Outil de defragmentation

9 réponses
Eric Blin
Bonjour,

Voila j'aurais voulu savoir ce que vous uilisiez comme outils de
defragmentation.
Il s'agit d'un de mes serveurs contenant un serveur Exchange, DHCP DNS,
enfin bref un serveur quoi.

Je n'ai pas osé prendre le defrag de base.

Merci pour toutes infos.

@+

Eric

9 réponses

Stanislas Quastana [MS]
Bonjour,

Pourquoi vous n'osez pas utiliser le défragmenteur de base ?

Cordialement
--
Stanislas Quastana, CISSP
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Eric Blin" <eblin at telelogos dot com> wrote in message
news:%

Bonjour,

Voila j'aurais voulu savoir ce que vous uilisiez comme outils de
defragmentation.
Il s'agit d'un de mes serveurs contenant un serveur Exchange, DHCP DNS,
enfin bref un serveur quoi.

Je n'ai pas osé prendre le defrag de base.

Merci pour toutes infos.

@+

Eric

Michaël THIBAUT
Bonjour, tu en as un Paquet...

DiskKeeper, PerfectDisk, etc etc

--
Pour me contacter:
http://cerbermail.com/?uMcSLe4kj3

"Eric Blin" <eblin at telelogos dot com> a écrit dans le message de news:
%

Bonjour,

Voila j'aurais voulu savoir ce que vous uilisiez comme outils de
defragmentation.
Il s'agit d'un de mes serveurs contenant un serveur Exchange, DHCP DNS,
enfin bref un serveur quoi.

Je n'ai pas osé prendre le defrag de base.

Merci pour toutes infos.

@+

Eric

Eric Blin
Bonjour,

Pourquoi vous n'osez pas utiliser le défragmenteur de base ?

Ba non je n'ose pas : puis-je me risquer sachant qu'il semble consommer pas
mal de ressource et je me demandais s'il était fiable ?
Peut être à tort

Cordialement

eric

Eric Blin
Bonjour, tu en as un Paquet...
Bonjour,

DiskKeeper, PerfectDisk, etc etc

Le premier je connais par sa version Lite sur les postes de travail.
Je me renseigne de ce que chacun utilise et des retours d'utilsiation.

Merci

Eric

Michaël THIBAUT
Comme l'explique Stanislas, celui intégré par défaut à Windows fonctionne
effectivement bien.

Tout dépends aussi de tes besoins!

Sachant que la base même d'une bonne défragmentation est la même quelquesoit
le produit: Cela doit être fait régulièrement et ton disque doit posséder au
moins 15% d'espace libre pour que la défragmentation soit de bonne qualité
et relativement rapide

--
Pour me contacter:
http://cerbermail.com/?uMcSLe4kj3

"Eric Blin" <eblin at telelogos dot com> a écrit dans le message de news:

Bonjour, tu en as un Paquet...
Bonjour,

DiskKeeper, PerfectDisk, etc etc

Le premier je connais par sa version Lite sur les postes de travail.
Je me renseigne de ce que chacun utilise et des retours d'utilsiation.

Merci

Eric

Stanislas Quastana [MS]
Pour la consommation de ressources, je ne sais pas, mais dans tous les cas
(qque soit le logiciel de défragmentation), une baisse de performances doit
se faire sentir lors des opérations de défragmentation (il convient donc
d'éviter de les exécuter en pleine journée quand les utilisateurs
travaillent)

Pour la fiabilité : si c'était vraiment instable et risqué pour les OS, il
ne serait peut être pas intégré en standard non ?

En ce qui me concerne, je l'utilise depuis la version 2000 et je n'ai jamais
eu le moindre problème.

Cordialement
--
Stanislas Quastana, CISSP
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Eric Blin" <eblin at telelogos dot com> wrote in message
news:
Bonjour,

Pourquoi vous n'osez pas utiliser le défragmenteur de base ?

