Outil de capture d'ecran sous Win XP pro SP2/SP3

16 réponses
Castor
Bonjour,

Est ce qu'il existe un ouil standard MS de capture d'ecran sous XP ???
Merci par avance
Guy

6 réponses

1 2
Pierre COURTIADE
Castor a écrit :
Bonjour,

Est ce qu'il existe un ouil standard MS de capture d'ecran sous XP ???
Merci par avance
Guy

Bonjour,

Je me réveille un peu tard après les nombreuses réponses déjà données.
Personnellement, j'ai découvert il y a quelques mois, grâce à J.F.
l'excellent FastStone Capture : son utilisation est très intuitive : pas
besoin de mode d'emploi tellement c'est simple !

Message-ID: <47c41a36$0$4657$

Début de citation :
Très bien. Je t'encourage à installer FastStone
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm#faststone
qui fait gagner beaucoup de temps, est très souple et facile à
utiliser. En présentant immédiatement le résultat, il rend intuitif ce
qui ne l'est pas avec cette touche Impr écran.

Fin de citation

Les nouvelles versions en anglais sont payantes, mais la version
française est gratuite :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid!0&lidh1

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
[remplacer libre par free]
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Pierre COURTIADE nous susurrait, le
vendredi 20/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
, les doux mélismes suivants :

l'excellent FastStone Capture : son utilisation est très intuitive :
pas besoin de mode d'emploi tellement c'est simple !

Payant...
[Il a eu été gratuit dans le temps]..

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
JF
*Bonjour MELMOTH * !
<news:

Ce cher mammifère du nom de Pierre COURTIADE nous susurrait, le vendredi
20/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même,
et dans le message , les doux mélismes
suivants :

l'excellent FastStone Capture : son utilisation est très intuitive : pas
besoin de mode d'emploi tellement c'est simple !

Payant...
[Il a eu été gratuit dans le temps]..

Version gratuite chez Ninou, relire
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm#faststone

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
USB et virus :
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de JF nous susurrait, le samedi 21/06/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

Version gratuite chez Ninou, relire
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm#faststone

Ah OK...C'est donc la sernière mouture qui est devenue payante...
Je l'ai eu utilisé du temps où il était gratuit...Mais peu de
temps...Lui ai toujours préféré *SnagIt* (peu coûteux)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
cdeko
Bonjour,

Tu as voulu écrire CaptImag, j'imagine :-) ; sans 'e' à la fin...

Il est disponible ici :

http://captilude.free.fr/_fichiers/captimag.exe

sur le site Captilude :

http://captilude.free.fr

A+

cdeko

"KayaK" a écrit dans le message de news:

Castor a exposé le 19/06/2008 :
Bonjour,

Est ce qu'il existe un ouil standard MS de capture d'ecran sous XP ???
Merci par avance
Guy

Ah, mon brave Castor, c'est que vous n'avez jamais Googlé sur CaptImage !
1 - capture (avec ou sans souris) l'écran total ou la fenêtre active, ou
une zone d'écran ;
2 - sauvegarde en bmp, png, jpeg ou gif
3 - capture sur imprimante

Cerise sur le gâteau, il ne nécessite pas d'installation, et il se tient
bien au chaud dans la zone de notification et attend qu'on l'appelle pour
offrir ses sympathiques services.

Enfin, gratos de chez gratos.

--
"Quand tout s'agite follement autour de vous, la seule attitude
rationnelle à adopter consiste à être fou soi-même."

KayaK
cdeko avait écrit le 21/06/2008 :
Bonjour,

Tu as voulu écrire CaptImag, j'imagine :-) ; sans 'e' à la fin...

Exact !

--
"Quand tout s'agite follement autour de vous, la seule attitude
rationnelle à adopter consiste à être fou soi-même."
1 2