outil d'administation

3 réponses
bonjour,

j'ai installé un serveur exchange version 2000 dans sur un domaine AD 2003
jai procédé a l'insatllation directement sur le serveur membre win 2000

pas de probleme, le shema a été mis a jour .
par contre sur mon DC2003 Les onglet exchange de L'AD ne sont pas present
chez mes utilisateur

que dois-je installer sur le DC 2003 pour pouvoir avoir acces au parametres
exchange de mes comptes utilisateur dans AD?

Merci

Alex

3 réponses

Yannick DUCERF
tu dois lancer l'install exchange sur ton DC en sélectionnant uniquement le
gestionnaire Système

tu peux faire de même sur ta machine pour manager exchange et créer des
comptes avec des boites aux lettres (par exemple) directement de ta machine

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com
<alex------------> a écrit dans le message de
news:
bonjour,

j'ai installé un serveur exchange version 2000 dans sur un domaine AD 2003
jai procédé a l'insatllation directement sur le serveur membre win 2000

pas de probleme, le shema a été mis a jour .
par contre sur mon DC2003 Les onglet exchange de L'AD ne sont pas present
chez mes utilisateur

que dois-je installer sur le DC 2003 pour pouvoir avoir acces au
parametres

exchange de mes comptes utilisateur dans AD?

Merci

Alex

OK
sur un poste win 2000 pas de problème
mais sur un serveur Win 2003 , un message d'avertissement de non prise en
charge Exchange sur 2003 apparaît
pas de surprise on ne peu pas l'installer sur 2003

mais Pour installer les outil de gestion system dois-je ignorer le message
d'avertissement???

merci

Alex

"Yannick DUCERF" a écrit dans le message de news:

tu dois lancer l'install exchange sur ton DC en sélectionnant uniquement
le
gestionnaire Système

tu peux faire de même sur ta machine pour manager exchange et créer des
comptes avec des boites aux lettres (par exemple) directement de ta
machine

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com
<alex------------> a écrit dans le message de
news:
bonjour,

j'ai installé un serveur exchange version 2000 dans sur un domaine AD
jai procédé a l'insatllation directement sur le serveur membre win 2000

pas de probleme, le shema a été mis a jour .
par contre sur mon DC2003 Les onglet exchange de L'AD ne sont pas present
chez mes utilisateur

que dois-je installer sur le DC 2003 pour pouvoir avoir acces au
parametres

exchange de mes comptes utilisateur dans AD?

Merci

Alex

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

dans ce cas, on devrait pouvoir passer le message d'alerte et continuer.

Maintenant, il serait préférable d'installer l'administration de Exchange 2003 (sur windows 2003) pour éviter tout problème.

A bientôt,

Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

<alex------------> a écrit dans le message de news:
OK
sur un poste win 2000 pas de problème
mais sur un serveur Win 2003 , un message d'avertissement de non prise en charge Exchange sur 2003 apparaît
pas de surprise on ne peu pas l'installer sur 2003

mais Pour installer les outil de gestion system dois-je ignorer le message d'avertissement???

merci

Alex

"Yannick DUCERF" a écrit dans le message de news:
tu dois lancer l'install exchange sur ton DC en sélectionnant uniquement le
gestionnaire Système

tu peux faire de même sur ta machine pour manager exchange et créer des
comptes avec des boites aux lettres (par exemple) directement de ta machine

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com
<alex------------> a écrit dans le message de
news:
bonjour,

j'ai installé un serveur exchange version 2000 dans sur un domaine AD 2003
jai procédé a l'insatllation directement sur le serveur membre win 2000

pas de probleme, le shema a été mis a jour .
par contre sur mon DC2003 Les onglet exchange de L'AD ne sont pas present
chez mes utilisateur

que dois-je installer sur le DC 2003 pour pouvoir avoir acces au
parametres

exchange de mes comptes utilisateur dans AD?

Merci

Alex