Ba non je n'ose pas : puis-je me risquer sachant qu'il semble consommer
pas
mal de ressource et je me demandais s'il était fiable ?
Peut être à tort

Cordialement

eric

Raclie
Bonsoir,

Il me semble que le defrag de windows ne defragmente pas le fichier
d'échange.
Des outils tiers le font, voir chez sysinternals (souvent free).
A partr ça, je le trouve très bien ! et n'ai pas eu de mauvaises surprises
avec ...

A+
Cécile

"Michaël THIBAUT" a écrit dans le message de
news:
Comme l'explique Stanislas, celui intégré par défaut à Windows fonctionne
effectivement bien.

Tout dépends aussi de tes besoins!

Sachant que la base même d'une bonne défragmentation est la même
quelquesoit le produit: Cela doit être fait régulièrement et ton disque
doit posséder au moins 15% d'espace libre pour que la défragmentation soit
de bonne qualité et relativement rapide

--
Pour me contacter:
http://cerbermail.com/?uMcSLe4kj3

"Eric Blin" <eblin at telelogos dot com> a écrit dans le message de news:

Bonjour, tu en as un Paquet...
Bonjour,

DiskKeeper, PerfectDisk, etc etc

Le premier je connais par sa version Lite sur les postes de travail.
Je me renseigne de ce que chacun utilise et des retours d'utilsiation.

Merci

Eric

Michaël THIBAUT
Effectivement, Il ne touche pas au PageFile.sys

Mais il est assez peu commun de voir le PageFile fragmenté en plus de deux
bout. A moins d'avoir un disque déjà bien fragmenté

Quand il a fait son "nid", il y reste.

--
Pour me contacter:
http://cerbermail.com/?uMcSLe4kj3

"Raclie" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Il me semble que le defrag de windows ne defragmente pas le fichier
d'échange.
Des outils tiers le font, voir chez sysinternals (souvent free).
A partr ça, je le trouve très bien ! et n'ai pas eu de mauvaises surprises
avec ...

A+
Cécile

"Michaël THIBAUT" a écrit dans le message de
news:
Comme l'explique Stanislas, celui intégré par défaut à Windows fonctionne
effectivement bien.

Tout dépends aussi de tes besoins!

Sachant que la base même d'une bonne défragmentation est la même
quelquesoit le produit: Cela doit être fait régulièrement et ton disque
doit posséder au moins 15% d'espace libre pour que la défragmentation
soit de bonne qualité et relativement rapide

--
Pour me contacter:
http://cerbermail.com/?uMcSLe4kj3

"Eric Blin" <eblin at telelogos dot com> a écrit dans le message de news:

Bonjour, tu en as un Paquet...
Bonjour,

DiskKeeper, PerfectDisk, etc etc

Le premier je connais par sa version Lite sur les postes de travail.
Je me renseigne de ce que chacun utilise et des retours d'utilsiation.

Merci

Eric

Salut,

perso j'utilise O&O Defrag server edition. Il permet le défrag des lecteurs mappés, des
disques dynamiques ainsi que du swap. Il reconnait et marque les fichiers dont la défrag
est impossible s'ils sont en cours d'utilisation pour les défragmenter au reboot du serveur
qui peut être programmé en tâches. Il prendre également en charge plusieurs types de
défrag en fonction des besoins (serveur de fichiers, d'applications,...). Et en plus, un module
de déploiement de l'outil sur tes autres serveurs (DC ou autres) est possible à partir d"un
serveur "maitre". Bref, je le trouve super... Et je ne suis pas actionnaire !
Le pb c'est qu'il est pas franchement donné. Tu peux le tester en éval en le téléchargeant
ici http://www.oo-software.com

A+

Eric

"Eric Blin" <eblin at telelogos dot com> a écrit dans le message de
news:%

Bonjour,

Voila j'aurais voulu savoir ce que vous uilisiez comme outils de
defragmentation.
Il s'agit d'un de mes serveurs contenant un serveur Exchange, DHCP DNS,
enfin bref un serveur quoi.

Je n'ai pas osé prendre le defrag de base.

Merci pour toutes infos.

@+

Eric