out of range, qqu'est-ce qu c'est?

1 réponse
DP
Bonjour,

Depuis quelques temps, l'écran devient noir de façon aléatoire et me
gratifie du message "out of range".
Le seul moyen de redémarrer est alors de couper l'alimentation.
S'agit-il d'un problème matériel?
Que faire?

Merci de votre aide

DP

1 réponse

Azur
Bonjour,

Out Of Range, c'est ton moniteur qui te signale que la frequence de
Balayage Verticale
que ta carte graphique lui transmet est inadaptée.

Si ton moniteur ne supporte que du 75Hz sur une résolution de 1280x1024 et
si ta carte
graphique génére un signal de 85Hz, alors tu auras un message de ce genre.

Tu peux forcer la fréquence de balayage verticale de ta carte graphique dans
les propriétes
de l'affichage, par le menu avancé.

Un moniteur ayant des problème de synchro peux poser ce genre de problème.
C'est toutefois assez rare.

-azur-

"DP" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Depuis quelques temps, l'écran devient noir de façon aléatoire et me
gratifie du message "out of range".
Le seul moyen de redémarrer est alors de couper l'alimentation.
S'agit-il d'un problème matériel?
Que faire?

Merci de votre aide

DP