Outil défragmentation Windows 7 perdu

18 réponses
gambon
Bonjour,
après avoir testé O&O defrag (j'en avais fait mon défragmenteur par défaut !
erreur probablement !) et désinstallé ce soft , je n'ai plus accès à l'outil
de défragmentation de Windows 7 ( 64 bits version Ultimate SP1 et MAJ
installées).
Comment rétablir cet outil ?
Je n'ai pas de restauration car je suis sur un disque SSD et j'ai lu qu'il
était préférable de ne point créer de points de restuaration sur ces
disques.
J'écris via mon portable sous XP.
Merci pour aide.
Cordialement.

10 réponses

1 2
Lynsey Doyle
"gambon" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e8868da$0$29152$
Bonjour,
après avoir testé O&O defrag (j'en avais fait mon défragmenteur par
défaut ! erreur probablement !) et désinstallé ce soft , je n'ai plus
accès à l'outil de défragmentation de Windows 7 ( 64 bits version
Ultimate SP1 et MAJ installées).
Comment rétablir cet outil ?

Tu l'as cherché? (Defrag.exe dans windows/system32)
gambon
"Lynsey Doyle" a écrit dans le message de news:
4e88da42$0$18782$

"gambon" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e8868da$0$29152$
Bonjour,
après avoir testé O&O defrag (j'en avais fait mon défragmenteur par
défaut ! erreur probablement !) et désinstallé ce soft , je n'ai plus
accès à l'outil de défragmentation de Windows 7 ( 64 bits version
Ultimate SP1 et MAJ installées).
Comment rétablir cet outil ?

Tu l'as cherché? (Defrag.exe dans windows/system32)

Bonsoir,

oui, merci, je l'ai trouvé mais le problème est que la fonction
"défragmenter maintenant" situé dans "propriétés de ( disque )" est grisée
et qu'il est mentionné : "Aucun outil de défragmentation n'est installé".
Par contre, je peux exécuter "defrag.exe" via windows/system32.
Comment donc rétablir la fonction dans les "outils" de "propriétés" des
disques ?
Merci bien.
Cordialement
daa-mt
gambon a écrit le 03/10/2011 à 01h12 :
"Lynsey Doyle" a écrit dans le
message de news:
4e88da42$0$18782$

"gambon" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
4e8868da$0$29152$
Bonjour,
après avoir testé O&O defrag (j'en avais fait mon
défragmenteur par
défaut ! erreur probablement !) et désinstallé ce soft ,
je n'ai plus
accès à l'outil de défragmentation de Windows 7 ( 64
bits version
Ultimate SP1 et MAJ installées).
Comment rétablir cet outil ?

Tu l'as cherché? (Defrag.exe dans windows/system32)

Bonsoir,

oui, merci, je l'ai trouvé mais le problème est que la fonction
"défragmenter maintenant" situé dans
"propriétés de ( disque )" est grisée
et qu'il est mentionné : "Aucun outil de défragmentation
n'est installé".
Par contre, je peux exécuter "defrag.exe" via
windows/system32.
Comment donc rétablir la fonction dans les "outils" de
"propriétés" des
disques ?
Merci bien.
Cordialement

Regarder dans les services si "Défragmenteur de disque" n'est pas désactivé.
Si c'est le cas, le réactiver.
Azo4
en invite de commande (cmd.exe , clic droit: ouvrir en tantqu'admin
puis sfc /scannow
pour réparer les fichiers système

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"gambon" a écrit dans le message de
news:4e88efe3$0$30617$

"Lynsey Doyle" a écrit dans le message de news:
4e88da42$0$18782$

"gambon" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e8868da$0$29152$
Bonjour,
après avoir testé O&O defrag (j'en avais fait mon défragmenteur par
défaut ! erreur probablement !) et désinstallé ce soft , je n'ai plus
accès à l'outil de défragmentation de Windows 7 ( 64 bits version
Ultimate SP1 et MAJ installées).
Comment rétablir cet outil ?

