outil admin reseaux

8 réponses
ryusan
bonjour,

ancien de pocket pc j avais trouver un ptit gratuiciel du doux nom de
VXutils qui faisait scaneur, ping, traceur ect...
bref toute la batterie indispensable a tout bon admin qui se respecte, qq
connaitrait il ce genre de prgramme pour palm ?

merci

8 réponses

Patrick Vuichard
ryusan a écrit, le 17/10/2004 23:23 :

ancien de pocket pc j avais trouver un ptit gratuiciel du doux nom de
VXutils qui faisait scaneur, ping, traceur ect...
bref toute la batterie indispensable a tout bon admin qui se respecte, qq
connaitrait il ce genre de prgramme pour palm ?

Déja, il y a 3 fonctions dans Préférences / Réseau / <menu> / Options /
View log : ping, finger et nettrace. Il faut considérer la fenêtre comme
un terminal, et taper les commandes suivies d'un retour chariot. "?
<CR>" pour la list, "? <commande> <CR>" pour les paramêtres d'une commande.

Tu as quelques utilitaires de ping ou de whois sur palmgear, mais les
quelques programmes comme celui que tu cherches sont des PQA,
inutilisables avec les machines récentes.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
ryusan
curieux, moi dans preferences/ reseaux/ menu/ options je n ai que "afficher
journal" de proposer
je ne trouve pas les commandes dont tu parles...

"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
news:
ryusan a écrit, le 17/10/2004 23:23 :

ancien de pocket pc j avais trouver un ptit gratuiciel du doux nom de
VXutils qui faisait scaneur, ping, traceur ect...
bref toute la batterie indispensable a tout bon admin qui se respecte, qq
connaitrait il ce genre de prgramme pour palm ?

Déja, il y a 3 fonctions dans Préférences / Réseau / <menu> / Options /
View log : ping, finger et nettrace. Il faut considérer la fenêtre comme
un terminal, et taper les commandes suivies d'un retour chariot. "? <CR>"
pour la list, "? <commande> <CR>" pour les paramêtres d'une commande.

Tu as quelques utilitaires de ping ou de whois sur palmgear, mais les
quelques programmes comme celui que tu cherches sont des PQA,
inutilisables avec les machines récentes.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses

Patrick Vuichard
ryusan a écrit, le 18/10/2004 19:06 :

curieux, moi dans preferences/ reseaux/ menu/ options je n ai que "afficher
journal" de proposer

Ben oui, "view log", "afficher journal", c'est pareil, y'a que la langue
qui change (et j'ai eu la flemme de vérifier la traduction). Tu lances
ça, et tu pourras taper les commandes en question.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
ryusan
bon, j ai effectivement compris que la fenetre de journal etait un terminal
(excusez moi je debute sur palm), mais quand je tape "?<CR>" pour avoir la
liste des commandes j obtiens unknown command: ?<CR> comme reponse, il y
aurait il une erreur dans le texte de la commande ?
faut il etre connecté pour obtenir uen reponse positive ?

"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
news:
ryusan a écrit, le 18/10/2004 19:06 :

curieux, moi dans preferences/ reseaux/ menu/ options je n ai que
"afficher journal" de proposer

Ben oui, "view log", "afficher journal", c'est pareil, y'a que la langue
qui change (et j'ai eu la flemme de vérifier la traduction). Tu lances ça,
et tu pourras taper les commandes en question.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses

Laurent THALER
ryusan wrote:
bon, j ai effectivement compris que la fenetre de journal etait un terminal
(excusez moi je debute sur palm), mais quand je tape "?<CR>" pour avoir la
liste des commandes j obtiens unknown command: ?<CR> comme reponse, il y
aurait il une erreur dans le texte de la commande ?
faut il etre connecté pour obtenir uen reponse positive ?

admin reseaux ? MDR :-)

--
Laurent THALER
http://www.thalers.org
mailto:
ryusan
je connais mal palm, il faut que je m habitue a utiliser ses outils, je ne
vois pas en quoi fait sourire

"Laurent THALER" a écrit dans le message de news:
41741fb8$0$31734$
ryusan wrote:
bon, j ai effectivement compris que la fenetre de journal etait un
terminal (excusez moi je debute sur palm), mais quand je tape "?<CR>"
pour avoir la liste des commandes j obtiens unknown command: ?<CR> comme
reponse, il y aurait il une erreur dans le texte de la commande ?
faut il etre connecté pour obtenir uen reponse positive ?

admin reseaux ? MDR :-)

--
Laurent THALER
http://www.thalers.org
mailto:

Arnaud FARINE [NEWS]
"ryusan" a écrit dans le message de news:
4174bf5c$0$566$
je connais mal palm, il faut que je m habitue a utiliser ses outils, je ne
vois pas en quoi fait sourire
>
> admin reseaux ? MDR :-)
>

Je pense que Laurent sourit car tu as saisi texto ?<CR>
alors que <CR> correspond à un retour à la ligne (Carriage return)
Il te faut faire un retour à la ligne et non saisir "<CR>".
Pour faire un CR tu utilises la fonction entrée ou tu fais un trait obliques
dans la zone de saisie du texte (je te conseille te tester le retour à la
ligne dans l'application bloc note).

Arnaud
Patrick Vuichard
Arnaud FARINE [NEWS] a écrit, le 19/10/2004 10:26 :

alors que <CR> correspond à un retour à la ligne (Carriage return)
Il te faut faire un retour à la ligne et non saisir "<CR>".

Voila. Désolé si j'ai été un peu cryptique : je préfère être concis, et
donner des explications si nécessaire plutôt que de m'étendre à chaque
fois. Ca me semble plus efficace.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses