Outil de documentation de topologie réseaux

3 réponses
Jean-Marc
--Signature=_Fri__30_Sep_2016_13_26_12_+0200_cZnUVKz=h+LFFztJ
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

salut la liste,

J'ai une connaissance qui me demande si je connais un outils libre de docum=
entation de topo r=C3=A9seaux.

Comme je n'en connais aucun, je passe =C3=A0 l'=C3=A9quipe.

Et je me documente de mon c=C3=B4t=C3=A9.

C'est doit =C3=AAtre =C3=A7a, le multi-threading parall=C3=A8le.

Merci pour votre aide.

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>

--Signature=_Fri__30_Sep_2016_13_26_12_+0200_cZnUVKz=h+LFFztJ
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2
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=aPKD
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Fri__30_Sep_2016_13_26_12_+0200_cZnUVKz=h+LFFztJ--

3 réponses

Felix Defrance
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--Jeb3kp3fgVO3VaFc9Vos0QIskuEgIkprR
Content-Type: multipart/mixed; boundary="nWLsM1lAxvWCL0kTVnbQ7QdHNeae212KI";
protected-headers="v1"
From: Felix Defrance
To:
Message-ID:
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_Outil_de_documentation_de_topologie_réseaux? References:
In-Reply-To:
--nWLsM1lAxvWCL0kTVnbQ7QdHNeae212KI
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="------------DA8E7B65ADA6B86DADCD9FEF"
This is a multi-part message in MIME format.
--------------DA8E7B65ADA6B86DADCD9FEF
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Salut !
Je vois que le sujet n'a pas trop de succès, pourtant tu n'es pas is olé
sur ce besoin.
Je connais deux outils, un vieux et un plus récent qui demande à être testé.
Il s'agit de racktables et de Netbox. Toutefois, ils sont orientés
gestion de baie/DC/ scope IP.. pas sur que ce soit ce que tu cherches.
http://www.racktables.org/
https://github.com/digitalocean/netbox
Sinon, depuis le temps, tu as trouvé d'autres outils intéressan t?
Félix.
Le 30/09/2016 à 13:26, Jean-Marc a écrit :
salut la liste,
J'ai une connaissance qui me demande si je connais un outils libre de d ocumentation de topo réseaux.
Comme je n'en connais aucun, je passe à l'équipe.
Et je me documente de mon côté.
C'est doit être ça, le multi-threading parallèle.
Merci pour votre aide.
Jean-Marc

--
Félix Defrance
PGP: 0x0F04DC57
--------------DA8E7B65ADA6B86DADCD9FEF
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<html>
<head>
<meta content="text/html; charset=utf-8" http-equiv="Content-Ty pe">
</head>
<body bgcolor="#FFFFFF" text="#000000">
<p><font face="Bitstream Vera Sans">Salut ! <br>
</font></p>
<p><font face="Bitstream Vera Sans">Je vois que le sujet n'a pas
trop de succès, pourtant tu n'es pas isolé sur ce besoi n.</font></p>
<p><font face="Bitstream Vera Sans">Je connais deux outils, un vieu x
et un plus récent qui demande à être testé.</ font></p>
<p><font face="Bitstream Vera Sans">Il s'agit de racktables et de
Netbox. Toutefois, ils sont orientés gestion de baie/DC/ sco pe
IP..  pas sur que ce soit ce que tu cherches.<br>
</font></p>
<p><font face="Bitstream Vera Sans"><a class="moz-txt-link-freete xt" href="http://www.racktables.org/">http://www.racktables.org/</a><br >
</font></p>
<p><font face="Bitstream Vera Sans"><a class="moz-txt-link-freete xt" href="https://github.com/digitalocean/netbox">https://github.com/di gitalocean/netbox</a></font></p>
<p><font face="Bitstream Vera Sans">Sinon, depuis le temps, tu as
trouvé d'autres outils intéressant?<br>
</font></p>
<p><font face="Bitstream Vera Sans">Félix.<br>
</font></p>
<p><font face="Bitstream Vera Sans"><br>
</font></p>
<br>
<div class="moz-cite-prefix">Le 30/09/2016 à 13:26, Jean-Marc a
écrit :<br>
</div>
<blockquote
cite="mid:"
type="cite">
<pre wrap="">salut la liste,
J'ai une connaissance qui me demande si je connais un outils libre de doc umentation de topo réseaux.
Comme je n'en connais aucun, je passe à l'équipe.
Et je me documente de mon côté.
C'est doit être ça, le multi-threading parallèle.
Merci pour votre aide.
Jean-Marc <a class="moz-txt-link-rfc2396E" href="mailto: .be">&lt;&gt;</a>
</pre>

<br>
<pre class="moz-signature" cols="72">--
Félix Defrance
PGP: 0x0F04DC57</pre>
</body>
</html>
--------------DA8E7B65ADA6B86DADCD9FEF--
--nWLsM1lAxvWCL0kTVnbQ7QdHNeae212KI--
--Jeb3kp3fgVO3VaFc9Vos0QIskuEgIkprR
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----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=6rbA
-----END PGP SIGNATURE-----
--Jeb3kp3fgVO3VaFc9Vos0QIskuEgIkprR--
Gabriel Moreau
Sinon, depuis le temps, tu as trouvé d'autres outils intéressant?

C'est peut être limite du sujet...
<pub>
Il y a mon outil Klask qui scan les VLAN et les commutateurs un par un
et construit une carte des commutateurs ainsi qu'une table des machines
par switch.
http://servforge.legi.grenoble-inp.fr/projects/klask
La partie wiki n'a pas été mises à jour depuis quelques temps mais
l'outil fonctionne toujours chez nous et nous permet de savoir qui est
connecté ou sur notre centaine de commutateurs.
Je ne suis pas sur que la mise en route soit triviale mais je suis
toujours dispo pour donner un coup de main au cas ou. Une fois cela
fait, ça roule quasiment tout seul ;-)
</pub>
A+
gaby
--
Gabriel Moreau - IR CNRS http://www.legi.grenoble-inp.fr
LEGI (UMR 5519) Laboratoire des Ecoulements Geophysiques et Industriels
Domaine Universitaire, CS 40700, 38041 Grenoble Cedex 9, France
mailto: tel:+33.476.825.015
Vincent Bernat
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
❦ 30 septembre 2016 13:26 CEST, Jean-Marc  :
J'ai une connaissance qui me demande si je connais un outils libre de doc umentation de topo réseaux.
Comme je n'en connais aucun, je passe à l'équipe.
Et je me documente de mon côté.
C'est doit être ça, le multi-threading parallèle.

J'ai développé ça il y a un temps :
https://github.com/vincentbernat/wiremaps/
Toutefois, je ne le maintiens plus. Il a certains défauts qui me
laissent penser qu'il aurait fallu prendre une approche différente. Un
autre outil similaire et encore maintenu est NetDisco :
https://metacpan.org/pod/App::Netdisco
--
There are more things in heaven and earth,
Horatio, than are dreamt of in your philosophy.
-- Wm. Shakespeare, "Hamlet"
--=-=- Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----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=9lb3
-----END PGP SIGNATURE-----
--=-=-=--