ouroboros ou comment faire une install...

Michel Tatoute
J'ai un porta-ordinosaure, un portable pentium avec un 95 qui tourne
dessus et une carte reseau pcmcia en ordre de marche su 95.

Je voudrais installer un linux dessus PAR ETAPES. C'est à dire preserver
le fonctionnement du win95 et finir avec un dual boot, en etnt tranquile
pour le fonctionnement du 95. Je verrais bien DSL (Damn small Linux).

J'ai tomsrbt qui tourne, mais je ne crois pas qu'il soit capable de faire
marcher le réseau (la machine n'est pas là en ce moment).

Des suggestion sur l'ordre des étapes?

Michel.

Emmanuel Florac
Le Mon, 18 Oct 2004 16:14:23 +0200, Michel Tatoute a écrit :

J'ai tomsrbt qui tourne, mais je ne crois pas qu'il soit capable de faire
marcher le réseau (la machine n'est pas là en ce moment).

Des suggestion sur l'ordre des étapes?

Essaie de démarrer avec le CD de DSL (éventuellement en utilisant la
disquette de boot idoine, qui se trouve aussi sur le site de DSL).
Démarre en mode texte. Si tu as moins de 32 Mo de RAM, mieux vaut ne pas
essayer de démarrer X depuis le LiveCD (avec 24Mo j'ai essayé, ça
fonctionne mais c'est extrèmement lent). Par contre X pourra fonctionner
correctement après installation si tu as au moins 12 Mo de RAM (et un peu
de swap).

Si le fonctionnement te paraît correct, il te faudra redimensionner les
partitions de ton disque dur pour faire de la place pour DSL (environ 200
Mo sont nécessaires, plus la swap), puis tu pourras utiliser le script
d'installation intégré dans la distribution.

Pour la swap prend 2 fois la taille de la ram si elle est supérieure à
32Mo, 2,5 ou 3 fois sinon.

Ensuite il suffira de configurer Lilo pour pouvoir booter win95 et DSL au
choix, c'est très facile.

--
Toutes les organisations ont leur règles, et les Femmes Algériennes
doivent avoir aussi leurs règles.

Michel Tatoute
Le Mon, 18 Oct 2004 17:19:17 +0200, Emmanuel Florac a écrit :

[...]

Je savais bien que quelques lignes avait disparues dans ce post.... Hemm!!

Pardon , le cd ne marche pas... C'est plus compliqué....

Quand à X je verrai moi meme.