Tu l'as cherché? (Defrag.exe dans windows/system32)

Bonsoir,

oui, merci, je l'ai trouvé mais le problème est que la fonction
"défragmenter maintenant" situé dans "propriétés de ( disque )" est grisée
et qu'il est mentionné : "Aucun outil de défragmentation n'est installé".
Par contre, je peux exécuter "defrag.exe" via windows/system32.
Comment donc rétablir la fonction dans les "outils" de "propriétés" des
disques ?
Merci bien.
Cordialement

gambon
"daa-mt" a écrit dans le message de news:

gambon a écrit le 03/10/2011 à 01h12 :
"Lynsey Doyle" a écrit dans le
message de news:
4e88da42$0$18782$

"gambon" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
4e8868da$0$29152$
Bonjour,
après avoir testé O&O defrag (j'en avais fait mon
défragmenteur par
défaut ! erreur probablement !) et désinstallé ce soft ,
je n'ai plus
accès à l'outil de défragmentation de Windows 7 ( 64
bits version
Ultimate SP1 et MAJ installées).
Comment rétablir cet outil ?

Tu l'as cherché? (Defrag.exe dans windows/system32)

Bonsoir,

oui, merci, je l'ai trouvé mais le problème est que la fonction
"défragmenter maintenant" situé dans
"propriétés de ( disque )" est grisée
et qu'il est mentionné : "Aucun outil de défragmentation
n'est installé".
Par contre, je peux exécuter "defrag.exe" via
windows/system32.
Comment donc rétablir la fonction dans les "outils" de
"propriétés" des
disques ?
Merci bien.
Cordialement

Regarder dans les services si "Défragmenteur de disque" n'est pas
désactivé.
Si c'est le cas, le réactiver.

Bonjour,

merci pour la réponse, oui, le service est activé et sur "automatique",
j'avais été obligé de le remettre en fonction (avant que je ne pose la
question sur ce forum)
Mais..toujours pareil.
Cordialement.
gambon
Bonjour Srge,
merci également pour ton aide, j'ai bien effectué cette commande, je l'avais
d'ailleurs exécutée avant, j'en avais déjà fort bien usée sous XP, mais
voici ce que cela m'indique :
"La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.".
Ce dossier est incompréhensible pour moi, je n'ai rien vu qui concernait la
défragmentation
Comment réparer ces anomalies sans passer par une réinstallation complète,
je n'ai pas de point de restauration.
Cordialement.

"Azo4" a écrit dans le message de news:
4e897597$0$30762$
en invite de commande (cmd.exe , clic droit: ouvrir en tantqu'admin
puis sfc /scannow
pour réparer les fichiers système

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"gambon" a écrit dans le message de
news:4e88efe3$0$30617$

"Lynsey Doyle" a écrit dans le message de news:
4e88da42$0$18782$

"gambon" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e8868da$0$29152$
Bonjour,
après avoir testé O&O defrag (j'en avais fait mon défragmenteur par
défaut ! erreur probablement !) et désinstallé ce soft , je n'ai plus
accès à l'outil de défragmentation de Windows 7 ( 64 bits version
Ultimate SP1 et MAJ installées).
Comment rétablir cet outil ?

Tu l'as cherché? (Defrag.exe dans windows/system32)

Bonsoir,

oui, merci, je l'ai trouvé mais le problème est que la fonction
"défragmenter maintenant" situé dans "propriétés de ( disque )" est
grisée et qu'il est mentionné : "Aucun outil de défragmentation n'est
installé".
Par contre, je peux exécuter "defrag.exe" via windows/system32.
Comment donc rétablir la fonction dans les "outils" de "propriétés" des
disques ?
Merci bien.
Cordialement

Azo4
tu eux faire une réparation sans perte (c'est long!):
http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"gambon" a écrit dans le message de
news:4e89a157$0$623$
Bonjour Srge,
merci également pour ton aide, j'ai bien effectué cette commande, je
l'avais d'ailleurs exécutée avant, j'en avais déjà fort bien usée sous XP,
mais voici ce que cela m'indique :
"La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés,
mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le
journal CBS.".
Ce dossier est incompréhensible pour moi, je n'ai rien vu qui concernait
la défragmentation
Comment réparer ces anomalies sans passer par une réinstallation complète,
je n'ai pas de point de restauration.
Cordialement.

"Azo4" a écrit dans le message de news:
4e897597$0$30762$
en invite de commande (cmd.exe , clic droit: ouvrir en tantqu'admin
puis sfc /scannow
pour réparer les fichiers système

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"gambon" a écrit dans le message de
news:4e88efe3$0$30617$

"Lynsey Doyle" a écrit dans le message de news:
4e88da42$0$18782$

"gambon" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4e8868da$0$29152$
Bonjour,
après avoir testé O&O defrag (j'en avais fait mon défragmenteur par
défaut ! erreur probablement !) et désinstallé ce soft , je n'ai plus
accès à l'outil de défragmentation de Windows 7 ( 64 bits version
Ultimate SP1 et MAJ installées).
Comment rétablir cet outil ?

