outil de clonage

Gerard Del
Bonjour,

Mon PC Acer ne veut toujours pas booter sur un clone fait avec True
Image. Jusqu'ici je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre sur trois
autres PC (Dell ou assemblages maison).
Impossible d'avoir chez Acer une information utilisable (Acer ne
garantit pas la réussite d'un clonage fait avec des logiciels tiers...).
Y aurait-il un outil de clonage qui travaillerait de façon peut-être
plus basique que TI et qui m'assurerait de la parfaite conformité du
clone avec l'original ?

Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

Michel_D
"Gerard Del" a écrit dans le message de
"Gerard Del" a écrit dans le message de

J'ai fait l'essai sur deux disques différents, dont l'un est
exactement le même que le disque d'origine (Seagate SATA 200 Go).
Vérifie si ta partition primaire est bien activée.

Oui

Donc si tu as cloné entierement un disque à l'identique (mbr compris).

Je ne vois que 2 options :
Disque défectueux,

Comme j'ai fait deux clones sur deux disques différents (le second est
un Maxtor) avec le même résultat ça me semble exclu.

Passe l'utilitaire du constructeur du disque, cela ne coute rien.

Disque tatoué.

Le support technique Acer m'affirme que le tatouage n'est pas dans les
habitudes de la maison...

Je suppose que la machine fonctionne parfaitement avec le disque
d'origine

Oui.

C'est pourquoi je pensais essayer un clonage avec un autre utilitaire
que TI9.

Mouais, vu la réputation de ce logiciel, je crains que tu es du mal à
trouver mieux, mais tu peux essayer l'utilitaire savepart en boot dos.

PS: N'oublie pas d'enlever le disque d'origine aprés le clonage et
avant de redémarrer.

1 2