Outil de défragmentation Vista...

23 réponses
André Gillard
Bonjour!
hier j'ai pour la 1ère fois démarré l'outil de défragmentation de Vista.
J'ai été très surpris de constater que l'interface utilisateur que je
connaissais depuis Windows 2000 et XP avait disparu:
- pas de possibilité d'analyse
- pas de barre graphique de l'état de fragmentation
- pas de barre de progression de la défragmentation
sans oublier qu'une défragmentation périodique automatique était
enclenchée à l'insu de mon plein gré.

Y-a-t-il une alternative à cet outil de défragmentation intégré Vista?

Merci de vos réponses.
A.Gillard

3 réponses

1 2 3
ControlBoy
C'est sûr, quand on commence à parler du nettoyage de registre alors que
le sujet d'origine est *Outil de défragmentation Vista...*

Et d'ailleurs, je viens de lancer ce fameux Defrag de vista. ça fait
moins d'une semaine que Vista est en route, et le défragmenteur tourne
depuis environ 3h alors que je n'ai quasiment rien installé sur le PC.
J'aurai aimé savoir s'il restait encore 1 semaine ou 1 mois avant la fin
de la défragmentation et avoir une idée du degré de fragmentation
histoire de me faire une idée de l'état de mon disque dur. Tout ça pour
dire, que c'est sûr que c'est nickel pour ceux qui ne s'y connaissent
rien, mais il aurait été sympa de mettre une option permettant
d'afficher un peu plus d'informations (au moins le strict minimum :
estimation du temps restant et degré de fragmentation).
Au niveau de l'efficacité,

cela vaut pas un O&O Defrag qui lui est spécialisé dans ce domaine et
payant...

--
ControlBoy
Posted via http://www.vistaheads.com
Le Claude
Salut Control Boy,

Tu nous dis :
...On se fiche que tu te
contrefiche de savoir combien de temps il reste avant la fin de la
défragmentation !!!

J'ai l'impression que j'aurais du te répondre ; Vista est une m... son système de
défrag est lent et n'expose pas le graphique de progression...-:)))
Moi je répond en fonction de mes expériences, depuis le SP 1 la défrag chez moi après
avoir mis plus de 3 heures les premières fois ne met aujourd'hui plus qu'une heure....
J'ai aussi simplement voulu dire que l'avantage dans Vista, c'est de pouvoir
programmer la
défrag, de pouvoir travailler pendant et aussi de l'interrompre et de pouvoir la
reprendre. Si tu vois les choses autrement qu'y puis-je ?
Ce que je te propose, c'est lors de ta prochaine question, de bien préciser quel type
de réponse tu attends : critique de produits MS, adoration de logiciels à l'utilité
discutable etc... ça évitera à ton futur interlocuteur (qui ne sera plus moi) d'éventuels
quiproquos ou incompréhensions et ça t'évitera de plastronner en ironisant sur les
bénévoles qui (je me permets de te le rappeler) prennent sur leur loisir pour répondre et
essayer de rendre service...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"ControlBoy" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Le Claude, tu réponds un peu à côté des fois... On se fiche que tu te
contrefiche de savoir combien de temps il reste avant la fin de la
défragmentation !!!
On ne demande pas ta manière d'utiliser le défrag mais s'il y a une
alternative. Et si ça nous amuse de regarder le graphique ?

Pour répondre à la question initiale, j'utilise Disk Defrag qui est
gratuit est simple d'utilisation ;)

--
ControlBoy
Posted via http://www.vistaheads.com

ControlBoy
Rappel : La question posée était "Y-a-t-il une alternative à cet outil
de défragmentation intégré Vista?"
Désolé, mais je pense que tes réponses n'étaient pas forcément
adaptées... Au niveau des alternatives qui répondaient à ce qu'il
cherche, à mon avis, c'est soit une solution pour afficher les infos
manquantes, soit un logiciel qui permet d'afficher celles-ci.
De plus, je pense avoir été objectif en disant que le logiciel fourni
par vista est incomplet car c'est le cas. Pour ce qui est de l'utilité
discutable par contre là c'est subjectif, on a pas tous les mêmes
besoins...

Ceci dit c'est vrai que c'est sympa de prendre sur ton temps libre pour
répondre mais c'est encore mieux si ça répond au plus près à la question
tout en restant objectif (en te lisant, j'ai presque cru que tu étais un
commercial Vista tellement que ton discours reprend les points un par un
pour leur trouver une "excuse")
Remarque, tu pourrai tenter de te faire embaucher là bas :D (joke)

--
ControlBoy
Posted via http://www.vistaheads.com
1 2 3