outil admin reseaux

ryusan
bonjour,

ancien de pocket pc j avais trouver un ptit gratuiciel du doux nom de
VXutils qui faisait scaneur, ping, traceur ect...
bref toute la batterie indispensable a tout bon admin qui se respecte, qq
connaitrait il ce genre de prgramme pour palm ?

merci

Patrick Vuichard
ryusan a écrit, le 17/10/2004 23:23 :

[...]

Déja, il y a 3 fonctions dans Préférences / Réseau / <menu> / Options /
View log : ping, finger et nettrace. Il faut considérer la fenêtre comme
un terminal, et taper les commandes suivies d'un retour chariot. "?
<CR>" pour la list, "? <commande> <CR>" pour les paramêtres d'une commande.

Tu as quelques utilitaires de ping ou de whois sur palmgear, mais les
quelques programmes comme celui que tu cherches sont des PQA,
inutilisables avec les machines récentes.

ryusan
curieux, moi dans preferences/ reseaux/ menu/ options je n ai que "afficher
journal" de proposer
je ne trouve pas les commandes dont tu parles...

"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
[...]

Patrick Vuichard
ryusan a écrit, le 18/10/2004 19:06 :

curieux, moi dans preferences/ reseaux/ menu/ options je n ai que "afficher
journal" de proposer

Ben oui, "view log", "afficher journal", c'est pareil, y'a que la langue
qui change (et j'ai eu la flemme de vérifier la traduction). Tu lances
ça, et tu pourras taper les commandes en question.

ryusan
bon, j ai effectivement compris que la fenetre de journal etait un terminal
(excusez moi je debute sur palm), mais quand je tape "?<CR>" pour avoir la
liste des commandes j obtiens unknown command: ?<CR> comme reponse, il y
aurait il une erreur dans le texte de la commande ?
faut il etre connecté pour obtenir uen reponse positive ?

[...]

Laurent THALER
ryusan wrote:
[...]

admin reseaux ? MDR :-)

--
Laurent THALER
http://www.thalers.org

Arnaud FARINE [NEWS]
"ryusan" a écrit dans le message de news:
4174bf5c$0$566$
je connais mal palm, il faut que je m habitue a utiliser ses outils, je ne
vois pas en quoi fait sourire

> admin reseaux ? MDR :-)

Je pense que Laurent sourit car tu as saisi texto ?<CR>
alors que <CR> correspond à un retour à la ligne (Carriage return)
Il te faut faire un retour à la ligne et non saisir "<CR>".
Pour faire un CR tu utilises la fonction entrée ou tu fais un trait obliques
dans la zone de saisie du texte (je te conseille te tester le retour à la
ligne dans l'application bloc note).

Arnaud
Patrick Vuichard
Arnaud FARINE [NEWS] a écrit, le 19/10/2004 10:26 :

alors que <CR> correspond à un retour à la ligne (Carriage return)
Il te faut faire un retour à la ligne et non saisir "<CR>".

Voila. Désolé si j'ai été un peu cryptique : je préfère être concis, et
donner des explications si nécessaire plutôt que de m'étendre à chaque
fois. Ca me semble plus efficace.