Outil Capture de Microsoft

20 réponses
Jean-Luc
Bonjour,

j'utilise
SnippingTool (Outil Capture)
http://cjoint.com/?fbn4YHeRe3
sur mon ordinateur 64 bit sous Vista Premium.

J'envoie ce fichier à une personne qui est sous 32 Bit Vista Home (Ed.
familiale) et il semblerait que ce programme ne fonctionne pas sur son PC.
Vu que j'essaie de dépanner cette personne à distance, j'aimerais avoir
votre retour d'expérience à ce sujet pour faire fonctionner ce programme.

Cordialement,
Jean-Luc

10 réponses

1 2
P
Hello testeur !

"C'est pourquoi perso je recommande l'utilisation de TeamViewer qui lui
passe à travers tous les pare feux et toutes les routeurs/box"

C'est exactement ce que j'ai écrit à 15 H 30 !
Et la suite de la conversation pour moi, ne concernait que Teamviewer, pas la
prise de main à distance de Windows.

Olivier

Comme cela notre ami aura confirmation dans la solution !

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Sniper
En ce samedi 01/05/2010, jour de la FÊTE DU TRAVAIL, l'honorable
Jean-Claude BELLAMY dit à ses disciples:

"SnippingTool" est fourni avec Vista Home !

Toutafé © à condition qu'on n'ait pas (comme moi) l'idée saugrenue de
virer les composants Tablet PC....
Comme je n'ai que faire de ces "machins" je les avait désinstallés dans
les composants Windows. J'avais aussi désactivé le Service
correspondant.
Je ne comprends décidément pas la "logique" Microsoftienne.... un outil
de capture planqué dans des composants TabletPC, on se demande à quoi
ils pensent.

--
Sniper

On ne dit pas "Le Massif Central" mais "Le gros du milieu"
Moi-même
Je ne comprends décidément pas la "logique" Microsoftienne.... un outil de
capture planqué dans des composants TabletPC, on se demande à quoi ils
pensent.

Encore faudrait-il qu'ils pensent ! :-)
Monnaie.. monnaie... La logique Microsoftienne se résume à ça...
Pourquoi se décarcasser alors qu'il n'y a aucun produit concurrentiel sur le
marché qui pourrait leur faire de l'ombre ?
Jean-Claude BELLAMY
"Jean-Luc" <jle> a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
j'attends la réponse de mon correspondant au sujet de sa version de Vista
puis je reviens vers vous.

Dans l'attente, existe-t-il une version de SnippingTool compatible avec
Vista Basic (si c'est le cas) ?

Toute version 32 bits!

En d'autres termes, pour quelle raison SnippingTool ne fonctionne-t-il pas
sur Vista Basic ?

JE TE L'AI DÉJA DIT !
Parce que tu as voulu installer une appli 64 bits (provenant d'un Vista 64)
sur un Vista 32 bits.
Ce n'est pas possible par essence même !
Un OS 32 bits IGNORE les instructions 64 bits, c'est LOGIQUE !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Jean-Luc
Bonjour Jean-Claude,
et où puis-je trouver une version 32bits de SnippingTool ?
Cordialement,
Jean-Luc

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

Dans l'attente, existe-t-il une version de SnippingTool compatible avec
Vista Basic (si c'est le cas) ?

Toute version 32 bits!

.../...
--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jean-Claude BELLAMY
"Jean-Luc" <jle> a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour Jean-Claude,
et où puis-je trouver une version 32bits de SnippingTool ?

Dans toute version 32 bits de Vista AUTRE que "Home Basic" !

Mais dans ton cas, si tu veux respecter la "légalité" de la chose, je t'ai
conseillé de t'orienter vers des outils freeware de capture d'écran, qui
fonctionnent aussi bien (voire mieux, car ayant davantage de
fonctionnalités) que "snipping tool", p.ex. le célèbre "GADWIN" :
http://www.gadwin.com/download/

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
P
Hello Jean-Luc !

Une autre alternative :
PicPick
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid!0&lid15

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Jean-Luc
Bonsoir,
je réponds à plusieurs d'entre vous qui m'ont proposé des capteurs d'écran
alternatifs.

