Outil de développement géodésique

Le
Fred Killet
Bonjour chers développeurs de logiciels,

Je poste ici une astuce pour les personnes qui développent des programmes avec des fonctionnalités géodésiques comme les transformations de coordonnées, les décalages de datum ou les calculs de distance. Pour cela, vous pouvez facilement inclure des fonctions géodésiques prêtes Í  l'emploi Í  partir de mon outil de développement géodésique GeoDLL. La bibliothèque de liens dynamiques peut être utilisée avec presque tous les langages de programmation modernes comme C, C++, C#, Basic, Delphi, Pascal, Java, Fortran, xSharp, MS-Office, etc. Des exemples et des interfaces sont disponibles pour de nombreux langages de programmation.

GeoDLL est un outil de développement géodésique professionnel ou une bibliothèque de fonctions géodésiques pour les transformations de coordonnées 2D et 3D et les décalages de datum dans le monde entier avec la plus grande précision. Aussi : Paramètres Helmert et Molodensky, NTv2, HARN, INSPIRE, EPSG, modèle d'élévation (DEM), calcul de distance et de fuseau horaire, convergence des méridiens et bien plus encore. GeoDLL est disponible sous forme de DLL 32bit et 64bit et sous forme de code source C / C++.

La DLL est très rapide, sÍ»re et compacte grÍ¢ce au développement cohérent en C / C++ avec Microsoft Visual Studio. Les fonctions géodésiques sont disponibles en architecture 32bit et 64bit. Toutes les fonctions sont préparées pour le multithreading et le fonctionnement en serveur.

Vous trouverez une version de test téléchargeable gratuitement sur https://www.killetsoft.de/p_gdla_e.htm.
Les notes sur le support NTv2 se trouvent ici : https://www.killetsoft.de/t_ntv2_e.htm
Rapport sur la qualité des transformations de coordonnées : https://www.killetsoft.de/t_1705_e.htm

Meilleures salutations et restez en bonne santé !
Fred

Email : https://www.killetsoft.de/email.htm?lan=e&btr=News
  • Partager ce contenu :
Vos réponses
Trier par : date / pertinence
Julien Palard
Le #26573171
Le 5/4/21 Í  10:04 AM, Fred Killet a écrit :
La DLL est [...] sͻre

Tant qu'on aura pas relu le code, permettez-moi d'émettre un doute...
--
[mdk](mdk.fr)
Poster une réponse
Anonyme