Outil dépannage à distance

Loïc
Bonjour à tous,

J'ai une petite question à vous soumettre concernant l'utilisation d'un
outil tel que vnc.

En fait je suis à la recherche d'un équivalent de SMS de microsoft afin de
faire du dépannage à distance en LAN uniquement. Le coût onéreux de sms me
force à me tourner vers des solutions parallèles et c'est pourquoi j'ai
entendu beaucoup de bien de vnc (d'autant plus qu'il est gratuit).

Je l'ai téléchargé et installé sur un poste mais je ne sais pas s'il répond
vraiment au besoin que j'ai exprimé plus haut c'est à dire faire du
dépannage dans un domaine donné.

Pourriez vous me donner votre retour d'expérience et quelques conseils /
infos utiles autour de cette technologie.

En vous remerciant d'avance
Loïc

technicland
Loïc nous a dit :
[...]

Si tu as des postes en XP sur ton domaine tu peux faire de l'assistance a
distance direct, sinon vnc fonctionne tres bien aussi. Y a d'autres solution
comme Timbuktu ou PC anywhere mais pas gratuite.

--
Laurent
www.technicland.com

_Pat_

[...]

Salut,

je l'installe d'office (sans jeu de mot #;)) sur tous mes serveurs et
stations.
Coté sécurité ce n'est pas rfecommandé, il faut etre sur de son réseau
(mais peut l'être vraiment ?).
Dans certains cas, le client peut prendre enormement de ressources sur
la station appelée via le viewer, mais l'avantage est que vnc est dispo
sur toutes sortes de plateformes (windows, mac, unix, solaris, palm, etc...)

Dans un mode parfait (entièrment Microsoft 2000 ou xp ou 2003 !), le
client RDP fait parfaitement l'affaire, encore qu'il t'ouvre une session
diférente, et non pas la session en cours sur la console... quand la
console devient inaccessible (ca arrive...) on est bien content davoir
vnc pour reprendre la main !

Pat