Outil de performance Vista

Jean-Marie
Bonjour,

J'essaie d'évaluer l'indice de performance de mon PC, via l'outil Windows.
J'ai fait plusieurs tentatives, à chaque fois j'ai un message d'erreur, en
fin de traitement:

"Impossible d'effectuer l'évaluation

L'évaluation ou une autre opération ne s'est pas terminée correctement. Ceci
est dû à une erreur signalée dans le système d'exploitation, un pilote ou un
autre composant."

Indice de base 1,0

Processeur Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz 5,9
Mémoire vive 4,00 Go 5,7
Graphique NVIDIA GeForce 8500 GT 1,0
Graphiques de jeu 2302 Mo total de mémoire vidéo disponible
1,0
Disque dur principal 64GB libre (102GB au total) 4,5

Windows Vista (TM) Home Premium 64 bits

Informations supplémentaires Graphiques:

Afficher le type de carte Carte graphique VGA standard
Mémoire graphique totale disponible 2302 Mo
Mémoire graphique dédiée 512 Mo
Mémoire système dédiée 0 Mo
Mémoire système partagée 1790 Mo
Afficher la version du pilote de la carte 7.15.11.6369
Résolution du moniteur principal 1680X1050
Version DirectX DirectX 8 ou version antérieure

Je précise que le moniteur en question est un ViewSonic VX2255wmb.
Qu'il est raccordé à la carte graphique par la prise DVI.

Les disques durs (2X500 Go) sont en RAID 1
3 partitions:
Partition système C:\ 102 Go (64 Go libres)
Partition programmes J:\ 109 Go (83 Go libres)
Partition données K:\ 255 Go (250 Go libres)

Pouvez-vous m'aider? Merci !!

Jean-Marie
Bonjour,

Mon PC est un PC assemblé:

Boîtier ATX HEDEN 480W
Carte mère Intel D975XBX2
Processeur Intel Core Quad Q6600
2 DDR2 2Go Kingston 800
2 Disques Durs MAXTOR SATA 2 de 500 Go montés en RAID1
Carte graphique NVIDIA GeForce 8500 GT

Amicalement

"Jean" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
J'essaie d'évaluer l'indice de performance de mon PC,

Je me trompe ou votre pc est un Microstar (Medion) ?

Amicalement,

--
Jean - JMST
Belgium

Mysoft
Bonjour,

Juste pour en être sûr: votre carte mère à deux "slot" PCIe. Une primaire
et l'autre secondaire, votre assembleur a t'il bien placé la carte vidéo
orpheline dans la "slot" primaire?

Si oui, et bien tenter de désinstaller au complet les pilotes de la carte
vidéo, redémarrer et là réinstaller les pilotes NVidia tel que fourni
précédemment par Galida:
http://www.nvidia.fr/object/winvista_x64_169.25_whql_fr.html

C'est tout de même important que la valeur de l'indice vidéo soit mise à
jour par Vista, parce que sinon vous n'aurez pas accès à l'effet visuel de
l'Aéro.

Si l'actualisation ne peut toujours pas se faire, et bien une visite à votre
assembleur s'impose. J'imagine que c'est lui qui vous a fournie et même
installé Vista 64 version OEM ? Il est donc responsable du support
technique.

Bonne journée!

"Jean-Marie" a écrit dans le message de news:

[...]

Jean-Marie
Bonjour,

J'ai vérifié (via le gestionnaire de périphériques) ma carte NVIDIA est bien
reconnue par Vista!!??
Elle est déclarée sur le Bus PCI 1, périphérique 0, Fonction 0
Elle fonctionne correctement (toujours d'après le gestionnaire de
périphériques), je n'ai d'ailleurs aucun souci d'affichage. Aéro est activé
et fonctionne parfaitement!
La version du Pilote est bien la dernière (169.25).
Je l'ai désinstallée puis (après redémarrage, réinstallée; le problème est
toujours le même:
L'évaluation se déroule sans problème, Vista la déclare "Terminée" et
immédiatement après, affiche le message d'erreur!!??
Dans le tableau "Afficher et imprimer les détails" du panneau évaluation, il
décrit toujours la carte graphique comme:
- Haut du tableau, à la rubrique "Graphiques": NVIDIA GeForce 8500 GT (comme
dans le gestionnaire de périphériques),
- Bas du tableau, à la rubrique "Graphiques": "Carte graphique VGA standard"
et Version DirectX: "8 ou antérieure", alors que dans le tableau
"Information système" du panneau de configuration NVIDIA (partie description
système) la version DirectX = 10.0 !!?

Un détail, à l'occasion d'une de mes nombreuses tentatives, une boîte de
dialogue évoquait un problème avec "Acronis True Image" (que j'utilise pour
réaliser, mensuellement, des images disques)
Lors des dernières tentatives, je n'ai plus vu cette boîte de dialogue!??

Tout ceci est bien mystérieux!!
J'hésite beaucoup à ramener mon PC chez mon assembleur, pour ce genre de
problème (les inconvénients, démontage de l'UC, transport de celui-ci
n'étant pas sans risque, par rapport au gain attendu: pouvoir évaluer
l'indice de performance de mon PC!!)

Merci, en tout cas pour votre aide!!

"Mysoft" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Pierre TORRIS
Jean-Marie a écrit dans ce message
[...]

Ok... Il fallait sans doute commencer par ces informations. ;-)

[...]

Le test d'évaluation peut échouer en fonction de 2 causes : logiciel ou
matériel. Idéalement donc, désactivez le maximum de logiciels résidents
avant de lancer le test. Voyez les processus actifs via le gestionnaire
des tâches et arrêtez ceux que vous reconnaissez.

Lors du test, observez les indications données dans la barre d'état.

Si le problème perdure, attaquez-vous au matériel, et en premier lieu,
le test de la RAM (comme déjà indiqué) :

Windows Memory diagnostic (ou le DVD Vista) :
http://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp

J'hésite beaucoup à ramener mon PC chez mon assembleur, pour ce genre de
problème (les inconvénients, démontage de l'UC, transport de celui-ci
n'étant pas sans risque,

Certes, c'est toujours ennuyeux, mais autant le faire pendant que le
fer est chaud... En attendant, essayez donc de tester les différents
éléments (RAM, disque dur, etc) de votre PC avec un logiciel comme
Sandra par exemple.

Il sera peut-être possible de déterminer ce qui "cloche" : ;-)
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/308.html

par rapport au gain attendu: pouvoir évaluer l'indice de performance de mon
PC!!)

Hormis un problème logiciel, si le PC n'arrive pas à évaluer cet
indice, il ne devrait pas être stable et vous aurez probablement
d'autres ennuis par la suite...

NB : vérifiez également les options du BIOS
et éliminez tout réglage overclock possible.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

1 2