Tu l'as cherché? (Defrag.exe dans windows/system32)

Bonsoir,

oui, merci, je l'ai trouvé mais le problème est que la fonction
"défragmenter maintenant" situé dans "propriétés de ( disque )" est
grisée et qu'il est mentionné : "Aucun outil de défragmentation n'est
installé".
Par contre, je peux exécuter "defrag.exe" via windows/system32.
Comment donc rétablir la fonction dans les "outils" de "propriétés" des
disques ?
Merci bien.
Cordialement

gambon
re bonjour,

merci bien !
Si je n'avais pas d'occupation cet après midi, m'en voici une !!!
Dès que j'ai un long moment de disponible je fais cette mise à niveau made
by Chantal11!
Bonne journée, de toutes les façons je donne de mes nouvelles!
Coridalement

"Azo4" a écrit dans le message de news:
4e89a1fb$0$30791$
tu eux faire une réparation sans perte (c'est long!):
http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"gambon" a écrit dans le message de
news:4e89a157$0$623$
Bonjour Srge,
merci également pour ton aide, j'ai bien effectué cette commande, je
l'avais d'ailleurs exécutée avant, j'en avais déjà fort bien usée sous
XP, mais voici ce que cela m'indique :
"La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés,
mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le
journal CBS.".
Ce dossier est incompréhensible pour moi, je n'ai rien vu qui concernait
la défragmentation
Comment réparer ces anomalies sans passer par une réinstallation
complète, je n'ai pas de point de restauration.
Cordialement.

"Azo4" a écrit dans le message de news:
4e897597$0$30762$
en invite de commande (cmd.exe , clic droit: ouvrir en tantqu'admin
puis sfc /scannow
pour réparer les fichiers système

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"gambon" a écrit dans le message de
news:4e88efe3$0$30617$

"Lynsey Doyle" a écrit dans le message de news:
4e88da42$0$18782$

"gambon" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4e8868da$0$29152$
Bonjour,
après avoir testé O&O defrag (j'en avais fait mon défragmenteur par
défaut ! erreur probablement !) et désinstallé ce soft , je n'ai plus
accès à l'outil de défragmentation de Windows 7 ( 64 bits version
Ultimate SP1 et MAJ installées).
Comment rétablir cet outil ?

Tu l'as cherché? (Defrag.exe dans windows/system32)

Bonsoir,

oui, merci, je l'ai trouvé mais le problème est que la fonction
"défragmenter maintenant" situé dans "propriétés de ( disque )" est
grisée et qu'il est mentionné : "Aucun outil de défragmentation n'est
installé".
Par contre, je peux exécuter "defrag.exe" via windows/system32.
Comment donc rétablir la fonction dans les "outils" de "propriétés" des
disques ?
Merci bien.
Cordialement

Zaza
gambon a écrit :
re bonjour,

merci bien !
Si je n'avais pas d'occupation cet après midi, m'en voici une !!!
Dès que j'ai un long moment de disponible je fais cette mise à niveau made by
Chantal11!
Bonne journée, de toutes les façons je donne de mes nouvelles!
Coridalement

Peux tu defragmenter en allant dans

Démarrer Tous les programmes Accéssoires Outils system Défragmenteur de
Disque
gambon
"Zaza" a écrit dans le message de news:

gambon a écrit :
re bonjour,

merci bien !
Si je n'avais pas d'occupation cet après midi, m'en voici une !!!
Dès que j'ai un long moment de disponible je fais cette mise à niveau
made by Chantal11!
Bonne journée, de toutes les façons je donne de mes nouvelles!
Coridalement

Peux tu defragmenter en allant dans

Démarrer Tous les programmes Accéssoires Outils system Défragmenteur de
Disque

Bonsoir,
oui, je peux défragmenter les disques via cette commande, mais je dois
avouer que l'ouverture de la fenêtre semble long .
J'ai exécuté la défragmentation d'un disque (analyse puis défragmentation )
avec succès.
Ce qui semble donc avoir dsiparu est l'accès via outils dans propriétés des
disques , la case est grisée.
Merci pour ton aide.
Cordialement.
1 2