Outil de conversion WMA vers MP3

Fred
Bonjour =E0 tous.

Ayant ripp=E9 tous mes CDs en WMA sans perte, et ayant =E0 les jouer
aujourd'hui sur un lecteur qui ne conna=EEt que le MP3, je cherche un
outil qui ferait id=E9alement les choses suivantes :
- conversion de toute une arborescence source de WMA vers une
arborescence destination en MP3
- ne pas convertir si le morceau destination existe et qu'il est =E0
jour (date sup=E9rieure ou =E9gale)
- gratuit ou pas trop cher (20 Euros maxi)

Merci d'avance de vos r=E9ponses.

Cordialement.

Fr=E9d=E9ric.

François Yves Le Gal
On 25 Jan 2006 12:37:31 -0800, "Fred" wrote:

- conversion de toute une arborescence source de WMA vers une
arborescence destination en MP3

Je poense que les Illustrate ont ce qu'il faut avec l'excellent dBpowerAMP
Music Converter.

http://www.dbpoweramp.com/
bandix400
> - conversion de toute une arborescence source de WMA vers une
arborescence destination en MP3
- ne pas convertir si le morceau destination existe et qu'il est à
jour (date supérieure ou égale)
- gratuit ou pas trop cher (20 Euros maxi)

mencoder te fera ça tres bien ... gratuit.
Fred
semble fait pour la vidéo
Fred
Et bien il semblerait bien que oui (essai à l'appui).

Merci encore.
Christophe Klein
Bonjour,

Pour ripper j'utilise LameFE. Attention le soft est en anglais ou allemand.
http://www.framasoft.net/article1791.html

- ne pas convertir si le morceau destination existe et qu'il est à
jour (date supérieure ou égale)

Cette fonction j'ai pas cherché! J'ai pas rippé ma discothèque, juste le
boumboum qui donne du rythme à mes footing!

En passant sur framasoft un autre libre mais que je n'ai pas testé:
http://www.framasoft.net/article3604.html

A ce sujet, je cherche une bonne source pour m'expliquer quels sont les
parmaètres raisonnables pour un bon ration qualité/format.
Seul le format MP3 m'interesse (pas en lui même mais les lecteur format
clé USB ne reconnaissent que ce format).
Si quelq'un a un bon lien...

Cordialement,

Christophe