OUT OF RANGE

c.toutbon
Bonjour.
Un collègue vient de m'appeler il a voulu changer sa fréquence d'ecran et il
maintenant un écran noir.(avec out of range)
Même en démarrant en mode sans échec il n'a pas accès.

Si vous avez une solution,merci de me la donner

--
A.LEGRAND@gaillard.fr

Herser
c.toutbon wrote:
Bonjour.
Un collègue vient de m'appeler il a voulu changer sa fréquence
d'ecran et il a
maintenant un écran noir.(avec out of range)
Même en démarrant en mode sans échec il n'a pas accès.

Si vous avez une solution,merci de me la donner.

Bonjour
Il est sûr d'avoir redémarré en mode sans échec.
Car dans ce mode il est en VGA basique et pas en "out of range"
Peut-être l'écran n'a pas aimé.
S'il peut s'en faire prêter un autre, et vérifier ou mettre son écran sur un
autre PC
Herser
Eric Giffard
"c.toutbon" a écrit dans le message de news:
e$
Bonjour.
Un collègue vient de m'appeler il a voulu changer sa fréquence d'ecran et
il a
maintenant un écran noir.(avec out of range)
Même en démarrant en mode sans échec il n'a pas accès.

Si vous avez une solution,merci de me la donner

Et si il redemarre par F8 puis Mode VGA ?

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista
fabrice57
c.toutbon a émis l'idée suivante :
[...]

Salut

Comme les autres redemarrage en sans echec pour rechanger la resolution

Mais avant , debranches et rebranches le cable VGA
c.toutbon
Merci de vos propositions de réparation,mais en démarrant sans échec son
ordi lui propose
en cliquant sur f8
Dans select first boot devivice,un menu "flopy ,ideo,cdrom
Qu'en pensez vous.
merci

[...]

fabrice57
c.toutbon a formulé ce jeudi :
[...]

Eux , ressayes en tapotant sur F8 apres l'inventaire du matériel ,juste
au debut du lancement de Windows, car F8 c'est , pour certains BIOS,
une commande pour changer le lecteur de démarrage
c.toutbon
"fabrice57" a écrit dans le message de news:

c.toutbon a formulé ce jeudi :
[...]

et il a
[...]

Tu veux dire que l'on peut aller plus loin,sans repondre au choix
proposé?????

a l'aide des fleches.
(je ne suis pas devant l'ordi en rade,je ne sers que d'intermediaire)
JF
*Bonjour c.toutbon * !

Un collègue vient de m'appeler il a voulu changer sa fréquence d'ecran et
il a maintenant un écran noir.(avec out of range)
[...]

OUI.
La touche F8 peut avoir deux fonctions différentes selon qu'elle est
interceptée par le BIOS ou par Windows.
Sur certaines machines (NEC...) F8 provoque l'affichage du Boot Device.
Ce menu permet de choisir l'unité de démarrage: disquette, CDROM ou
disque dur.
Sélectionner le disque dur, et continuer à solliciter la touche F8.
C'est Windows qui détectera alors cette demande d'affichage du menu
proposant les diverses options, dont le mode sans échec.
http://groups.google.com/groups?as_umsgidfd44486-7daf-4442-a56e-6d8d4ab1b854%40microsoft.com

--
Salutations, Jean-François
Où se cachent les parasites
GREENHORN
c.toutbon vient de nous annoncer :
[...]

Bonsoir *c.toutbon*

Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvais augure. Une "aventure"
similaire m'est arrivée dans mon jeune temps en informatique. lol
C'était en 2002, j'avais cru bon de faire pareil, en restant pourtant
dans la zone des fréquences que le moniteur pouvait afficher. Résultat :
le moniteur "flingué" ! :-( Même symptôme que tu décris : écran noir !

Extrait du Manuel WindowsXP [lu trop tard] !
"Si au bout de quelques heures, quelques jours d'utilisation....
Diminuer d'urgence ce paramètre si vous n'avez pas envie de changer
rapidement de moniteur". Comprendre, en pratique, n'y touchez-pas !

J'espère que ton collègue aura plus de chance.

--
Amicalement
GREENHORN
c.toutbon
Merci de vos solutions,le collègue a réussi a atteindre le 2eme niveau avec
f8,au bout d'une
quinzaine d'essais,il ne sait pas comment il y est arrivé,mais depuis ça
marche,c'est le principal.

"JF" a écrit dans le message de news:
Oi$
*Bonjour c.toutbon * !

Un collègue vient de m'appeler il a voulu changer sa fréquence d'ecran
et il a maintenant un écran noir.(avec out of range)
[...]

Herser
> "JF" a écrit dans le message de news:
Oi$
*Bonjour c.toutbon * !

Un collègue vient de m'appeler il a voulu changer sa fréquence
d'ecran et il a maintenant un écran noir.(avec out of range)

c.toutbon wrote:
Merci de vos solutions,le collègue a réussi a atteindre le 2eme
niveau avec f8,au bout d'une
quinzaine d'essais,il ne sait pas comment il y est arrivé,mais depuis
ça marche,c'est le principal.

Bien
Merci du retour
On dit qu'il faut tapoter F8, quelques secondes après le démarrage.
En tapant un seul coup, c'est chanceux si on ne l'a pas fait souvent
Herser