Outil de conception d'états en ligne

MarineW
Bonjour,

Je recherche un outil open source de conception d'=E9tats (simple) en
ligne, via une interface Web.
Je n'ai trouv=E9 qu'un seul logiciel qui fasse cela ("ASP Report
Wizard"), mais il est malheureusement payant.
Est-ce que quelqu'un connaitrait des outils de ce type ? Une sorte de
iReport (pour ceux qui connaissent) simplifi=E9, avec interface Web.

Merci d'avance.

TestMan
Bonjour,

Je recherche un outil open source de conception d'états (simple) en
ligne, via une interface Web.
Je n'ai trouvé qu'un seul logiciel qui fasse cela ("ASP Report
Wizard"), mais il est malheureusement payant.
Est-ce que quelqu'un connaitrait des outils de ce type ? Une sorte de
iReport (pour ceux qui connaissent) simplifié, avec interface Web.

Merci d'avance.

Bonjour,

Pas exactement dans le même périmètre mais succeptible de convenir,
avez-vous testé JPivot/Mondrian ?

Lire
http://blog.developpez.com/index.php?blog7&title=naviguation_multidimentionnelle_avec_jpi

Les plus : Souple, puissant et permettant aux utilisateurs finaux de
personaliser leurs extractions ...
Les moins : Faible controle sur la présentation et la pagination ...

A+
TM

MarineW
On 10 avr, 15:33, TestMan wrote:

[...]

Merci pour cette piste, je vais étudier cela.

MarineW
Après avoir testé un peu JPivot/Mondrian, ça me parait être un outil
tout à fait intéressant, que je note dans un coin. Par contre, mon
besoin initial est plutôt de pouvoir créer des états de type listes,
avec ruptures/tris/totaux. Pas forcément quelque chose de complexe,
même au contraire, quelque chose qui sera à portée d'un utilisateur
(un peu quand même averti).

D'autres suggestions SVP ?

Merci d'avance.
TestMan
[...]

Tris et totaux sont gérés. Mais le seul truc que gere pas (à creuser)
les extractions de mondrian PDF/XLS me semble être la pagination.

Par contre, c'est clairement orienté utilisateur débutant.
Vous préparez les requetes MDX servant de point de départ (en ayant
configuré votre hypercube), et ensuite l'utilisateur final est libre de
détailler tel ou tel element / grouper tel ou tel element / trier tel ou
tel element et ensuite d'extraire un rapport PDF/XLS du résultat.

Le seul soucis est pour vous : la préparation ...

Pour d'autre solutions plus orientés rapports, vous avez
JasperReports/ireport, mais c'est moins souple pour l'utilisateur final.

A+
TM

MarineW
[...]

Ce qui n'est pas forcément un problème => Il faut obligatoirement un
peu de boulot de préparation pour que le travail de l'utilisateur
final soit simplifié.

Par contre, j'aurai plutôt vu une liste de champs disponibles,
l'utilisateur sélectionne les champs qui l'intéresse, dit sur lesquels
il veut une rupture, etc. Et cela, sans forcément tourner autour des
données chiffrées. Ca peut par exemple être une simple liste Nom,
prénom, adresse, date de naissance. J'ai l'impression qu'on ne peut
pas faire ça avec Mondrian/JPivot.

Pour d'autre solutions plus orientés rapports, vous avez
JasperReports/ireport, mais c'est moins souple pour l'utilisateur final.

C'est déjà ce que j'utilise aujourd'hui, mais sauf erreur de ma part,
ça ne donne pas la main à l'utilisateur final, via une interface Web,
pour personnaliser son état (choisir quelle donnée afficher ou non,
l'ordre de positionnement, le tri, etc). Donc ça ne réponds pas à ma
problématique.

Merci pour votre aide. Toute autre suggestion est la bienvenue !

TestMan
[...]

La requete MDX permet de selectioner quels champs on veut afficher ...
et il me semble en plus qu'il y a un icone sur JPivot qui permet de
sur-filtrer les champs affichés en réel ou de les triers ... en tout cas
sur les captures d'écran celà ressemble à celà et de mémoire celà le
fait aussi dans la pratique ;-)

Si ce n'es pas déjà fait, installez la démo et essayez de faire une
maquette correspondant à vos besois ...

A+
TM