Sur XP, je fonctionnais avec Snippy qui, une fois la capture effectuée,
l'insérait dans le corps du message dans Outlook Express via Ctrl+V. Il ne
fallait donc pas passer par l'enregistrement d'un fichier sur le disque.
C'était direct et facile. Snippy ne fonctionne pas sous Vista.

SnippingTool avait une fonction similaire : une fois la capture effectuée,
un clic sur l'icône "enveloppe" ouvrait un mail et la capture était affichée
directement dans le corps du message et pas en pièce jointe. C'est cela que
je veux (l'insertion directe dans le corps du message et pas via l'insertion
d'un fichier enregistré sur disque ni en pièce jointe).

C'est là que le bât blesse dans les logiciels de capture écran que j'ai
essayés. Aucun, jusqu'à présent, ne permet de lancer Outlook Express avec un
mail ouvert dans lequel la capture s'affiche dans le corps du message. La
fonction Ctrl+V ne produit pas non plus l'effet escompté. J'ai testé
PicPick, Gadwin, Screenpresso, ZScreen. Je me prépare à en tester
d'autres...

Cordialement,
Jean-Luc
Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* Jean-Luc
rofl *Tu disais donc* : rofl
Bonsoir,
je réponds à plusieurs d'entre vous qui m'ont proposé des capteurs
d'écran alternatifs.

Sur XP, je fonctionnais avec Snippy qui, une fois la capture
effectuée, l'insérait dans le corps du message dans Outlook Express
via Ctrl+V. Il ne fallait donc pas passer par l'enregistrement d'un
fichier sur le disque. C'était direct et facile. Snippy ne fonctionne
pas sous Vista.

SnippingTool avait une fonction similaire : une fois la capture
effectuée, un clic sur l'icône "enveloppe" ouvrait un mail et la
capture était affichée directement dans le corps du message et pas en
pièce jointe. C'est cela que je veux (l'insertion directe dans le
corps du message et pas via l'insertion d'un fichier enregistré sur
disque ni en pièce jointe).

C'est là que le bât blesse dans les logiciels de capture écran que
j'ai essayés. Aucun, jusqu'à présent, ne permet de lancer Outlook
Express avec un mail ouvert dans lequel la capture s'affiche dans le
corps du message. La fonction Ctrl+V ne produit pas non plus l'effet
escompté. J'ai testé PicPick, Gadwin, Screenpresso, ZScreen. Je me
prépare à en tester d'autres...

Cordialement,
Jean-Luc

As-tu essayé "PicPick" dernière version 2.2.8 à l'adresse suivante :
http://www.picpick.org/
De plus en Français. Perso c'est celui que j'utilise

--
rofl Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*
Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* Jean-Luc
rofl *Tu disais donc* : rofl
Bonsoir,
je réponds à plusieurs d'entre vous qui m'ont proposé des capteurs
d'écran alternatifs.

Sur XP, je fonctionnais avec Snippy qui, une fois la capture
effectuée, l'insérait dans le corps du message dans Outlook Express
via Ctrl+V. Il ne fallait donc pas passer par l'enregistrement d'un
fichier sur le disque. C'était direct et facile. Snippy ne fonctionne
pas sous Vista.

SnippingTool avait une fonction similaire : une fois la capture
effectuée, un clic sur l'icône "enveloppe" ouvrait un mail et la
capture était affichée directement dans le corps du message et pas en
pièce jointe. C'est cela que je veux (l'insertion directe dans le
corps du message et pas via l'insertion d'un fichier enregistré sur
disque ni en pièce jointe).

C'est là que le bât blesse dans les logiciels de capture écran que
j'ai essayés. Aucun, jusqu'à présent, ne permet de lancer Outlook
Express avec un mail ouvert dans lequel la capture s'affiche dans le
corps du message. La fonction Ctrl+V ne produit pas non plus l'effet
escompté. J'ai testé PicPick, Gadwin, Screenpresso, ZScreen. Je me
prépare à en tester d'autres...

Cordialement,
Jean-Luc

Pardon, j'avais pas fait gaffe que tu l'avais essayé

--
rofl Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*
1 2