outil active directory

test windows
bonjour;
je suis à la recherche d'outils qui permet de visualiser graphiquemnt les
utlisateurs et groupes aisi que leur imbrication dans le domaine...emrci

F. Dunoyer [MVP]
test windows a présenté l'énoncé suivant :
bonjour;
je suis à la recherche d'outils qui permet de visualiser graphiquemnt les
utlisateurs et groupes aisi que leur imbrication dans le domaine...emrci

la console Utilisateur et compteur permet deja un visualisation
"graphique" des utilisateurs et des groupes dans leurs OU respectives

C'est assez ce que j'appelerai l'imbrication dans le domaine !
Il existe différents outils tiers (ou de simples scripts) pour dumper
les groupes.
Mais l'appartenance d'un compte à un groupe ne me parait pas lié à un
domaine (mais la c'est mon avis et il n'engage que moi)

pourrais tu être plus précis sur ce que tu cherches ?

Jours après jours avec Longhorn Server
http://fds.mvps.org/LH/index.htm

Gilles LAURENT
"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:

| la console Utilisateur et compteur permet deja un visualisation

Bien entendu, il s'agit de la console MMC (dsa.msc) "Utilisateurs et
ordinateurs Active Directory" :-)

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
F. Dunoyer [MVP]
Gilles LAURENT avait soumis l'idée :
[...]

LOL oui desole
Je suis sur Longhorn en ce moment et j'ai un peu melangé

Jours après jours avec Longhorn Server
http://fds.mvps.org/LH/index.htm

Gilles LAURENT
"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
| Gilles LAURENT avait soumis l'idée :
|
| LOL oui desole

Pas de problème, c'était pour rire :-)

| Je suis sur Longhorn en ce moment et j'ai un peu melangé

J'ai bien entendu visité votre site.
Moi, ce qui m'attire le plus dans Longhorn, c'est la déclinaison Core !
Aucune interface graphique.
Simplement un rôle serveur à administrer !

Qu'en pensez vous ?

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
F. Dunoyer [MVP]
Gilles LAURENT vient de nous annoncer :
[...]

:) Prochaine étape ! mais c'est sur que c'est un des points qui m'a
aussi attiré sur Longhorn
Ca fait longtemps que je rale contre les trucs inutiles qui tournent
sur les serveurs
Voir que le longhorn se comporte comme un xp home quand il est monté en
serveur independant pour le login des utilisateurs (avec la photo et
tout et tout) me fait penser que certains ont perdu leur temps sur des
choses bien futiles

j'ai mis quelques icones pour rigoler mais ca me desole de voir
l'energie deployé pour une nouvelle poubelle sur un serveur (et sur
l'icone du panneau de configuration qui est différente d'ou perte de
refexes.

Donc a suivre.

Jours après jours avec Longhorn Server
http://fds.mvps.org/LH/index.htm

Gilles LAURENT
> [...]
| l'energie deployé pour une nouvelle poubelle sur un serveur (et sur
| l'icone du panneau de configuration qui est différente d'ou perte de

Merci pour ce retour. Nous sommes donc sur la même longueur d'onde et
cela me rassure ! En fait, Longhorn avec interfaces plus facilement
administrable pour certain et ENFIN une version plus fermée (Core) pour
les autres ... Ouf je me sens moins seul maintenant ;-)

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr