--

@+ "8~} PaKaL

"néo" <neoCHEZwanadoux.fr> a écrit dans le message de news:
44fd3677$0$5075$
[...]

néo
merci Pascal

oui, bien sûr, mon premier reflexe a été de lui demander d'enlever sa
batterie et de ne fonctionner que sur secteur.
c'est le même problème.

une idée sur un meilleur forum ?

"Pascal TURDINE" a écrit dans le message
de news: 44fd3a72$0$1794$
[...]

Morneroc
Pascal TURDINE wrote:
[...]

Voire carrément enlever la batterie faiblarde avant de brancher sur
l'alimentation...
J'avais eu le même cas il y a de cela quelques années et c'était ma batterie
qui était foireuse...

Bon courage,

Morneroc

nom complet
Dans news:44fd3677$0$5075$,
Ce matin elle allume son portable (avec toutes ses données pour le
mémoire qu'elle doit soutenir dans quelques jours, bien entendu....)
: rien. Rien de rien.

de toute façon le disque dur doit fonctionner donc au pire ouvrir l'engin et
connecter le disque dur a une autre machine si pas de sauvegarde de faite

general bol
salut

J'ai eu le meme probleme cet été avec mon portable, il doit avoir un petit
bouton de reset sur le coté (quelque part) que l'on enfonce avec un stylo

cela reset le micro sur la sauvegarde du bios.

et moi, bingo, cela a fonctionné, sinon j'etais mal aussi .

a+

"Morneroc" a écrit dans le message de news:
edje92$jle$