outil de création jacquettes de cd audio

1 réponse
WR35NN89
Bonsoir,

comme mon sujet le laisse supposer, je cherche un outil de création de
jacquettes de cd audio.
J'ai essayé disc-cover en ligne de commande qui fonctionne très bien
(interrogation cddb, mise en page excellente, création de ps ou de pdf,
etc....) sauf qu'il m'enlève tous les caractères accentués des
jacquettes => plutôt génant.....
J'ai aussi essayé kover, en gui, cette fois-ci, avec une interface toute
pas belle, qui se veut wysiswyg, mais qui l'est en fait pas du tout....
(je ne peux même pas redimensionner la fenêtre de l'applicatif.....) et
les impressions sont accentuées mais ne rendent pas tout à fait ce que
j'ai à l'écran......
Connaissez-vous un autre moyen de faire facilement des jacquettes avec
une requète cddb ? ou de corriger l'aspect de kover ? ou d'imprimer les
accents avec disc-cover ?

Merci beaucoup ; je suis en etch à jour, sous xfce.

1 réponse

moi-même
WR35NN89 wrote:

Bonsoir,

comme mon sujet le laisse supposer, je cherche un outil de création de
jacquettes de cd audio.
J'ai essayé disc-cover en ligne de commande qui fonctionne très bien
(interrogation cddb, mise en page excellente, création de ps ou de pdf,
etc....) sauf qu'il m'enlève tous les caractères accentués des
jacquettes => plutôt génant.....
J'ai aussi essayé kover, en gui, cette fois-ci, avec une interface toute
pas belle, qui se veut wysiswyg, mais qui l'est en fait pas du tout....
(je ne peux même pas redimensionner la fenêtre de l'applicatif.....) et
les impressions sont accentuées mais ne rendent pas tout à fait ce que
j'ai à l'écran......
Connaissez-vous un autre moyen de faire facilement des jacquettes avec
une requète cddb ? ou de corriger l'aspect de kover ? ou d'imprimer les
accents avec disc-cover ?

Merci beaucoup ; je suis en etch à jour, sous xfce.

il y a bien cdlabelgen en mode ligne de commande.
Cest à toi de décider ce que tu mets sur la jaquette.
Donc tu fais les requêtes cddb toi même et test fichiers texte d'inclusion.
Il dit y avoir un package de cdlabelgen sous DEbian

Amicalement
C Hiebel